Pietro da Rimini : 1320 Crucifix de l’église d’Urbania
Croix processionnaire d’Orbey. Ecole mosane-rhénane 1155-1175. Eglise paroissiale d’Orbey (Haut-Rhin)
Les cosmogonies, les théogonies, les contes, les légendes et les mythologies seraient construits à partir d'éléments fictionnels ou issus du fantasmagorique issu lui-même de l'inconscient. Dans ce cas pourquoi les religions n'auraient-elles pas la même origine ?.
Lucifer : Il est noté en vieux français : Quant lucifer vit quil estoyt trebuche par son orgueil de la grâce béatitude en éternelle misère...La Maçonnerie est donc initialement féminine puisqu'elle est la contruction de l'évolution de la la Race, brique par brique.
Ce constat pose toutefois un problème majeur puisqu'il dénie à tous ces récits la moindre parcelle de vérité. Une vérité qui aurait été illustrée de manière métaphorique pour évoquer nos origines et qui aurait été ensuite altérée avec le temps. Mais qui l'aurait surtout été de manière volontaire pour la cacher aux peuples, aux non-initiés et à ceux qui croient l'être.
Cependant certains sauront tirer des conclusions immédiates face aux nombreuses évidences et aux nombreux détails que des yeux avertis ne peuvent ignorer. Mais surtout grâce aux nombreux recoupements qu'il est possible de faire. D'autres resteront dans le déni en préférant conserver leurs croyances et méconnaître leurs origines. Un dessin ou une peinture parle pourtant plus qu'un texte ou qu'une légende qui l'accompagne puisque cette dernière peut ne rien à voir avec le désir d'expression du peintre de l'époque.
Jugement dernier : Le Miroir de l'humaine Salvation , Chapitre XLII.
Voir lien en fin d'article [S] pour consulter ce manuscrit
Les quatre soldats envoyés pour arrêter Jésus reculèrent et tombèrent par terre, à ses mots, " je suis. "
Cologne, 15e, pour le duc Philippe le Hardi
Nombreuses sont les émissions ou les reportages qui retracent la vie de Jésus. Mais le plus singulier, et surtout le plus amusant, reste que l’historicité de Jésus est de plus en plus souvent confirmée par des experts, des archéologues et des anthropologues juifs et juifs-israéliens. Ce qui pose problème et qui devrait éveiller les esprits.
Icone XIIe siècle - Sainte Catherine du Sinaï
Quant aux livres sur la vie de Jésus il en existe une multitude. Ceux les plus connus n’apportent cependant aucune preuve de sa réalité si ce n’est que ses voyages en Inde, au Tibet, en Perse, en Assyrie, en Grèce, au Japon et en Égypte, qui dureront 18 années, peuvent cependant expliquer des mutations de la Race dans ces pays. Ce qui deviendra son Initiation.
Quand aux évangiles apocryphes, ils n'amènent pas plus de preuves formelles, ils ne sont qu'apologétiques. Ils ne font que renforcer l'histoire biblique mais sous un autre angle. Car, chaque thèse, chaque hypothèse et chaque critique continuent de faire vivre et d'alimenter une croyance, une idée, une histoire, une légende, un mythe, une œuvre pour les empêcher de mourir. Ainsi maintes suggestions et épaississement du mystère sont préférables à la vérité ou à la déconstruction du mensonge.
Fra Angelico, XVe siècle ; couvent San Marco de Florence : Le sermon sur la montagne à ses apôtres. Des visages sont volontairement cachés. Toutefois celui avec une auréole bleue ne peut être que celui de la Vierge(Race)
L’autre jour l’émission de Stéphane Bern « Secrets d’histoire » évoquait et retraçait également la vie de Jésus, dit le Galiléen, selon le Nouveau Testament. Sur mon programme Télé il était noté : « […] La succession de faits, souvent indiscutables,qui vont de sa naissance à sa crucifixion ».
Heures de Marguerite d'Orléans, 1421, bnf, manuscrit rédigé en Bretagne
Or, strictement rien ne vient établir que la Bible narre des faits historiques et encore moins que Jésus ait existé en tant qu‘individu ayant une existence distincte de celle des autres, et encore moins qu’il ait été juif et un homme, puis un homme accompli après sa résurrection. Pourtant les Écritures deviennent de plus en plus souvent des faits historiques à la lumière des nouvelles découvertes archéologiques et paléontologiques.
