Clic image : Raphael (1483-1520) Chambre de la Signature, Fresque du Palais du Vatican.
« Matthieu 10:16 :
"Soyez prudents comme des serpents"
Burne Jones (1833-1898) : La Tentation
Les amoureux d'art, les chercheurs, les enquêteurs ou les curieux vont être satisfaits et certains vont pouvoir faire rapidement des recoupements et y voir des évidences.
Guillaume de Digulleville : 14e siècle : Pélerinage de l'âme : Justice s'adressant à Virginité dans un pommier. CRNS
Si il est difficile de s'y retrouver tellement les faits ont été falsifiés, et inversés, toutefois en étudiant les gravures, les illustrations et les peintures ceci n'est pas impossible.
Marc Chagall : Booz se réveille et voit Ruth....
Booz serait l'amant de Ruth. Cette scène évoque surtout le sommeil d'Adam. Booz ici est montré en esprit qui flotte au-dessus de Ruth avec la lune qui évoque un sein. Long sommeil qui évoque également des chromosomes qui n'ont pas encore pris leur forme actuelle. Chagall qui est de culture juive, de toutes évidences, voulait soulever le voile du mensonge.
Chagall : David et Bethsabée
Si il est impossible de se fier à l'Histoire, il en est de même pour les Écritures et les Chronologies, quelles qu’elles soient, puisque celles-ci ont été et sont manipulées ou fausses.
La révision de l'Histoire qui englobe celle de nos origines, par les prismes des religions et du darwinisme, doit redevenir un devoir, et ce, même si aujourd'hui cette vertu de la recherche de vérité est devenue un crime pour empêcher tous débats et toutes remises en cause du Passé.
Clic image : Fresque paléochrétienne représentant la dernière Cène.
La Cène avec des femmes, et au moins un enfant à gauche. Ces 7 apôtres deviendront ensuite 12 hommes
Le pire reste à ce jour de nier les thèses officielles, les nombreux dogmes ou les études scientifiques puisque la liberté-de-conscience est redevenue un crime comme cela était à l'époque inquisitoriale. Surtout depuis la loi Fabius/Gayssot. Loi qui permettra pourtant d'ouvrir un pan de l'Histoire qui ne l'aurait jamais été sans elle. Ce diktat et cette censure permettront des interrogations et des recherches qui étaient interdites, taboues.
Clic image pour la totalité de la gravure : La mort d'Abel. Gravure biblique de Gustave Doré.
Dieu accepte avec plaisir le sacrifice d'Abel. Abel est illustrée mourant dans la lumière, un serpent s'y trouve et le tissu qui couvre son bas ventre à l'apparence d'un oiseau. Sa jambe gauche repliée marque une première amputation de notre Origine.
Caïn est considéré comme le premier meurtrier pour avoir tué physiquement un être vivant, Abel, quand cette métaphore indique une mutation.
Caïn est souvent représenté avec une apparence animale ou australopithèque
Clic image : Fernand Cormon : Caïn fuyant avec sa famille (1880), musée d'Orsay. Observez très attentivement
Pour les Écritures, soit celles-ci ont été empruntées à des cultes anciens païens et gnostiques, puis falsifiées pour les faire correspondre à de nouveaux dogmes et à un nouvel ordre mondial, soit leurs contenus sont des faux ou ceux-ci ont été tout simplement inversés ou le tout en même temps. Mais au fil du temps, en fonction des Régnants et de leurs alliances, de nouveaux textes ont également été inventés et ajoutés, et d’autres retirés.
Clic image : Edward Burne Jones : Adoration des mages 1887.
Très souvent nous retrouvons au moins un mage qui est une femme. Ici il y a en deux.

Légende arthurienne (Chevaliers de la Table Ronde, Quête du St-Graal) : Apparition du Saint Graal aux chevaliers de la Table ronde - Paris, debut du XVe, BNF-Paris (Fr 120, f°524v)
Vers 1400 la Quête du Graal ressemble étrangement à la Cène. Toutefois le but n'est pas le même.
Maître de Fauvel, Enluminure pour illustrer l’Histoire du saint Graal - xive siècle, BNF. L'Annonciation
Apocalypse flamande, 14e : la Grande Prostituée
Prostituée qui est une reine assise sur la bête à 7 têtes qui sort des eaux ( les 7 âges de la Femme) avec une robe qui n'est pas du tout écarlate et qui est liserée d’Hermine. Elle sort de la Coupe des abominations, et des souillures de sa prostitution, un serpent (Prostitution qui n'a strictement rien à voir avec la prostitution actuelle). Derrière elle est dessinée comme une espèce de poisson au-dessus des eaux. Le chiffre 7 se trouve être un symbole fort de mutation chromosomique.
Hans Baldung, dit Grien : Les 7 âges de la femme au perroquet, 1544.
La femme n'a pas toujours été dotée de seins comme le prouvent de nombreuses toiles du moyen-âge. Tout comme il y a des Vierges allaitant et d'autres avec une poitrine plate datant de la même époque. Ce qui montre que le personnage n'est pas le même et que sa signification diffère. L'une pourrait être Marie Madeleine ou Elisatbeth qui fait aussi partie de l'Ancien Testament.


La Vierge et l’Enfant, 1469 - Botticelli
Clic image : Apocalypse de la reine Eléonore.entre 1268 et 1300 - Trinity college. Cambridge- Les dragons à 7 têtes.
Le Dragon venu de la terre-mère, à droite, transmet son trône à la bête sortie de la mer, à gauche.
Bête de la Mer
Cette enluminure est excessivement explicite. Les moines (sans doute des cisterciens, au Nom de la rose) ont des têtes animales avec des cornes de bouc. Le Bouc symbolisait au Moyen Âge la luxure.
Heures Poitiers, Luxure et Asmodée, 1475
Nous y voyons des templiers qui repousse la bête, deux rois à l'hermine qui sont issus du dragon rouge et qui implorent : l'un la bête, l'autre le moine. L'autre bête est un mammifère ( métaphore ) de type léopard. En bas dans un autel se trouve la bête à visage humain qui fait l'objet d'un culte.
Clic image : Biblia Pauperum, Bénédict conjurant le monstre des 7 péchés. Apparemment à ce stade ils sont au nombre de 9. La Force.
Penseur, Exégète, Généalogiste, Ecrivain, Théologien, Spécialiste de diverses disciplines académiques, réputées et médiatiques se sont donc fourvoyés en décryptant et en nous enseignant de manière officielle de faux textes religieux et kabbalistiques [0] et d‘autres dits anciens, et ce, de la même façon que le font ceux qui nous expliquent l'Histoire et les Faits de façon très sérieuse et savante en se basant sur des thèses officielles totalement mensongères.
Toutefois, c'est vrai, les gens ne cherchent pas à faire des recoupements pour corroborer les faits et ceux religieux ; ils acceptent les dogmes. Comme ils ne contestent pas non plus les ceux qui imposent que : La Civilisation est née au Proche-Orient, la Femme est née d'Adam pour le divertir et Dieu est un homme, un mâle.
Or, si le Monde avait été créé par ce type de dieu guerrier, cruel, misogyne, partial et jaloux, il y a longtemps qu'il n'existerait plus quand nous voyons ce que ses héritiers en font depuis au moins 1000 ans. Il est tout aussi surprenant d'occulter totalement le monde Boréen, la Gaule, les Gaules et leurs civilisations qui doivent être, oui, le berceau de l'humanité.
Ne dit-on pas d'ailleurs que l'essentiel est de ne jamais perdre le Nord ?.
Personne ne conteste pourtant le fait que les dinosaures régnaient sur toute la surface de la terre.
Sassetta né Stefano di Giovanni : Saint François renie son père terreste. Panneau de la face arrière du retable de Borgo san Sepolcro. 1437-1444. Londres, National Gallery
En outre, pour celles qui ne sont pas des faux, de nombreuses œuvres artistiques parlent plus que ces écrits qui restent abscons pour le profane ou pour celui qui se contente de croire sans jamais chercher à savoir.
Ce dernier comportement est toutefois la clef de voûte des Religions et du Pouvoir qui sans cette foi et sans cette obéissance aveugles n‘auraient jamais existé, au moins pas sous cette forme théocratique, impérialiste et d’asservissement physique et moral.
Miniature vers 1450, Genèse II.
Une Ève enceinte s'extrayant de son côté droit (et non cote d'Adam) ?. Cette Ève a la chevelure de Marie-Madeleine et le dit Adam a des seins et comme un phallus imprimé sur son ventre au dessus d'un orifice. "Dieu" a un pied informe et tient Ève de sa main gauche ( l'Origine).
Medieval woman- Illuminated book of days - Ed.Sally Fox XVe siècle
Nous voyons ici une enluminure peinte par une femme qui montre une naissance. Certains pensent que cette illustration montre une césarienne. Toutefois la jeune-fille sort par le côté. Elle peut évoquer la naissance de la Vierge et ressemble à l'enluminure au-dessus.
Les femmes à cette époque exercaient de nombreux métiers qui deviendront ensuite réservés aux hommes, mais surtout elles instruisaient tous les arts.
Christine-de-Pisan philosophe, poétesse XIVe : Le chemin de longue étude Vittore Carpaccio 1460 /1526 : Salvator Mundi.
Quand on vous demande de dessiner une croix vous représentez ce signe - X - et non celui-ci - T. La + et le X ont toujours été des symboles féminins et la flèche un symbole de masculinité
Utérus
La crucifixion symboliserait la mort du Serpent et la mise en place d'un appareil reproducteur plus complexe et de nouveaux chromosomes sexuels. Sans doute est-ce aussi le symbole de la flèche au bout de la lance de Longin qui lance un processus.
Crucifixion : Les quatre évangélistes ne disent pas la même chose : Toutefois tous disent que Jésus prendra ou sera badigeonné de vinaigre avant de perdre l'esprit. Le vinaigre est fait à base de vin et acide, ce qui peut évoquer une transformation du PH
Matthieu : A partir de la sixième heure, l’obscurité se fit sur toute la terre, jusqu’à la neuvième heure. [...] Le voile du Sanctuaire se déchira par le milieu, et, jetant un grand cri, Jésus dit : « Père, en tes mains je remets mon esprit. »[...] Or Jésus, poussant de nouveau un grand cri, rendit l’esprit.
Marc : Et le voile du Sanctuaire se déchira en deux, du haut en bas [...]
