Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Un second 11/9

Publié par Diatala sur 4 Juillet 2011, 10:13am

Catégories : #Analyse Finance - Economie- International

 4438919116_2246101d2c.jpg

Ceux qui me lisent régulièrement connaissent dorénavant Michel Chossudovsky. Pour ceux qui l’ignorent, il est un économiste canadien, professeur à l'université d'Ottawa, directeur du Centre de recherche sur la mondialisation et collabore souvent avec le Monde diplomatique.

Michel Chossudovsky n’est pas un journaliste, il ne se contente pas de relater des données aseptisées et essorées de leur contenu dérangeant et n’utilise pas le langage du, politiquement correct.

Ses analyses émanent d’un long travail de recherche basé sur des documentations sérieuses. Ici il nous livre le scénario étasunien d’un second 11 septembre pour militariser entièrement le pays en  instaurant la loi martiale et en continuant une guerre sans fin du Bien contre le Mal. Les Etats-Unis seraient alors sous direction militaire.  

Cet article fait froid dans le dos. Une stratégie criminelle, à grande échelle, avec des pertes de civils en grand nombre, serait un moyen d’arriver à conserver la suprématie américaine.

J'ai toujours pensé que la meilleure stratégie, pour une grande puissance, était de créer son propre ennemi en l'activant en fonction de ses propres intérêts.

Il s’agirait cette fois encore d’une propagande de guerre, un moyen coercitif pour s'assurer une hégémonie durable sur les autres pays, une planification militaire de grande envergure qui permettrait d’étendre  les frontières de la guerre.

Un plan d’urgence aurait déjà été élaboré depuis 2005 par Cheney pour intervenir face à un attentat de l’ampleur du 11/9.

« La supposition du plan du Pentagone était qu'une «attaque aux États-Unis» fait par un ennemi extérieur contre les États-Unis, se traduirait par des pertes, qui serviraient à leur tour à justifier des actions militaires étasuniennes dans le théâtre de guerre du Moyen-Orient. Évidemment le soutien clandestin des services secrets étasuniens aux organisations terroristes islamiques (l'ennemi extérieur) susceptibles de mener ces attaques, n'est pas mentionné ».

Il est évident que l’élection d’un Obama ne peut en rien changer la stratégie militaire US. La victimisation est une propagande, un moyen d’ingérence justifié, et la perte de civils en grand nombre, comme pour le 11/9, accrédite à elle seule le bombardement de pays aux ressources énergétiques  importantes ou avec une situation géostratégique indispensable.

Un scénario diabolique qui serait loin d’être le premier pour assouvir un impérialiste sans cesse grandissant.  

Il ne sert à rien de changer les institutions si nous gardons des hommes méprisables où que nous les remplacions par des clones. Il faut juger et écarter définitivement un petit groupe de psychopathes puissants pour éviter le chaos.
Article ici de Michel Chossudovsky.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents