Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Suite : Mystères des Origines : Les Hermaphrodites et la Femme-double

Publié par Diatala sur 4 Mars 2014, 13:09pm

Catégories : #Dossier : Mystères Révélés dans les œuvres d’art


cupidon-chevalier.jpg
Tiré de l'Epistre Othea : Cupidon(à gauche) et un chevalier  - par Christine de Pizan vers 1460
 
La somme des connaissances tue l'accès à la Connaissance, à Soi, à son Origine car la Vérité ne peut être que simple, pure et enfantine et non pas enseignée. 
Les enseignements ne doivent servir qu'à comprendre les erreurs qui s'y trouvent et non surtout à apprendre car dans ceux-ci les impostures et les mensonges si, et trop fréquents, éloignent le chercheur de la source et de la vérité qui ont été enfouies sous des tonnes d'écrits, de falsifications, d'analyses, de croyances, de chiffres, de codes et de symboles. Mais il est intéressant de les étudier car ils sont à la source de notre réalité actuelle de laquelle il est nécessaire de savoir s'échapper pour comprendre.
Les textes et les symboles ont, en règle générale, une fausse signification, le bien sera décrit comme étant le mal et vice et versa puisque la vérité sur la Création a été cachée. Sinon nous n'en serions plus à ce monde barbare et dual : dominateurs/esclaves. Toutefois des indices sont présents dans toutes ces oeuvres pour retrouver le chemin de la vérité.
Il faut également savoir que la légende décrivant un tableau, un dessin ou une œuvre n'est pas obligatoirement celle d'origine. 

 
" Depuis que ceux qui savent ont commencé de paraître parmi nous, les gens de bien ont disparu"
Sénèque
" Les époques où le Savant passe au premier plan sont des époques de fatigue, souvent de crépuscule, de déclin".
Nietzsche
 "Qu’il n’appartienne pas à autrui, celui qui peut s’appartenir à lui-même"
Paracelse
 

Prise de Troie : Institut de recherche et d'histoire des textes - CNRS.
Le canon a été inventé en Europe en 1313. Irait-on décrire une scène de guerre datant de 1600 ans en lui attribuant des armes qui n'existaient pas ? Par logique et par respect des faits ou de la légende, non.
Toutes mes recherches et mes recoupements démontrent une énorme falsification de la chronologie mais aussi des faits et des héros. Pour ne parler que d'eux, il est possible que les Grecs et les Romains aient vécu au début du second millénaire.
J'ai déjà évoqué Troie qui pourrait se situer en Bretagne ou en Grande-Bretagne et non en Turquie.
prise-de-troie.jpg

La Reine Sémiramis fondatrice de Babylone et des Jardins suspendus, et Tammuz son fils ( Vierge et Jésus). Elle détourne l'Euphrate et entoure la future cité de 70 km de remparts. Reine guerrière, en cela elle tient de son grand-père paternel, elle s'emparera de l'Arménie. Elle est la fille de la grande déesse Dercéto en Phénicie ou  Atargatis en Syrie, une déesse mi-femme mi-poisson qui vivait dans un lac. Le Culte d'Atargatis fut attesté en Égypte, en Grèce, en Macédoine.
Semiramis_and_Tammuz.jpg
Sémiramis et son lévrier blanc, XVe-XVIe siècle. BNF Cote : Français 599, Folio 5v. Une reine syrienne représentée avec des cheveux or et la peau laiteuse.
 semiramis.JPG
Prise de Babylone par Ninus. prise-de-babylone.jpg

Reine Didon : Elle est la fondatrice et première reine de Carthage. Il est dit qu'elle est une reine légendaire, un mythe. Elle sera affublée d'un père inconnu, Bélos, et d'un frère Pygmalion, roi de Tyr.
REINE-DIDON.jpg 

Clic image : Christine de Pisan : Miniature tirée d'un manuscrit de La Cité des dames, BNF.
La première et vraie Franc-Maçonnerie ? Celle-ci étant la construction de soi pierre par pierre. 
macconnes.JPG      
Aurora Consurgens - de Saint Thomas d’Aquin. L’hermaphrodite - XVe siècle.
Un aigle bleu(sang-bleu) les enserre. Les rapaces tuent les serpents et dévorent leurs entrailles. Le côté féminin (la nuit ou la femme)semble tenir une chauve-souris et le féminin-masculin tient un lapin qui représente aussi le désir conscient qui aujourd'hui est l'inconscient. Il symbolise également la fécondité rapide. L'être unique mais double est sur un tas d'oiseaux morts. Ici il ne s'agit pas d'hermaphrodite mais de femme en mutation.
Anecdote : Alpis de Cudot (1150/1211) souffrant de la lèpre avait des visions. Une de ses visions l'a portée à croire que la Terre était ronde. Elle l'a enseigné mais personnes ne la croyait. Alpais est la patronne des astronautes
aurora-consurgens-1.jpg

Michel Maier - Atalanta Fugiens,1618, L’hermaphrodite.
atalanta-hermaphrodite.jpg

Clic image : Observez bien
hermaphrodite.JPG    

Livre de la Trinité, Hermaphrodite alchimique, 1417. La reine-roi. L'Aigle royal à deux têtes sera pris comme symbole maçonnique.
Le gynandromorphisme bilatéral est la division du corps en deux parties distinctes, un côté mâle et un côté femelle chez certains animaux.
hermaphrodite-alchimique

En langage héraldique ce blason se nomme une Aigle. Ici le rapace est bicéphale. Dans la nature la dite femelle est appelée une aigle. L'Aigle est un très ancien emblème que des empereurs, de nombreuses monarchies, dynasties, ordres militaires et devises choisirent qu''elle soit monocéphale ou bicéphale. L'aigle est connu depuis la nuit des temps. Il symbolise parfois Jupiter ou Mercure, le Soleil. Il incarne la puissance et l’immortalité dans de nombreuses cultures orientales et occidentales comme chez les Grecs, les Romains, les Slaves et dans l'Empire germanique. Ce n'est qu'au XVe siècle qu'il deviendra bicéphale. Ceci est important.
Ces armoiries sont encore présentes sur plusieurs drapeaux.
La différence avec le Coq Gaulois (sauvage) ici  est que cet oiseau est vraiment carnivore, qu'il a une vue très perçante, qu'il tue et dévore les entrailles des serpents et qu'il atteint les plus hautes cimes. Il est également asexué.
Pâques est toujours associé aux oeufs.
Palaeologie-eagle.jpg
Aigle flamboyante monocéphale : d’argent à l’aigle de sable, membrée, becquée, languée et flamboyante de gueules, couronnée d’or, qui est de Bohème (ancien)
aigle-flamboyante.JPG

Clic image : Heinrich Khunrath. Amphitheatrum sapientiae aeternae. Hamburg: s.n., 1595.
Nous retrouvons dans ce Traité de nombreux symboles comme l'Hermaphrodite, le Phoenix, le Mercure qui est mélangé à l'Azote, la Terre-Mère ou la Materia-Prima, la Terre ou le Monde, les 4 Eléments, la Coagulation, le Cercle, la Pyramide.
Le Mercure est le Sel Céleste des Sages et la Pierre angulaire de l’Œuvre. Rebis veut dire - double -comme l'être-double ou le mercure-double. Le Soufre est le symbole du mâle, et le Mercure est le symbole féminin volatil, le Vitriol alchimique. Ici principes homme et femme. Dieu(e) créa l'homme à son image
V.I.T.R.I.O.L : Initiales d’une formule alchimiste : Visita Interiorem Terrae Rectificando Invenies Operae Lapidem, soit : Descends dans les Entrailles de la Terre, en Distillant tu Trouveras la Pierre de l’Oeuvre.
Le Ciel nous éloigne de la Connaissance.
 
 
hermaphrodite.jpg
Détail : Le Serpent (ou Dragon) Créateur est au centre ou la Femme originelle qui sera éradiquée de la Genèse et par la plupart des alchimistes. Tout ce qui est ailée est féminin et volatil comme le mercure
spiritus-anima.JPG
Chapelle Sixtine Michel-Ange : Adam et Ève chassés du Paradis. Le Serpent nommé aussi Diable est une femme enroulée sur un arbre(descendance enracinée à la terre). Toutefois un couple est chassé mais pas l'autre puique nous voyons qu'ils sont différents. Un ange semble couper de son épée la tête de l'homme qui n'est  sans doute que l'hermaphrodite. Ève/Adam ne font qu'un initialement. Le serpent est le symbole de la Déesse-Soleil primitive. Le dragon (serpent) est aussi le gardien de la Toison d'or
adam-eve.vatican.jpg

