Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Les sanctions de Washington contre l’Iran sans attendre la décision de l’AIEA

Publié par Diatala sur 25 Octobre 2007, 17:55pm

Catégories : #Analyse Finance - Economie- International

570672403_a40e713ffb.jpg « La combinaison indéterminée de la faillibilité humaine et des armes nucléaires conduira à la destruction des nations » Robert McNamara . Biographie ici
Le gendarme autoproclamé du monde adopte des sanctions immédiates unilatérales ici et ici contre l’Iran sans attendre la décision de l’AIEA.
L’administration Bush déclare par la voix de Condoleezza Rice :«  Isoler tout un pan de l'appareil militaire de ce pays en faisant pression sur des - centaines de compagnies étrangères - et de banques iraniennes ayant des relations d'affaires avec les militaires iraniens ». Et, ce n’est pas tout : « il sera demandé à ces dernières de se retirer, sous peine, de sanctions américaines ». On croit rêver quand même ! Le plus puissant fabricant, trafiquant et marchand d’armes au monde veut s’approprier en plus, de toutes les ressources énergétiques, le contrôle total de l’armement. Lui qui finance et arme le plus grand nombre de pays, de terroristes, de guérillas, de putschs, pour les combattre ensuite, voudrait donner au monde une leçon d’équilibre et de sauvegarde de l’humanité en devenant, en plus, le seul marchand d’armes de la planèteMoi je crois qu’ils devraient surtout, s’auto sanctionner en premier, pour rester logique envers eux-mêmes.
Va-t-on laisser ces pingouins destructeurs régir la vie de tous les autres pays du globe en les dominant, les affamant, les armant, les spoliant et les massacrant ? Ne voit-on pas le danger imminent de cet unilatéralisme qui arrive à un paroxysme qui n’est plus soutenable et tolérable pour un équilibre planétaire viable ? « Le Nouvel Ordre mondial » vu par l’oligarchie US est-il pertinent, rationnel et sera-t-il efficace dans sa finalité ? Non, cela ne peut et ne pourra jamais fonctionner. Les dirigeants américains atrophiés du bulbe, ne faisant montre que d’incurie, d’impéritie dans le domaine stratégique, il ne peut en résulter, qu’un immense chaos. Certes, ils sont aptes à détruire et à envahir, d’accord, mais ils n’ont aucune stratégie fiable sur le court terme, moyen et  long terme pour assurer, de par leur doctrine, une terre de PARTAGE et de LIBERTE.
De gros lourds dingues ! Ils sont dans l’urgence permanente et la paranoïa devient un moteur destructeur en ne préservant que leurs propres intérêts, leur sécurité et cela, au détriment des peuples et en bafouant les Conventions et le Droit international. Ce qui rend la situation actuelle dramatique. «  L’après » est totalement secondaire, même, le leur. L’instant est primordial, l’urgence irréfléchie devient une règle, les conséquences sont sans intérêt, cela s’appelle désormais des « Dommages collatéraux » et le sens du discernement demeure inexistant. Dans de telles conditions, une troisième guerre mondiale se justifie totalement à leurs yeux et à n’importe quel prix et sous n’importe quel prétexte fallacieux pour imposer ce :«  Nouvel Ordre » aux récalcitrants, aux opposants et, tout cela, au détriment toujours des autres peuples. 
Mais, comme disait une femme pharmacienne, de surcroît, lors d’un dîner en parlant de l’Iran ; «  Mais qu’on leur pète la gueule à ces Arabes ». Ce qui m’a valu une petite altercation avec elle quand j’ai répondu : Wouah ! quelle analyse ! Vous ignorez juste l’essentiel - les Iraniens ne sont pas des Arabes mais des Perses » Et pan ! Dans les dents. Mais elle m'a répondu quand même : Mais tout ça c'est du pareil au même. Voilà comment certains analysent le monde ; Pitoyable et tellement dangereux. L'islampophobie voulue, souhaitée, désirée, est bien implantée dans les têtes.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents