
Succession Hallyday : Faut pas pousser mémé dans les orties ! Ben si…faudrait !
- Maître Prugnard De La Chaise est expert en droit des successions. Il analyse pour 20minutes le grand déballage médiatique autour de l'héritage de Johnny Hallyday...
- - Quel est l’objectif de ce combat par médias interposés ?
- - L’idée est de diaboliser Laeticia Hallyday et de poser comme amoral le fait de déshériter ses enfants. Cette stratégie vise à la forcer à accepter des négociations transactionnelles, à la pousser à donner une partie du patrimoine à Laura Smet et à David Hallyday. (….)
Voilà bien une analyse totalement partiale. Cet avocat se devait pourtant de défendre les deux positions. Mais son intervention démontre qu’il est là pour soutenir de manière non officielle la personne qui est aujourd’hui la plus critiquée de France et de Navarre. Et pour un avocat responsable dans son cabinet du nouveau département - Droit des successions - , n’est-ce pas une pub inespérée que de passer dans la Boîte magique et sur Internet aux heures de grande écoute ?
Cet avocat tente donc médiocrement de défendre la veuve mais pas les orphelins. Il le fait en arguant qu’il ne serait pas amoral de déshériter deux de ses enfants ou les quatre.
- Maître, chez les Yankees aux poulets javellisés peut-être, et encore !…très très rarement, exceptionnellement.
- Effectivement les trusts sont faits justement pour faciliter fiscalement les successions et ainsi préserver le capital, les héritiers, donc les enfants aussi.
Mais qui pourrait imaginer que le but initial et inavoué de aînés, qui auraient été totalement reniés par leur père, ait été de diaboliser belle-maman ?

Cela s’entend dans un premier temps comme un cri de douleur face à ce sentiment d’abandon, d’injustice. Nous pouvons aussi le voir et le comprendre comme le moyen d’apaiser leur souffrance et le traumatisme de l’exclusion puisque même le nom - Hallyday - a été détourné dans l’escarcelle des Boudou.
Dans un deuxième temps, la voie juridique est le seul recours qui permet de savoir si ce testament est recevable, si abus de faiblesse il y a eu etc.
Mais comme la loi est trop souvent inique pour que justice soit faite, il est normal de tout mettre en oeuvre pour parvenir à des négociations. Et ces réactions juridiques sont à la hauteur de la violence du testament.
Toutefois ce n’est pas un crime de mettre tout en oeuvre pour faire la lumière sur cette étrange succession qui ressemble à s’y méprendre, quand même, à une captation d’héritage et de nom.
L’avocat :
- (…) Et si Laeticia Hallyday n’a pas intérêt à accepter à négocier si l’on considère sa position juridique, elle pourrait toutefois accepter de faire un geste pour une question d’image, la sienne, mais aussi celle de ses filles et de Johnny Hallyday.(…)
- (…) Sur le plan juridique, elle est en force, elle n’a pas intérêt à se vautrer médiatiquement »
Maître Machin sur son arbre perché, qui se dote devant les caméras d’un ramage commercial, nous explique que la veuve du rocker est en position de force juridique et qu’elle n’a pas intérêt à négocier ni à se vautrer (sous-entendu comme le clan adverse).
- Mais qu’en sait-il de sa position juridique ? A-t-il des informations ?
Ensuite, sans être paré de son plumage pour nous faire de beaux effets de manche, il nous explique, en se vautrant dans les médias au lieu de bosser, que pour sauver son image, et celle de ses filles, Laetitia pourrait toutefois accepter de faire un geste.
Comprenons qu’elle pourrait jeter une ou deux cacahuètes de l’intérieure de sa cage dorée dans laquelle elle a voulu rester seule avant de voler de ses propres ailes. Mais ne risque-t-elle pas avant cette liberté de tomber de son perchoir et d’être totalement plumée ? Qui sait si elle n’est pas entrain de tuer elle-même la poule aux oeufs d’or…

Non seulement maître Machin vient de faire tomber son fromage de clients potentiels, en donnant cette explication, mais il vient aussi de clouer lui-même belle-maman au pilori.
Car, dans un tel cas, faire un geste pour sauver uniquement son image est minable. Et est-elle une star pour avoir besoin de sauver son image ? Il est difficile également de croire qu'aucune assurance vie n'avait été souscrite au bénéfice de la veuve du rocker (donc hors succession).
Il faut envisager également que Laetitia puisse refaire sa vie avec un autre homme ( elle est jeune), avoir un autre enfant car elle n'est pas stérile. Ce qui ferait que cet enfant, sans strictement aucun lien de parenté avec Johnny, deviendrait à son tour héritier de ce trust au décès de sa mère, voire le moment venue il pourrait être à la tête de celui-ci ou son nouveau conjoint.
Belle-maman devrait pourtant accepter de rendre à César ce qui lui appartient et que le clan Boudou laisse la place à qui de droit.

- Le dicton dit : « Faut pas pousser mémé dans les orties ». Et bien pour une fois il serait utile d’y pousser mémé Rock et rapidement.

Mais Latatia n'est pas seule. Le beau Maxim Nucci est là. Fidèle à Johnny il s'occupe d'elle pour qu'elle évite de broyer du noir en lui faisant voir sans doute la vie en rose.
On se demande d'ailleurs pourquoi madame veuve Smet a fait inhumer Johnny à Saint-Barth puisqu'elle veut devenir résidente américaine. `
- Quoiiiiiiiiii ! Qu'est-ce que vous insinuez ? Ce serait pour éviter les droits de succession !…Ah bon !!!!!

- Peu de jours avant que Laetitia ne revienne à Los Angeles pour reprendre le cours de sa vie avec ses filles, Jade et Joy, Maxime Nucci est arrivé dans leur villa de Pacific Palisades pour tout remettre en ordre. Débâchage des voitures et des motos, coordination des jardiniers, des piscinistes et femmes de ménage. (source ...)
Donc le beau ténébreux est arrivé à L.A avec sa bite…. et, son couteau bien sûr, pour gérer l'intendance avant l'arrivée de Laetitia. Le couteau est indispensable pour débâcher.
C'est bien d'avoir un homme aussi dévoué qui passe de compositeur-manager pour Johnny à factotum pour sa veuve.
------------------------------------------------------------