Julien Champagne, (1877-1932 illustrateur des livres du dit Fucanelli : Femme au matras. La Femme est dans un creuset de liquide bleuté et celui-ci est posé sur une terre verte et sur des cristaux (Cristal). Ses pieds reposent sur ce qui représente un crâne du côté gauche. Le Lune n'est qu'un croissant gauche et le Soleil est encore bas. Des rayons sortent du haut de sa tête dans une nuit indigo, bleue. Les matériaux qui ont suffisamment de radium sont bleus luminescents dans l'obscurité. Vénus est la Planète bleue. La devise : Savoir, Pouvoir, Oser, se Taire est inscrite en filigrane.
Julien_Champagne_Femme_au_matras.jpg

Clic image : Julien Champagne : 1926 publié dans le "Mystère des cathédrales"
Frontispice du Mystère des cathédrales 
La corneille ou le corbeau se retrouve dans toutes les cultures du monde. Elle est vénérée ou détestée.  Dans la mythologie celtique la Grande Reine Morrigan ou Macha ( sans père) est détentrice de tous les savoirs, elle est représentée sous la forme Bodb, une Corneille qui est l’annonciatrice des destins. Elle apparaît parfois comme un vol de trois corneilles ou comme un corbeau. Elle est un avatar de la déesse Brigitt.
Le corbeau symbolise aussi l'isolement servant à atteindre un niveau de conscience supérieur pour déchirer le Voile. Ces aviaires sont souvent des messagers divins, des guides, des gardiens et des symboles solaires, célestes et nocturnes. " Posséder la sagesse du corbeau" veut dire en irlandais :  avoir la Connaissance suprême. Tite-Live raconte qu' un corbeau se posa sur le casque du général romain, Marcus Valerius Corvus, lors d'un combat avec un Gaulois gigantesque pour l'attaquer au visage.

Basile Valentin : Traité de l’Azoth (1659) Le mariage philosophique (du roi et de la reine qui ne font qu'un).
Rebis.gif

Ph. Rouillac, Abrégé du Grand Œuvre. Y comme Yavhé et le chromosome sexuel masculin. Regardez le sexe, les doigts collés et le pied  gauche. 
Rebis2.gif

Clic image : Heinrich Khunrath. Amphitheatrum sapientiae aeternae. Hamburg: s.n., 1595 The four, the three, the two, the one
2hermaphrodite.jpg

Michael Maier : L'Atalanta Fugiens 1618, Faire un cercle de l’homme et de la femme. Nous retrouvons ici de nombreux symboles connus.
atalanta-cercle

L'union du Mercure du Soufre et du Sel. La bête est une chimère, une colombe est au moins visible.  4 orteils
Union-Soufre-Mercure.jpg    

Clic image : Mutus Liber, Jupiter transperce la nuit saturnienne, 1677. Texte alchimique publié en France au milieu du XVIIe siècle
jupiter-nuit-saturnienne.jpg
Mutus Liber : Deuxième planche . Trois orteils pour les Anges 
Mutus-Liber.jpg

Clic image : Traité alchimique : Les Douze Clés de Basile Valentin , moine bénédictin du XVe siècle. Moine viendrait d'Antimoine selon une légende. Une autre étymologie propose un terme grec, antimonos, anti + monos c'est-à-dire « pas seul ». Donc double. 4 orteils  
Clefs Valentin
Clic image : Les Douze Clés de Basile Valentin. La Femme entière à droite et la double à gauche ?
Douze-Clefs_Valentin.jpg

Nous verrons plus loin de nouvelles illustrations qui nous montrent encore et de toutes évidences des femmes ou des personnages féminins mais qui seront présentées comme étannt des hommes.
Clic image : Tout Ankh Amon sortant d'une fleur de Lotus : Toutânkhamon (né vers -1345, mort vers -1327) est dit être le onzième pharaon de la XVIIIe dynastie du Nouvel Empire.  
toutankhamon

Clic image : Deésse Râ(ttaouy) est dit être le côté féminin du soleil, symétrique du dieu Rê(Intellect)
rattaouy

Clic image : Le prêtre d'Amon (gauche), Kaminem, avec sa femme et son fils (époque de Thoutmosis III, XVIIIe dynastie) - Musée du Louvre. Le dit Kaminem a 4 orteils au pied gauche et il est dit que l'enfant est celui de son épouse et non le leur.
louvre pretre-amon Kaminem rwk

Clic image : le dieu Akhénaton, la déesse Néfertiti et deux de leurs filles célébrant le culte d'Aton représenté sous la forme d'un disque solaire coiffé de l'uræus d'où s'échappent des rayons solaires
aton