Toutefois, quand nous savons que des archéologues israéliens ont annoncé très officiellement, et très médiatiquement avoir découvert le palais du roi David, alors que nous savons qu'il n'a jamais existé[D], il est normal de se questionner.
Sarajevo, enluminure, 1350, Saragosse : Musée national de Bosnie-Herzégovine.
C’est oublier que l’on peut faire dire ce que l’on veut à des pierres et à des experts, surtout à des experts. Nous savons aussi que les différents instruments de datation sont faillibles et que ces mesures, qui ont été décidées et programmées par la volonté humaine, ne correspondent pas à la réalité mais à leur réalité. C'est le dogme du Passé.
Bible Livre de Ruth en hébreu de Joseph Kara, 14e
La chronologie des évènements n’a pas plus de pertinence. Il en est de même pour la distance qui existerait entre les planètes et qui se compte en centaines de millions de kilomètres, ou de celle des galaxies qui se trouvent être à des milliards d‘années-lumière ( distance de la lumière parcourue en une année = 10 000 milliards de kilomètres) et qui seraient visibles avec des télescopes. Tout ceci n'a aucun sens.
Bible historiale de Guiard des Moulins, Paris, XIVe siècle - BNF Lapidation pour viol du sabbat
Cette émission de Stéphane Bern ne cessera pourtant de rappeler les origines juives de Jésus alors que les juifs n’existaient pas à l‘époque romaine. Ils étaient des Judéens et principalement des païens et des paysans. « Juif », d'aprés mes recherches, est un néologisme du 18e siècle. Les Romains n’ont d’ailleurs exilé aucun Judéen puisqu’il n’y a jamais eu ni exil ni exode. De même que l'éminente égyptologue, Christiane Desroches Noblecourt, a démontré que les Egyptiens ne faisaient pas de leurs ennemis des esclaves.
Bénédiction des pains et du poisson. Ravenne. San Apollinare Nuovo.
Les exils et l’ensemble des récits religieux ne peuvent être que des métaphores, donc codés. Il est impossible de comprendre notre histoire sans traduire l’ensemble de ces métaphores et de ces allégories, en continuant de croire sans chercher à savoir, et si l'on intègre pas que tout (ou presque) a pu être falsifié et même inversé : le Bien devenant ce qui nous enchaîne, ce qui fait de ce monde un enfer pour l'Humanité qui est asservie par une microscopique poignée de ses congénères.
La manipulation et l'inversion des faits, les mensonges qui viennent totalement détruire et cacher l'Histoire, la désinformation et la diabolisation de ceux qui dérangent ne datent pourtant pas de l'ère des Médias.
Le Mensonge est nécessaire au maintien de ce monde ou au démon son anagramme.
Icône roumaine : Jésus : La Parabole des 10 Vierges sages et folles. Quelles sont les sages ? Le côté gauche de Jésus représente notre origine quand la sapience et le savoir régnaient. La Tour symbolise un système de protection, donc de défense. Il y a ici 10 mutations et 11 avec Jésus qui est double
Art byzantin serbe, 1340 - Dečani - Jésus guérit les 10 lépreux
Ce Code, que l’on retrouve de manière différente dans chaque manuscrit religieux, de tous les continents, cache des vérités. C'est certain. Mais lesquelles ? Il recèle l'histoire secrète de l'Humanité dans un conte à la gloire de l'homme dominateur.
Musée des Jacobins. Auch. diego-huanutzin-1539
Mais, à dire vrai, il parle des différentes mutations des races successives, de celles chromosomiques, sexuelles et morphologiques, celles des divisions cellulaires et des variations chimiques et organiques ainsi que des changements de procréation et de ceux opérés lors d‘une hybridation, bien terrestre et non extraterrestree.
Clic image : Breviaire de René d'Anjou - 15e XVe : Le Roman de la rose. La femme est attachée....
Toutefois ce dernier Christ (ils sont plusieurs)finira par représenter le fils de Dieu ( de l’homme )de la race appelée humaine, la nôtre.
Clic image : Vitraux Saint-Denis.