Luc : [...] Le voile du Sanctuaire se déchira par le milieu, et, jetant un grand cri, Jésus dit : « Père, en tes mains je remets mon esprit. »
Jean : [...] Jésus dit : « C’est achevé » et, inclinant la tête, il remit l’esprit.
Le Tau au moyen-âge a été un signe de pénitence. Les justes devaient se signer sur le front avec la lettre Tau. Le Tau serait dérivé de la lettre phénicienne X et signifierait « marque » ( de la Bête ?). Le Tau est la 19e lettre de l'alphabet grec et la dernière lettre de celui hébreu. En Chine le X est le Chi. Il représente l'Essence du Tout, macro et microcosme, et l'Energie vitale.
Wikipédia : Le Tau était pour saint François d'Assise le signe de l'élection divine, comme cela est décrit dans le livre du prophète Ézéchiel au chapitre 9.
La Naissance et la Crucifixion. Soultz - église Saint-Maurice. Fresque. XIVè siècle -Haut-Rhin. Cette enluminure montre une forme-pensée qui naît de la Vierge
Les trois saints archanges Michel, Gabriel et Raphael - Collection privée (Eglise orthodoxe roumaine de Paris). Il faut être de mauvaise foi ou aveugle pour ne pas voir que ces trois archanges sont de nature féminine, pour ne pas dire des femmes qui portent l'idée du Christ. Est-ce pour cela que les prénoms féminins ont deux ll (deux ailes ou un e pour œuf), pour indiquer les deux forces primaires que sont le serpent et le dragon ailé ?
Clic image : Thangka tibétain du XVIIIe siècle, représentant Tārā verte (Samaya Tārā Yogini) et les cinq Tārās (avatars) bleu, rouge, blanche et jaune, Rubin Museum of Art
Tārā est une Bodhisattva, un Être éveillé de l'Hindouisme et du Bouddhisme. Elle incarne de nombreuses vertus sous ses 21 formes. La Tārā blanche possède 7 yeux et incarne la longévité. Elle est assise sur une grue (aviaire). Ses attributs sont : un cristal entre les deux yeux et le lotus. Au centre se trouve la divinité protectrice Mahakala, ici avec 8 bras. Mahakala est aussi un des noms de Shiva dans l'hindouisme
détail de Bouddha, en haut, à gauche de Tārā qui est au centre
Très souvent les bouddhas et les bodhisattvas sont représentés avec un sein. Il existe cinq bouddhas dans le courant vajrayana : blanc, bleu, jaune, rouge et vert. Ces couleurs expriment les mutations. Le corps féminin/masculin des déesses et des dieux est une représentation très courante en Asie, sans parler d'hermaphrodie mais seulement d'androgynie. Ce qui n'est pas la même chose.
Mais les bouddhas et les bodhisattvas féminins seront relégués au second plan.
Clic image : Le futur Bouddha Siddhārtha Gautama (
pénètre dans le sein de sa mère endormie sous la forme d’un éléphanteau – art du Gandhara, II-IIIe siècle ap. J.-C. Vous remarquerez que cette métaphore est proche de la création d'Ève. Bouddha entre cependant par le côté droit, au lieu d'en sortir comme Ève. Ici ce n'est pas Adam qui est endormi mais la mère de Bouddha. Jésus sera transpercé au flanc droit ( parfois gauche). Nous retrouvons une lance et une épée derrière sa mère. L'épée tranche et la lance - lance - un processus, l'active symboliquement. Bouddha dans la cabale bouddhique est né de la Vierge Maya, Reine du Ciel et de lignée royale. Ceci est important pour la suite. Il accomplira les mêmes faits et miracles que Jésus, Mithra, Horus ou Krishna, tous nés d'une vierge.
Clic image : Naissance du Bouddha dans le bois sacré – art du Gandhara, II-IIIe siècle ap. J.-C. Ici Bouddha sort du flanc de sa mère entouré de 4 femmes mais une seule l'attend. La Force engendrée
Anatomie XVe siècle BNF Paris. Nous voyons, à part l'absence du gros côlon, que le côté gauche (donc le droit sur l'illustration) est beaucoup plus vascularisé et que les organes sont différents. Pas de vessie et un instestin en forme de serpent
Clic image : Job par Léon Bonnat, 1880
Tentation du Christ vers 1500 :Juan de Flandes (v. 1465-1519)
Clic image : ici le Diable est le moine. Observez les deux autres motifs de la Tentation à droite et à gauche du tableau
Pied palmé du moine avec au moins 4 doigts. Ce qui évoque des oiseaux marins, donc ichtyophages, carnivores. Le moine est illustré avec des cornes comme Moïse
1525-1550 Tentation du christ antiphonaire de la chartreuse du Liget. Le pied gauche de Jésus à l'apparence d'un reptile.
Les 3 Tentations de Jésus au désert. Speculum Humanae Salvationis. Ecole française des Flandres, XVè siècle. MS 139 ; folio 14 verso, parchemin. Chantilly, Musée Condé Jésus en haut du temple est blond et imberbe
Il y a 3 Tentations
- Tentation de sauter en bas du temple : Jean 2:18 ( Jésus en haut à gauche est très différent, sans barbe et blond)
- La tentation de prendre les royaumes du monde en sautant de la montagne : Jean 6.15
- Tentation de transformer les pierres en pain : Jean 6:26,31
Matthieu : [...]Alors Jésus fut emmené au désert par l’Esprit, pour être tenté par le diable[...]Alors Jésus lui dit : « Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : C’est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, et à Lui seul tu rendras un culte. » Alors le diable le quitte.
Néanmoins, en étant très attentif et intuitif, nous constatons que le mensonge et que la falsification sont incapables d’enterrer totalement la vérité et que ces subterfuges, avec le temps, finissent par trahir l’imposture elle-même et les imposteurs.
Francia Francesco di Giacomo Raibolini : Saint Albert écrasant un démon XVe.
Cette toile est très rare et très intéressante car elle montre pour une fois que le diable est bien la Femme, et qu'elle est écrasée par la Religion. Ce qui est vrai, mais c'est aussi ici une métaphore comme le sont les griffes et la queue de serpent de la femme originelle. Quand la Vierge est vêtue de rouge, ou tout de bleu et de blanc, cela n'indique pas le même stade de mutation.
Le Serpent ou le Tentateur est la Femme (Race). C'est la Créatrice. Et la Tentation d'une des Èves ou de Jésus est chromosomique par modification chimique de l'information issue de nouvelles bactéries et virus.
Nous assistons de ce fait, aussi, à la mise en place et à l'évolution du génome à partir de l'information quand elle devient héréditaire.
Le culte rendu aux serpents est de très loin antérieur aux "Hébreux". Il sera symbolisé en Mésopotamie et en Europe par le caducée avec un seul serpent, puis avec deux, nommé la Kundalini. En Egypte l’uræus était sur la tiare des déesses et des dieux.
Clic image : Fra Angelico mur de la salle capitulaire du Couvent de Saint Marc à Florence
Il ne faut pas non plus oublier que de nombreux portraits religieux ainsi que de scènes de Guerre sont totalement imaginaires, et ce, au même titre que le sont tous les films de style Péplum antiques et bibliques. Il en est de même pour les reportages sur le règne des Dinosaures qui affirment des énormités sans l'once d'une preuve en inventant également des scénarios sur leur mode vie et d'accouplement.
Toutefois certains esprits intègrent ces fictions comme si celles-ci étaient la vérité sur le passé. Cette imprégnation mentale est très dangereuse car les auteurs influencent totalement nos représentations et notre jugement puisqu'ils ne font que supposer et émettre des théories qui très souvent s'effondre au fil du temps.
Mes recherches permettent également de dire que différentes Vierge, Marie et Christ ont été peints et dépeints avant que ne soit imposée la version officielle sans distinction des origines ni des lignées pour que l'obscurantisme et l'amnésie triomphent.
Tentation d'Ève par le Serpent. XVe siècle. Le Miroir de l'humaine Salvation , Chapter I. The Hunterian Museum Library, Glasgow, Ms. 60, fol. 1 verso.
Clic image : William Blake, Satan dans sa gloire, 1805.
Elle porte sans doute le Soleil (non incliné) dans sa main droite et le Sceptre de son pouvoir baissé dans sa main gauche. Elle a peut-être 6 et 7 orteils.
Satan incarnerait les changements chromosomiques sexuels qui créeront ce monde qui, en vérité, est l'Enfer.
Assomption de Marie Madeleine par José de Ribera (1636).
7 ou 8 angelots sont à ses pieds dont un porte la mort. Marie Madeleine est recouverte par une peau de bête. Elle incarne également Pandore. Nous pouvons aussi la comparer à Esaü de la Genèse. Marie Madeleine sera témoin de la mort et de la résurrection de Jésus ( métaphore)
Clic image : Visitation - Jan Lievens 1638 Louvre. Elisabeth, la mère de saint Jean, a une robe en peau de bête comme Marie Madeleine
Clic image : William Hogarth, Satan, le péché et la mort, 1740
Le Serpent, le Dragon, Satan, Lucifer/Vénus ou Samaël, qui viendra séduire Ève, le Diable(du grec diabolos, qui désunit, la Chute), le Malin sont les ennemis du Dieu de l'homme ou les adversaires de Yahvé.
Lucifer (Vénus) incarne ainsi les enfers où elle trône en Europe et en Asie. Mais reste un esprit pur comme les chérubins et les séraphins le sont.
La Kabbale juive enseigne qu'Adam a dû engendrer des êtres qui étaient issus de ses relations avec la reine des Démons, la succube et déesse-serpent Lilith, et que ses enfants n'étaient pas à son image d'homme.
Lilith représentait dans l'Antiquité la Déesse-Mère. Créatrice des mondes et des créatures qui les peuplaient avant qu'elle ne soit évincée par Yahvé et les Religieux.
Les autres noms de Lilith sont : Kisikillila, Belili, Lilitu, Lillake, Belet-ili et Baalat et en Europe Dana ou Anna. Les Hébreux (?) la diaboliseront et en feront la première compagne d'Adam 1000 ans plus tard ( pour la chronologie officielle, soit entre 700 et 400 av.J-C ). Mais elle est citée sur les tablettes du mythe de Gilgamesh sans être de nature maléfique.
Clic image :Le Bon Samaritain dans les Évangiles de Rossano (Calabre), manuscrit byzantin du VIe siècle.
Cet épisode du N.T serait lié à l'A.T et à la chute d'Adam. Il ne faut pas confondre également une mule avec un âne un cheval ou une jument. La première est issue d'un croisement entre une jument et un âne et les hybrides sont stériles. Ici nous avons une mule reconnaissable avec ses grandes oreilles.
Détail du bas ventre de l'homme qui tombe à terre, que vous verrez en agrandissant l'image
Les "Hébreux" reprendront ces écrits sumériens avec le mythe du Déluge qui date, pour la chronologie officielle acceptée, de 3500 ans av. J-C. La première trace évoquant les Is-ra-élites se trouverait être sur la stèle de Mérenptah et daterait de -1200 ans (ou de 1200 ?). Or, il se pourrait, que les vrais Israélites ne soient ni les hébreux ni les juifs mais, dans cette région, les samaritains. Impossible de se fier à Wikipédia pour avoir des sources fiables.
Pourtant si des milliers de démons et démones existent, à dire vrai, ils évoquent et représentent les différentes mutations, les vertus et les travers des races successives. S'y fier comporte donc un risque. Comme le passé ne doit pas venir altérer notre présent mais venir l'améliorer.
Tentation par le Serpent : Le Miroir de l'humaine Salvation: Chapitre I.
(Lilith ou sainte Anne, celle qui deviendra celle de Marie,
Lucifer : Chapitre I.:
Il est noté en vieux français : Quant lucifer vit quil estoyt trebuche par son orgueil de la grâce béatitude en éternelle misère...
Création d'Ève : Chapitre I.
Dieu est une femme est son pied gauche est aviaire. Elle les fait doubles et avec une double respiration
Illustrations issues du Speculum humanæ salvationis, Bibliothèque Nationale, Paris, Ms. lat. 9584, fol. 5 recto.
Enluminure Bible : Péché originel.
Paris, début du XVe siècle BNF, Manuscrits, français 3 f. 8v
"Tentation" Lutwin : Germanie : version de la Vie d'Adam & Eve.
Le Serpent est une reine comme souvent
Notre-Dame de Paris
Enluminure manuscrit du XVème siècle.
Ce serpent, ou l'ancienne Ève, est une femme blonde avec des attributs de reptile ou de saurien. C'est la race reptilienne édénique que l'on veut bien évidemment nous faire détester. Adam à deux orteils au pied droit.
Chapelle Sixtine Michel-Ange. La chute et l’expulsion du jardin d’Eden.
Cette fresque est particulièrement intéressante dans le détail car nous constatons que Michel-Ange montre un couple sous un arbre qui ne porte pas de fruits, et que celui-ci a poussé sur un lieu désertique. Un autre couple est chassé par un ange avec une Ève rousse et moche qui a un haut de corps informe et un pied droit étrange. Ce qui indiquerait deux lignées à partir de cette période. C'est ce que nous verrons dans cet article et le suivant. Michel-Ange ne montre pas deux scènes séparées mais une seule.
Clic images : Ignudi au-dessus et en dessous du couple chassé. Des ignudi qui ne sont pas circoncis. Détail de la roue à gauche
Un peu d'imagination !
détail du sexe tourné vers la droite
Clic images : Ignudi au-dessus et en dessous du couple sous l'arbre
Détails des visages [1]
Clic image : La Chute de l'homme par Lucas Cranach, illustration du XVIe siècle.
Le Déluge symbolisera aussi, par la préservation des espèces dans l'arche, la pérennité de la mémoire chromosomique qui à ce moment là sera encodée dans les gènes, et à ce stade transmissible.
Masolino da Panicale (1383 - v. 1440); La Tentation du serpent
Adam et Ève chassés du Paradis, 1414-1416, Miniature, Calendrier des “Très Riches Heures”, Frères Limbourg, (Chantilly, Musée Condé).
Ici pas de Dieu. Ève est seule en début de Création avec sa mère ou sa régénérescence, le Serpent, et enceinte à chaque étape. Le tout est dans un oeuf de la Nature et dessous sont les Eaux. Ensuite nous voyons un couple, avec une Ève rousse, qui est chassé du paradis dans les eaux. Dieu, chassant Adam/Ève du paradis, (Genèse 3) est représenté ici par la Vierge qui est en bleu. Ce qui fait à partir de ce moment six mutations.
l'Ange - Principe, Emanation, Force ? L'Ange est un messager qui vient annoncer un changement, il est bon ou mauvais. Il est l'intermédiaire entre l'ancienne race et celles en devenir.
Depuis les Anges de la Résurrection les maladies et la mort sont pourtant apparues.
Clic image : Saint Michel par Raphaël ou Raffaello Sanzio(après retouche) Raphaël a dessiné un ventre très arrondi à Michel qui porte une épée qui est encore dans son fourreau.
Nous voyons très bien la différence qui existe entre l'expression des enlumineurs et celle qui sera exprimée plus tardivement par les peintres de la Renaissance.
Raphaël montre une créature à l'expression animale et munie d'une fourche à deux dents, une double nature sexuée. Tuer le serpent puis le dragon exprime une séparation et des modes de procrétation différents.
Saint Michel attaquant le dragon - Alessandro Pamparino - c.1499-1511. Dans la balance une femme semble implorer.
L'archange saint Michel et ses légions d'anges, qui remportèrent la victoire sur le dragon, sont-ils de purs esprits immortels ou ne seraient-ils que le symbole de changements biologiques et génétiques : gènes, chromosomes, bactéries, virus, enzymes, protéines, métaux etc qui favoriseront diverses mutations ?
Jaume Huguet - 1456 - L'Archange Saint-Michel Musée Nacional d'Art de Catalunya Barcelona
Resurrection. Speculum humanæ salvationis , Chapitre XXXII. Yale University, The Beinecke Rare Book : Manuscrit Library, Ms. 27, fol. 36 verso.
Ce Christ renaît homme/femme. La barbichette qui est divisée en deux, que nous retrouvons très souvent, indique sans doute une hermaphrodie ; ce qui n'évoque pas la même nature sexuée. Les hermaphrodites sont très présents depuis l'Antiquité.
La douleur des damnés en enfer. Speculum Humanae salvationis, chapitre XLI. État de Hesse et de la Bibliothèque de l'Université de Darmstadt, Hs 720, fol. 47 recto.
Cornelis Cort :Le Martyre de Sainte Agathe
La torture de l'ablation des seins se pratiquait sous l'Inquisition [A]. Ne serait-ce pas la peine infligée à ceux qui étaient hermaphrodites que celle du découpage par le milieu ?
Clic image : Folio 26v de la Genèse de Cotton : Miniature d'Abraham (qui était avant Abram) rencontrant des anges. La Genèse de Cotton, manuscrit enluminé du Livre de la Genèse en grec.
Si il est reconnu qu'Abram, le prophète des trois monothéismes, est un personnage fictif, il a toujours été dit qu'il était né à Ur en Iraq. Mais, fait incroyable, dans une émission d'Arte " De l'Orient à l'Occident" il est désormais né en Turquie. Mais bon ! Après la farce de la découverte du palais construit par Salomon on raconte aussi qu'une colonne d'un autre de ses temples aurait été découverte face à la côte saoudienne. Celle-ci aurait été érigée par Salomon pour commémorer le miracle de la traversée de la mer rouge. Passage qui sera traité dans l'article suivant.
Il sera également montré dans cette émission un buste d'
Amenhotep III en précisant qu'il changera son nom en
Akhenaton alors qu'il a toujours été enseigné que ce dernier était le fils du premier.
Statuette représentant Amenhotep Ier divinisé - Musée du Louvre Clic image : de Govert Flinck : Isaac( fils d'Abraham) Bénissant son fils Jacob(Israël) 1638 - Rijksmuseum d'Amsterdam.
Version biblique : Rebecca donnera naissance à des jumeaux, Esaü l'ainé (roux et poilu), et ensuite Jacob. Dieu lui prédit que deux nations seront issues de ces deux garçons et que l'aîné servira le cadet. L'inverse se produira. Les faits démontrent toutefois que les prénoms peuvent eux aussi avoir été inversés.
Avec contraste plus clair : au fond à gauche entre les deux rideaux
La Vocation de Samuel : Enluminure extraite du Psautier de St Louis, 1258-1270, coll. BNF-Paris : Samuel enfant couché( avec des seins)et Samuel racontant a Eli ce que Dieu lui a dit
Clic image : Abraham recevant la visite de l’Éternel (féminin alors !) par Gustave Doré.
Cette illustration n'a rien à voir avec la scène où Dieu vient rendre visite à Abram près des chênes de Mamré avec les anges.
Le Coran et l' Ancien Testament ont aussi les mêmes bases. La domination par les chrétiens, talmudistes ou musulmans ne change rien sur le fond, seulement sur la forme pour l'opinion publique.
détail
http://img.over-blog.com/229x300/0/23/07/58/oeuvres/detail-abraham.JPG" alt="detail-abraham.JPG" class="noAlign" /> Nous voyons ci-dessus la rencontre entre la Vierge et sa cousine Elisabeth. Elles doivent de ce fait symboliser des descendantes de la même Race qui vont muter et enfanter différemment.
C'est à partir de la métaphore d'Elisabeth que s'opère un changement de lignée par changement de procréation : "J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi".
Nous apercevons ce qui semble être deux églises ou temples dans chaque angle : à droite, une tour est étrangement placée devant l’entrée du temple avec une ouverture ou une meurtrière. À gauche, celle-ci est placée sur le côté avec deux ouvertures.
La Tour est aussi le lieu où est enfermé le dragon, ou la femme auto-procréatrice. Elle est également un lieu pour regarder au loin, mais aussi un lieu d'isolement et un système de défense et de force. Ici celle de Marie est devant pour protéger l'entrée du temple, et l’autre tour est sur le côté pour la laisser ouverte.
Regarder derrière soi ne fait avancer personne mais perpétue ce monde en le bloquant dans le temps. Ce qui entraîne la vieillesse et la mort par reconduction des gènes qui y sont associés. Ce double-visage peut évoquer également une force-double attribuée à la royauté, même paysanne.
détail de la manche droite d'Elisabeth - une tête de serpent termine l'écharpe blanche de Marie et une autre descend sur sa robe à gauche
détail à gauche du tableau représentant un homme primitif ensanglanté qui s'avance vers une caverne, un fissum ou fente
Elisabeth stérile tombera enceinte malgré son grand âge. Mais celle-ci n'est pas toujours représentée en vieille femme ni avec une carnation foncée comme ici. Ce qui n'est qu'une autre métaphore pour expliquer une mutation chromosomique et de procréation.
La stérilité évoque dans ce contexte l'impossibilité d'être fécondée par un spermatozoïde et non l'impossibilté d'avoir un enfant.
Jésus à droite est ceint d’une couronne. Il est comme assis dans un œuf avec la main de sa mère qui le sépare de son cœur. Nous pouvons dire que la lignée illustrée par Jésus représente certainement, encore à cette époque, celle royale héréditaire, dite de droit divin. Lignée que l’on retrouve également au niveau du peuple ou de la nation. Les natifs de la Nation ont la même nature biologique de lignage.
Jean, qui est ceint d'une auréole, incarne l'autre lignée et les Religions qui instaureront Dieu. La main de Dieu est au-dessus d’Elisabeth avec ce qui semble être sa couronne retirée. Nous avons les deux Nations ou Lignées.
Jean portant toujours sa croix est tenu par la main droite de la Vierge, Jésus le bénissant et l'ange Uriel le tenant sur son côté gauche. Jésus à 4 orteils
Pour ceux qui doutent, en Peinture, surtout religieuse, les détails et les couleurs sont très importants. Ce qui n'empêchait pas les artistes de cacher d'autres indices dans leurs œuvres pour que la vérité y demeure inscrite.
Chypre : Visitation, Pelendri, église Sainte-Croix, avant 1375, fresque de la Nef.
Ici les deux femmes ont le même âge. Marie est à gauche et le fond est désertique - le fœtus est déjà âgé et comme toujours assis sur un trône, à droite se trouve un temple avec un enfant qui semble accroché à sa mère et en gestation. aucune croix n'est présente
Les Cathares ou « Parfaits » les "Purs" en grec, ou les Gnostiques étaient connus pour leur abstinence sexuelle. Le nom se transformera-t-il en Gentils par opposition aux Juifs ?.
Pour les cathares Marie n'a jamais nourri Jésus quand il était dans son ventre, elle n'assurait que sa protection.(Gestation non-placentaire). Ils étaient aussi connus pour avoir un régime alimentaire très strict, non-carné. Ils reprochaient aux autres de tuer et de manger des animaux. C'est peut-être les seules affirmations réelles à leur sujet. Nous pouvons en cela les comparer aux Esséniens.
Konrad Witz, 1400/1445
C'est vrai, l'Ancien Testament se retrouve totalement transposable dans le Nouveau mais avec des métaphores, des noms et des personnages qui sont différents. Le Nouveau Testament ne serait que l’Ancien remanié. Un peu comme le premier et le second Traité de Lisbonne.
Juif allemand portant la rouelle. Manuscrit médiéval (v. 1476). British Library, Londres
Anne Brenon, spécialiste du catharisme explique dans son livre "Le vrai visage du catharisme" que les cathares devaient porter une marque distinctive : "Les peines encourues s'échelonnaient du port une croix d'infamie, en tissu jaune, qui était cousue sur les vêtements, à la confiscation de leurs biens et à l'emprisonnement au Mur".
Ensuite le Peuple Cathare sera torturé puis exterminé dans des conditions atroces.
Hortus deliciarum, Psautiers de Prairis, Haggadah de Darmstadt
Ces pénitences, étrangement, seront aussi attribuées aux juifs. La croix sera remplacée par une rouelle jaune, ou jaune et rouge. Ce sont en premier ceux vivant sur des terres musulmanes qui devront porter un signe distinctif. Dans les pays germaniques ils porteront un chapeau pointu, conique. Au Moyen Âge les enlumineurs les représentaient avec un entonnoir renversé sur la tête ou d'une galette avec une boule.
Le judaïsme aurait été blâmé à l'époque médiévale à cause de son statut uniquement patriarcal et accusé de persécuter le culte de la Déesse, celui Marial et de détruire les religions polythéistes matriarcales. Mais, il en a été de même pour les deux autres monothéismes, et ce, en Occident comme en Orient.
Pourtant quelque chose cloche comme je l'avais déjà expliqué.
Si des preuves concrètes attestent de la réalité des empires chrétiens et musulmans, de leurs conquêtes, de leurs arts et de leurs cultures, en ce qui concerne le judaïsme il n'y a rien, hormis les récits narrés dans les Écritures qui ont été reconnus même par des experts juifs comme étant totalement imaginaires. Chacun en fera sa déduction sur l'antériorité des uns et des autres et sur la réalité, ou pas, de la chronologie officielle.
Clic image : Visitation, enfant Jésus (à droite)et saint Jean-Baptiste, Speculum Humanae salvationis, fol. 51r, c. 1400-1500, de Koninklijke Bibliothéque
Clic image : Visitation à la canne. Marie est à gauche devant un ange qui semble avoir une aile en corne d'abondance, derrière se trouve une forteresse flanquée de deux tours sur un piton (python)rocheux surplombant la nature. Nous retrouvons le blanc, le bleu, le rouge. Elisabeth est affaiblie du côté gauche(Origine) et se trouve devant une construction en briques surplombée d'une maison avec deux fenêtres sans lumière et un seul volet.
Briques de construction du code génétique et Maçonnerie initiale ?