Clic image : Imhotep « le sage qui entre dans la paix ». Il aurait vécu au IIIe millénaire avant notre ère et aurait été un homme aux multiples talents. 4 orteils
Imhotep-Louvre.jpg

Clic image : Statue d'Horemheb ou de Toutankhamon. Pharaon de la XVIII dynastie. Pendant le règne de Toutankhamon il est devenu commandant de l'armée de Pharaon. Cette statue a été trouvée dans les vestiges du temple funéraire d'Ay et d'Horemheb
Toutankhamon.jpg

Horemheb en scribe - Metropolitan Museum of Art
horemheb-scribe.JPG
Horemheb (1340-1314 av. J.-C.)
Horemheb_1.jpg
horemheb.jpg

Clic image : Relief représentant le général Horemheb orné de l'uræus royal
Saq_Horemheb_06.jpg

Clic image : Horemheb est le dernier pharaon de la XVIIIe dynastie. Manéthon le nomme Horus ou Armaîs
Luxor temple9

Tombe d'Horemheb à Saqqara. Il est dit que ces scribes sont des hommes
scribes.JPG

Tombeau de Ny-kheft-Ka. DynastyV, 2498-2345 BC. Bas-relief, détail. Stuc et de calcaire. Nécropole de Saqqara. Musée du Caire.
La tenue et la chevelure ne sont donc pas des éléments déterminant le sexe.
harpistes-egyptiens.jpg

Chanteur à droite, Iti,et l'harpiste Hekanu. Tombeau du Prince Nikaure. Dynasty V, 2498-2345 BC, le vieux royaume. Stela. Nécropole de Saqqara.
Hekanu_HARPISTE.jpg

Sumer : Lion-femme : Sphinx Sophia. En Egypte elle est la déesse Sekhmet la Puissante. Elle est représentée avec une tête de lionne portant le disque solaire.
lion-femelle.jpg

Le Lion est un symbole féminin. La Force
symbole-lion.png
1 - Qadesh au musée du Louvre, 2 - double lion égyptien, 3- Durga grotte d'Ellora, 4 - Allat temple de Baalshamin à Palmyre 5 - Ishtar au British Museum 6 - la déesse hindoue Mahishâsuramardinî grotte de Tamil Nad source

Rhéa, mère de tous les dieux en Grèce. Dans la mythologie romaine, Rhéa est assimilée à Cybèle, surnommée l'aïeule des dieux, la « Grande Déesse phrygienne », la « Grande Mère » (Magna Mater) ou la « Mère des dieux ».
Rhea_.png     
Déesse Inanna (Ishtar en akkadien) ou Lillith. Inana est parée de ses « sept pouvoirs divins ».Partie d’un sceau cylindrique akkadien Institut Oriental, Université de Chicago, 2300 Av JC. Le Lion est aussi le symbole d'Ishtar mais elle est aussi Isis, Venus, Inanna  etc (Race engendrant)   
innana.JPG

Clic image : Vase d'Ishtar trouvé à Larsa et conservé au Louvre. Elle représenterait l'état néantiel avant la lumière... Vous devinez qui est - et ce que représente la lumière ?
Ishtar_vase_Louvre_AO17000-detail.jpg
Ishtar : Sceau-cylindre du British Museum
ishtar-lion-copie-1.jpg

Clic image : Le jugement du roi Salomon par Raphaël, 1518 fresque du Vatican
jugement-salomon.jpg
Salomon
setail-salomon.JPG
détail de l'enfant mort à droite
detail-bebe.JPG

Le roi Salomon et la reine de Saba (enceinte et sans seins et Salomon semble cambré également) : 1310 et 1316 (le Roman de Fauvel) Manuscrit enluminé Sainte-Geneviève 22, f. 175.
Ste_Genevieve_22-f.jpg

L’Eglise telle que la représente l’Hortus Deliciarum.
Le Jardin des délices est un manuscrit chrétien réalisé entre 1159 et 1175. Il est très étrange de voir des femmes avec une si forte poitrine à cette époque, et nous pouvons nous demander si ce détail n'a pas été ajouté. Observez l'Ange à gauche.
l-eglise.jpg
Clic image : Calque de l'Hortus deliciarum (Le Jardin des délices). Allégorie de la Philosophie et des sept arts libéraux. Une Fleur de Vie.
Grâce à des calques il est facile de falsifier une peinture ou un dessin
l-Hortus-deliciarum--Le-Jardin-des-delices-.jpg