Le Christ porte la femme crucifiée en lui
Missel de Cambrai. Trône de grâce. Vers 1120.
l’Apocalypse de Bamberg, réalisée autour de l’an 1000 aux environs de Trèves, conservée à la bibliothèque de l’Etat de Bamberg. Dragon à 7 têtes
Nous pouvons constater, sur les tableaux anciens qui représentent Jésus ou le Christ, qu’il est une femme, un homme ou un hermaphrodite. Enfant il a soit le sexe caché ou apparent ; et ceci n'est pas anodin.
Akhenaton et son épouse devant Aton
Akhenaton, qui aurait instauré le monothéisme selon de nombreux spécialistes, et qui l’aurait inspiré au dit Moïse, devait être de nature féminine mais très certainement hermaphrodite. Donc Moïse aussi très certainement. Sans doute est-ce le symbole des cornes et de la barbichette fendue en deux que l'on retrouve sur de nombreux personnages. Ce doit, être peut-être, aussi, la signification de la métaphore de l’Exode dans le désert (désert = isolement ou stérilité). Le peuple juif restera pour la Bible 400 ans en Égypte (10 x 40) et 40 années dans le désert.
XXe siècle, Marc Chagall - synagogue de l'hôpital Hadassah : Les Douze Tribus d’Israël.
Dans mes différents articles - ici - j'ai mis de nombreuses représentations anciennes du Christ ou du Crist féminin et de celui hermaphrodite[1] [2] ainsi que des illustrations de saints et d'anges qui sont clairement féminins et de prophètes qui sont des prophétesses. D'autres évoqueront l'hermaphrodie masculine ou féminine. Cathédrale de Carcassonne (XIIIème siècle). La Tentation. Adam/Ève sont enceintes et un oeil est représenté sur chacun des ventres. le Serpent, qui est la Femme originelle, regarde Ève
Depuis l'Antiquité juqu'à la Renaissance, l'Hermaphrodie était un sujet courant. Reste à savoir si les hermaphrodites ont été capables à une époque de procréer. Aujourd'hui ce ne serait pas le cas pour eux, et ce, même si l'on rapporte des cas d'ovulations ou de spermatogénèse. Ce qui veut dire que les gènes de l'hermaprodie existent et qu'ils peuvent s'activer de nouveau mais dans un génome qui serait inadapté.
Livre d'images de Madame Marie Hainaut. XIIIe.- St Vincent éviscéré
Cette vérité et cette réalité ont été éradiquées de notre histoire. Il y a donc une lignée hermaphrodite qui a été volontairement cachée.
Ph. Rouillac, Abrégé du Grand Œuvre des Philosophes. Le Rebis de Res Bina ou chose double. Tiré des incunables alchimiques.
Y comme le chromosome sexuel masculin ou même comme Yavhé
Hermaphrodisme vient d'Hermès et d'Aphrodite :
L'Hermaphrodisme vrai - il est de 1 cas pour 100 000 naissances. La personne est dotée de chromosomes sexuels variables (XX, XY), mais naît le plus souvent avec une ambiguïté sexuelle et la présence simultanée de tissus testiculaires et ovariens, conduisant au développement de structures masculines (véritable pénis érectile et prostate) et féminines (vagin et utérus). La médecine actuelle n'en dénombre officiellement qu'environ 500 cas en France
L'hyperplasie congénitale des surrénales. Appelée aussi pseudo-hermaphrodite féminine. A la naissance, le bébé est porteur des chromosomes XX mais, ses organes génitaux externes sont virilisés à cause d'un dysfonctionnement hormonal. Le clitoris, surdéveloppé, peut avoir la taille d'un petit pénis, mais le scrotum est vide. Le vagin, l'utérus, les ovaires et les trompes sont quant à eux normaux. Une future grossesse est même possible.
Bologne, fin du XIIIe siècle. Illustré par Jacopino da Reggio
Ces cas n'ont cependant rien à voir avec des hommes normalement constitués qui deviennent ou qui veulent devenir des femmes, même si le lobby LGBT se les accapare pour défendre la cause des Trans Toutefois, il ne peut en être autrement, le mensonge sur nos origines est de toutes évidences à la source de nombreuses souffrances.
Noli me Tangere, 15e siècle, de Martin Schongauer - Metropolitan. Marie-Madeleine est sur un rocher
Le Da Vinci Code et sa thèse mérovingienne ne viennent eux que conforter l'histoire biblique en la nimbant d'un nouveau pseudo mystère : Jésus et Marie Madeleine auraient été mariés. Et si ils ne faisaient qu'un avec le reste des personnages ?.