Clic image : Visitation aux 2 foetus
Clic image : Visitation - Autriche, Marx Reichlich 1501
Anonyme, Bible historiée, Alsace, 15e siècle Visitation
Nous venons de voir des métaphores qui indiquent que l'enfant d'Elisabeth représente une lignée, celui de la Vierge-Marie une autre. Jésus est toujours représenté en position assisse, comme sur un trône, et Jean agenouillé en prière et plus tard portant une croix.
Clic image : William Blake 1798-1799 : Ruth (qui s'est convertie au judaïsme) Naomi et Orpha. Naomi suppliant Ruth, Orpha retournant au pays de Moab.
Clic image : Marie-Madeleine (1470, fondation Godia, Barcelone).
Les Croyants rendraient de ce fait sans le savoir désormais un culte à Jean (Yahyâ ibn Zakariya pour les musulmans ou au prophète juif Elie à qui il est associé, à Marie Madeleine, à Ruth ou à Elisabeth. La Synagogue serait Marie Madeleine, cachée dans la fausse Eglise. Le Christianisme, l'Islam et le Judaïsme s'accorderont ensuite sur la même fausse origine adamique.
Benoît XVI et François devant la Vierge noire ou du sud. Sont présents six chandeliers et le septième ressemblant à une vierge les bras ouverts et recouverte entièrement d'un voile bleu
Clic image : Il est dit qu'il s'agit des Armes du peintre allemand d'Albrecht Dürer(1471/1528), avec une porte ouverte - Dür ou Tür-porte. ( préfixe de turc)
Jean est dit être le précurseur de Jésus. La métaphore indiquerait que Jean annonce le changement chromosomique qui s'opérera sur la race.
Clic image : Codex d'Ottfried de Wissembourg : la Crucifixion. Illustration pour son « Harmonie des Evangiles. (Codex 2867, theol. 345). Vers 868. Parchemin, folio 153. Vienne, Hofbibliothek
Ici nous pouvons lire : IHO NAZAREN (?) REX IUDEO RUM. Rum désignait Romain à cette époque. Soit : Le nazaréen ? roi des juifs romains (Rome).
La Roumélie (turc : Rumeli) est le terme utilisé à partir du XVe siècle pour désigner la partie de la péninsule balkanique sous domination ottomane. Le terme Rumeli signifie littéralement en turc terre des Romains
Sourate Ar-Rûm (Les Romains) verset 2 : ghulibat’ir-Rûm ou les Romains ont été vaincus.
La Crucifixon : vers An 1000 : plaque de cuivre doré au centre de la grande croix processionnaire du trésor de la cathédrale d’Essen. Art ottonien.
Bible historiée XVe siècle - Haguenau
Clic image : Héthoum de Korikos(Arménien) remettant à Clément V un exemplaire de La Flor des Estoires d'Orient
Ce qui expliquerait la guerre des papes, des dits antipapes( dont des femmes) et leur siège à Avignon, chrétienté d'Occident, ou à Rome. 7 papes siégeront à Avignon dès 1305. La construction du Palais du Vatican ne débutera que sous le pontificat de Nicolas V (fin moitié du XVe siècle). Le premier pape d'Avignon fut Clément V.

.
Clic image : Représentation d'Avignon et du « palais forteresse » début XVe siècle
Les églises de la Cité des papes sont surmontées du Coq
Jean XXII, le successeur de Clément V, lance l’excommunication contre tous ceux qui se croisent sans l’autorisation pontificale.
Croisé vient de cruisier - se croiser - qui donnera croisement, croisade ( mais ne serait-ce pas croiser génétiquement ?)
Raphaël 1505. Vierge à l'Enfant.
Raphaël sait parfaitement dessiner les mains et les pieds. Il montre sur cette toile que le pieds de Jésus sont informes et que les doigts de son pied gauche sont surnuméraires. Mais aussi que l'enfant a plus la tête d'un diable cornu que celle d'un ange.
Raphaël : Autoportrait (1506). Peintre officiel de la papauté sous les pontificats de Jules II et de Léon X, il a peint très souvent la Madone sous différents aspects.
Raphaël : Vierge à l'Enfant avec saint Jean
Les artistes travaillaient comme maîtres d'oeuvre mais aussi pour des commandes de clients de la noblesse et du clergé. De ce fait ils devaient peindre également en fonction des désirs et des diktats de ceux-ci.
De très nombreuses œuvres montrent la Vierge avec Jésus et Jean comme si les deux étaient ses propres enfants. Mais il faut voir Marie, non pas comme LA Vierge, mais comme une représentante de cette race de femmes qui va muter, idem pour Jésus, Jean et les nombreux saints et prophètes.
Jean, enfant, est souvent représenté avec une peau de bête, ou assis dessus, et portant une croix. De ce fait il incarne bien la Religion et une lignée différente à laquelle nous allons nous accrocher. Il peut évoquer également Esaü.
"Jésus" tient parfois un oiseau dans sa main, symbole que nous retrouverons sur les toiles :
le Coq gaulois.
Ici la Vierge n’a pas d’auréole mais une couronne bleue et lève le voile qui recouvrait l’enfant... Les briques pouvant toujours symboliser une construction ou une mutation en cours.
Suite à venir : Le prophète Mahomet, la suite des deux lignées et d'autres thèmes et mystères. Plus, le lien des sources