Buste de Ramsès II, British Museum, Londres
ramses IIb british museum

Clic image : Malgré ses seins cette statue est officiellement le prince Khâemouaset, dit le quatrième fils de Ramsès II et le deuxième de la seconde grande épouse royale Isis-Néféret. Grand prêtre de Ptah à Memphis. British Museum. Il a 4 orteils.
Khaemwaset

Descente d'Inanna : Mesopotamian cylinder seal. Hematite. 2000-1600 BCE. Mais ?
descente-innana.JPG

Impression du sceau-cylindre de Hashamer - Grand Prêtre de Sin Sin Iskun à ca. 2100 avant JC. Le personnage assis serait le roi Ur-Nammu.
sin.JPG

Pacôme le Grand, né en Thébaïde ( Egypte) vers 292 , fondateur du monastère de Tabennèse, communauté chrétienne fondée en Haute-Égypte.
saint-pacome

Clic image : Mosaïque montrant Justinien avec l'évêque de Ravenne, des courtisans et des gardes du corps. Observez les pieds et cherchez à qui ils appartiennent
Meister_von_San_Vitale_in_Ravenna_003.jpg

Ermite cheminant-initiale D -1450-1474-La Fleur des Histoires-Jean Mansel- Livres 3 et 4- Ms 1560 Bible Mazarine
ERMITE.jpg

Lucas Cranach l'Ancien (1472-1553)1526-1530 Museum Landschaft Hessen.
Le thème de Judith décapitant Holopherne est récurrent depuis le Moyen-Age. Il nous montre que cette séparation, ou décapitation, est illustrèe très souvent en Occident et non pas au Proche-Orient comme la majorité des scènes bibliques.
Lucas-CRANACH-L-Ancien--1472-1553-.jpg

Clic image : Giotto : Fresque église d’Assise 1290 - Jacob et Rebecca devant Isaac
jaco-rebecca-devant-isaac.jpg
JACOB6REBECCA.JPG
Jacob et Rebecca

Enluminure par Michiel, 1332, manuscrit "Den Haag, MMW, 10 B 21" ; Bibliothèque royale , La Haye / Jacob et Rebecca devant Isaac
REBECCA6JACOB.jpg

Le sacrifice d'Isaac de Marc Chagall, XXe, France.
sacrificei6saacchagall.jpg

William Blake, Le sacrifice d'Isaac
william-blake-le-sacrifice-d-isaac

Clic image : Luca Giordano. Sacrifice d'Isaac. Vers 1700. Académie de San Fernando
Luca-Giordano.-Sacrifice-d-Isaac.jpg

Clic image : Jacob et Rachel au puits, Luca GIORDANO, 1690
Jacob-et-Rachel-au-puits--Luca-GIORDANO.-1690.jpg
Clic image : Raphaël : 1518. Le rêve de Jacob fresque de la loge de Raphaël, Vatican
RAPHAEL ; 1518 fresque; la loge de Raphaël, Palais du Vati

William Blake 1757-1827- Le rêve de Jacob British Museum, Londres
blake-jacob.jpg

Clic image : Van Dyck 1617 Museum of Art, Indianapolis
Van-Dyck---1617--151-x-229-cm--Museum-of-Art--Indianapolis.jpg
detail.JPG

Crucifixion par des Vertus : psautier cistercien vers 1260
crucifixion-par-des-vertus

Manuscrit de "Besace" XIIIe siècle
medical-herbier.jpg
detail-herbier.JPG      

Harpie (façade du palais du Rhin)
Harpie--facade-du-palais-du-Rhin-.png

Clic image : Livre d’heure du rite de Sarum XVe siècle ( rite anglais avant le schisme anglican). Martyre de St Erasme qui est éviscéré
martyre-st-erasme

Clic image : Traité médical et pharmaceutique du 12ème (avec pied bot)
traite-medical-compilation2.jpg

Clic image : Traité de médecine de Roger Frugard de Parme, XIII ème
roger-frugard-traite-medecine.jpg

Clic image : Traité de fauconnerie du 14ème.
traite-de-fauconnerie.jpg

Clic image : Les romans Arthuriens du XIIIe siècle : le diable trompant la femme d’Uter
saint-graal-histoire-du-merlin-franceconseil-des-diables.jpg
Genèse 6:1-4 : “Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, les fils de Dieu (Néphilim) virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent. Alors l'Éternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.”. Il y a plusieurs hypothèses sur l’identité de ces fils de Dieu et pourquoi les enfants qu’ils eurent avec les filles des hommes devinrent une race de géant.
Ne serait-ce pas à inverser ? Les fils du "diable" virent que les filles des déesses étaient belles ? Ou tout simplement les Homo erectus, qui aurait été considérés comme des animaux, et qui se trouvaient être sur toute la surface de la terre, non pas seulement en Afrique, après avoir été enseignés se sont mélangés à la Race divine ?