Lucas Moser 1432- Marie Madeleine prêchant à Marseille, église Saint Erige à Auron.
Marie-Madeleine est souvent représentée rousse, et comme vêtue de ses cheveux comme une robe de poils d'animaux, de même que saint Jean Baptiste. Est-ce le symbole de la Toison d'or, passage vers une autre forme ?.
Quand Jésus apparaît à Marie-Madeleine, après sa résurrection, et qu'il lui dit : Noli me tangere « Ne me touche pas » ou « Ne me retiens pas » la métaphore peut indiquer que celui-ci rejette désormais son côté féminin.
Sodoma ou Giovanni Antonio Bazzi (Verceil 1477 - 1549) Il y aurait donc deux lignées, celle Royale et celle Religieuse. Nous pouvons déjà le constater avec la Cène et surtout dans deux articles qui vont suivre.
Atelier de Diebold-lauber : Bible historiée germanique du 15ème.
L'une est très certainement la vraie Jérusalem céleste qui engendrera le Saint-Graal, le Calice qui enferme l'homme né de la Vierge.
15e Dante Alighieri dit « Dante » La Divine Comédie » illustrations Sandro Boticelli
Sarcophage paléochrétien - Le Christ(au centre) remet la Loi à Pierre - Musée d'Arles
Il existe de nombreuses copies de la Cène de Léonard. Toutefois, qui irait affirmer que le personnage de Jean, sur celle-ci ou sur les autres, est un homme ? Personne. Et bien il en est de même pour le Christ qui à l’origine était une Femme.
Néanmoins avant celle de Léonard de nombreuses cènes ont été peintes : certaines ont un nombre différents d’apôtres qui va de 7 à 14, certaines incluent des femmes, de la viande à la place du poisson, un nombre de couteaux différent et l'apôtre bien aimé est placé l'autre côté de Jésus. Plusieurs montrent que c'est bien la main de Pierre qui tient le couteau.
La Tentation : Speculum Woodcuts et Miniatures, manuscrits du Speculum
Satan, le Serpent, Lucifer ou le Diable tente Ève. Ses attributs aviaires et reptiliens indiquent des facultés développées que nous avons perdues et un moyen de procréation différent, et non que la Femme était un monstre. Ce qui reviendrait à dire que Mitterrand est un batracien d'après sa marionnette et Lang un bouc
Avant la Cène tardive de Léonard voici celles paléochrétiennes (entre 200 et 500) et d'autres datant d'avant la Renaissance
Clic image : Fresque paléochrétienne représentant la dernière Cène.
Une cène avec au moins 3 ou 4 femmes et peut-être un enfant à gauche. Ces 7 personnages deviendront ensuite 12 apôtres, hommes.
Le chiffre 7 se retrouve partout : les 7 démons, le monstre ou le dragon à 7 têtes ou encore les 7 cieux, les 7 Anges, les 7 Coupes, les 7 péchés de Marie Magdala ou Capitaux etc etc etc. Le 7 représente surtout les 6 jours de la Création avec le Septième qui est le jour de Repos, soit de la plénitude édénique qui annoncera le huitième jour et les maladies, la vieillesse et la mort. Le 8 est le premier chiffre de Criste en Christ.
Clic image : la dernière Cène avec Marie-Madeleine essuyant les pieds de Jésus. Bregenz (Autriche), chapelle Saint-Martin (Martinskapelle). Fresque du chœur. 1362-1420. Art gothique. Regardez bien tous les détails.
Clic image : Fresque paléochrétienne. Rome, catacombe Saint-Callixte, chapelle des Sacrements. La dernière Cène. Vers 230.
Clic image : La dernière Cène. Nohant-Vic (Indre), église Saint-Martin. Fresque du mur ouest du chœur. XIè siècle. Premier âge roman
Clic image :Jaume Huguet (v. 1415-1492) : la dernière cène. Vers 1470. Bois, 172 x 164 cm. Barcelone, Museu Nacional d’Art de Catalunya
Observez l'oiseau à droite en bas, donc à gauche de Jésus, et le chat de l'autre côté ainsi que l'agneau sur la table, la carafe de vin et celle d'eau.
Clic image : Domenico Ghirlandaio (1449-1494) : La dernière Cène. Fresque. 1476. Abbaye de San-Michele-Arcangelo à Passignano, Tavarnelle Val di Pesa, Toscane
Clic image : La dernière Cène. Art italo-byzantin. Mosaïque. XIIIè siècle. Venise, Basilique Saint-Marc
Clic image : La dernière Cène. Enluminure mosane de la Bible de Floreffe (MS Add. 17738), folio 4 recto, partie basse, 48.3 x 33.7 cm. Vers 1165. Londres, British museum
Agnolo Gaddi. Cène. 1395. Museee Lindeneau Allemagne.
Ici Judas est assis au centre sans auréole sur un tabouret qui ne touche pas sol, et Jean ou Marie, a comme la tête tranchée sur la table.
Abbaye de Pomposa - fin du XVIè siècle : Fresques du réfectoire - la Cène ; ci-dessous, la Deesis (le Christ entouré de la vierge, de saint Jean-Baptiste, de saint Benoît et de saint Guy)
L'Apôtre à gauche de Jésus, qui doit être Marie/Jean ou Pierre, a un visage de femme avec une barbe et tient un couteau dans sa main. il est souvent difficile de faire la différence entre ombre ou barbe.
Le Cène de Fra Angelico, 1440, couvent Saint Marc à Florence
Clic image : Église Santa Maria delle Grazie de Milan - La dernière Cène de Léonard réalisée entre 1494 à 1498
Les restaurations connues sont nombreuses à partir de 1726, puis en 1770, 1821, 1901, 1947, et de 1978 à 1999 d'autres s'effectueront et vont contribuer à aggraver la réalité de l’œuvre initiale.
Visage de Jésus avant restaurations
Personnages à gauche : Barthélemy, Jacques le Mineur, André, Pierre, Judas Iscariote, Jean ou Marie
Personnages à droite: Jacques Le Majeur, Thomas, Philippe, Mathieu, Judas Thaddée, Simon
Nous voyons que saint Thomas à droite( qui a son très long index levé) fait le même signe que saint Jean Baptiste ci-dessous. Le Christ ( qui ne fait qu'un avec Jean ou la Vierge) est lui-même très souvent représenté le doigt levé vers le ciel. Celui qui trahit est Judas Iscariote. Il est souvent le seul à avoir une peau plus foncée. Saint Pierre tient le couteau pour trancher ou empêcher de trancher. La main gauche de Jésus est ouverte, comme pour attendre quelque chose que lui montre Thomas et qui tarde à venir, mais sa droite est comme prête à saisir, comme celle de Judas. Jésus regarde pourtant vers la gauche, son origine, Alors n'est-il pas entrain de trahir son côté originel en étant prêt à saisir l'autre ?
Clic image : Saint Jean-Baptiste de Léonard de Vinci
Bernardino Luini. Vers 1530. Vierge à l’Enfant avec Sainte Anne, Saint Joseph et Saint Jean-Baptiste enfant. Biblioteca Ambrosiana. Milan.
Ici c'est saint Anne, la mère de la Vierge, qui lève l'index mais le gauche
Clic image : La Cène, une copie de la peinture de Léonard de Vinci dans le réfectoire du sanctuaire de Santa Maria delle Grazie, est un ouvrage attribué à Cesare da Sesto 1477 /1523.
Sur cette scène nous voyons en fond deux ouvertures : celle de gauche représente le sacrificed'Isaac par Abram (anagramme de Brama) et sur celle de droite apparemment l"Annonciation, avec au pied de la colline, à gauche, ce qui semble être des personnages.
Chapelle du château d'
Ecouan - Cène de Marco d'Oggiono - Une des toutes premières copies d'après Léonard de Vinci - 1506 détails
Copie de la Cène dans la Basilique de San Lorenzo, Milan. Attribué à Antonio della Corna, fin XVe.
Dernière Cène, Hermitage, Saint-Pétersbourg (attribué à Lombard anonyme, moitié du XVIe siècle
Dernière Cène, la Pinacoteca di Brera. Attribué à Marco d'Oggiono dans un inventaire de 1650, mais maintenant considéré fait par un anonyme milanais XVIe siècle.
Clic image : L'un des derniers exemplaires de la Cène par Giacomo Raffaelli - mosaïque dans l'église des Frères Mineurs à Vienne - a été commandé en 1809 par Napoléon Bonaparte lors de son séjour dans cette ville, et sur la base du dessin "de la vie" par Giuseppe Bossi.
Clic image : Taddéo Di Bartalo 1363 - Sienne, 1422 : Jugement dernier à la Collegiatat de San Giminiano
Haggadah de Sarajevo, Saragosse : 1350 - Musée national de Bosnie-Herzégovine.
Rituel du séder pour Pessa'h avec 5 femmes et une sixième à gauche.
Clic image : Piero della Francesca : La Flagellation, vers 1455
De très nombreuses interprétations ont été faites pour tenter d’expliquer cette œuvre et les personnages présents. Sans parler de ceux qui ne voient dans ces peintures que la mystique des Nombres et des Chiffres et celle des Figures géométriques.
La mienne est bien différente.
Nous voyons en premier que Jésus à une tête peu humaine. Jésus recevra 40 coups de flagrum. Le nombre 40 est biblique, il est lié principalement au Déluge, à Moïse, aux règnes de David et de Salomon et à Jésus :
Jésus se retire dans le désert 40 jours
Son jeûne dure 40 jours et 40 nuits
Durant 40 jours il est tenté par le diable
Jésus ressuscité revient sur Terre pendant 40 jours.
L’Ascension est le quarantième jour après Pâques.
Chez les procaryotes (bactéries), l'expression de plus de 40 gènes est requise pour spécifier les protéines indispensables à l'assemblage séquentiel des flagelles.
Les flagelles favorisent la mobilité des cellules et la flagelline est une protéine.
Les spermatozoïdes se composent eux de deux parties : la tête et aussi la flagelle.
La flagellation évoquerait une mutation des bactéries et la future phase de la spermiogenèse qui est caractérisée par des transformations morphologiques radicales.
La scène évoquerait aussi différentes mutations. L’homme en haut de la colonne tient une sphère de Cristal dans la main gauche et une épée dans l'autre. Le Crist-al (quartz) est issu de la roche Silicate qui constitue à 97% la croûte terrestre. Il a de hautes propriétés et nous le retrouvons présent dans de nombreuses croyances. Il se nomme aussi Alpha-quartz ou Dragonite.
L’escalier pourrait évoquer l’échelle du rêve de Jacob, celui qui deviendra Israël ( IS-RA-EL, celui qui combat ou, alors, la déesse du Soleil Isis ?) sur fond veiné rouge avec la porte vers le Ciel derrière sur son côté gauche. Les marches apparentes sont au nombre de 8. Le personnage semble comme attendre et être ailleurs.
Jacob finira blessé à la hanche et restera boîteux.

Les personnages vont par trois, et ce, même si l’un fait un triangle avec les deux autres à gauche. Le triangle peut avoir trois côtés différents et trois angles inégaux, ni homme ni femme ni originel.
Le personnage assis serait Ponce Pilate. Or, c’est le même qu’au premier plan à gauche.
Clic image : Polyptyque - Retable de l'Adoration de l'Agneau mystique, commencé par Hubert van Eyck et achevé par son frère cadet Jan van Eyck.1432, Cathédrale Saint Bavon de Gand (Belgique) - Considéré comme un chef-d'œuvre issu de la peinture des primitifs flamands - détail du panneau des Femmes martyres.
Pourquoi femmes martyres ? Certainement une représentation des 4 Vertus au premier plan. L'une d'elle porte cependant une robe plastronnée d'hermine, le symbole de la Bretagne à cette époque médiévale alors que ce retable a été peint en Belgique ?
Clic image : Détail du retable : Les Anges chantant. Saint Michel(elle avec deux ailes) terrassant le dragon.
Clic image : Détail des Chevaliers du Christ(Templiers) l'air furieux se rendant à l'adoration de l'agneau de Dieu (qui est un sacrifice). Observez bien les chevaliers
Clic image : Détail des Pélerins. Le géant saint Christophe à six orteils au pied gauche. Christophe vient des mots grecs Kristos (Christ) et phorein (porter),
Clic image : Détail des Juges intègres. Panneau volé le 11 avril 1934 et porté manquant depuis
10 Juges, ce vol ne symbolise-t-il pas la perte totale de l'intégrité physique des magistrats ?
A SUIVRE : Les deux lignées et le prophète Mahomet
Galiléen. (Gallinacée, Gaule, Galles, Coq en latin se dit Gallus et Oiseau avis )

[S] Le Miroir du Salut humain et lignage
[3] Mystères du Christ et du Coq