Clic image : Livre de prière pour les frères mineurs, enluminure italienne du XIV ème siècle : Marie Magdeleine vêtue de sa chevelure rousse. N'évoque-t-elle pas Esaü ?
-marie-madeleine-.jpg

Clic image : La légende dorée de Jacques de Voragine, XIVe. L'Ange offre une robe rouge avec l'emplacement du coeur pour changer sa peau de poils ou de cheveux. Regardez son pied et le diable qui retient son autre vie.
14vies-de-saints-sainte-agnes

Clic image : La légende dorée de Jacques de Voragine, XIVe. Godefroy de Bouillon arrivant à Antioche.
On peut se demander pourquoi certains grands enlumineurs et artistes font des visages et des corps féminins alors qu'ils savent très bien peindre de manière à différencier un homme d'une femme ? Il ne faut pas oublier, non plus, que de nombreuses oeuvres ont été dégradées par le temps mais aussi volontairement à certains endroits, que de nombreuses restaurations ont changé la peinture originale ou que des détails importants ont été ajoutés et que de nombreux faux anciens et récents circulent.
-godefroy-de-bouillon-passant-le-jourdain.jpg
detail-g-debouillon.JPG

Clic image : Narcisse. Le roman de la rose, de Guillaume de Lorris et Jean de Meung : Narcisse semble se voir avec un nez différent et l'arbre représente une queue de poisson
14-guillaume-de-lorris-jean-de-meun-thomas-de-bailleul-roma.jpg

Le Géant et demi-dieu Gilgamesh, Ourouk dit vers 2900 av J-C. Il a six orteils et le lion est un symbole féminin
meso-gilgamesh

Napoléon fera ramener de sa campagne d'Egypte un fragment du plafond provenant du temple d'(H)ator à Dendera qui se trouve être au musée du Louvre. Celui-ci représente une carte zodiacale ou un disque de l'univers soutenu par 4 femmes, les 4 Forces Créatrices. Elles se font aider ensuite par des génies à tête de faucon et de 36 autres qui représenteraient les 360 (= 9) jours du calendrier égyptien
louvre-zodiac.jpg

Clic image : Antonio Canova, Persée tenant la tête de Méduse, 1804-1806, musée Pio-Clementino, Vatican. 4 doigts main droite et 4 orteils pied droit
Persus-with-the-head-of-med.jpg

Clic image : Antonio Canova : Les Trois Grâces - Hermitage Museum.
Canova-Three_Graces_340_degree_view.jpg

Clic image : Notables portant le chapeau conique - Influence de la sculpture grecque archaïque (6° siècle) 4 orteils pied droit
notable-grecque.jpg

D'après l'Allégorie de la Fertilité de Jacob Jordaens, école russe du XVIIIème siècle -
la-fertilite.jpg
 
Musée du Louvre  : Campagnola Giulio (1482-1516) : Saturne
saturne.JPG

  Pompéi, Ariane découverte par le dieu Dionysos (debout). Musée de Naples
ariane-decouverte-par-dionysos.JPG

[T] Trinité mariale
CIRCe.jpg
Christine de Pizan : 1460, Circé changeant les compagnons d'Ulysse en cochons
Je ne reviendrai pas sur les Géants ni sur les crânes dolichocéphales et turricéphales que nous trouvons également partout jusqu’à la Renaissance. Mais des évidences malgré tout s'imposent. Si tout a été fait pour cacher la vérité, tout ne peut être détruit. L'Inquisition se comprend d'autant mieux. Pour conclure, un pacte secret a ainsi été passé entre les religions pour taire cette vérité et cacher nos origines pour que leur monde de domination persiste.
Clic image : Mama Occlo, déesse inca, déesse mère et déesse de la fertilité
 Mama_Ocllo-_Peru-_circa_1840-_San_Antonio_Museum_of_Art.jpg  


Sources :
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents