Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Cécilia Sarkozy

Publié par Diatala sur 25 Juillet 2007, 11:57am

Catégories : #Société-Abus Politique -Scandales-

TF1/LCI Cécilia Sarkozy

Suite à la déferlante médiatique et au tropisme exagéré de la gauche sur l’épouse du Président ; quelle crainte réelle ? Si Cécilia Sarkozy est devenue la nouvelle cible des médias et de l’opposition, elle n'en demeure pas moins la femme du Président et, à ce titre, le respect s'impose.

Mais que doit-on, que peut-on lui reprocher tant, sur la forme que, sur le fond ? Il est évident que le nouveau couple présidentiel bouscule à souhait le protocole et quelque peu la diplomatie, et alors ! Cette photo présidentielle qui jaunissait de plus en plus vient de retrouver les couleurs de son temps, tant mieux !

Qui peut s’inquiéter réellement, sans être de mauvaise foi, sur le rôle tenu par la Première dame de France ? Chacun sait ou devrait savoir que les vraies négociations se font entre dirigeants et que si notre président et notre gouvernement n’étaient pas sur le devant de la scène, ils étaient bien dans l’ombre à agir sur le fond et sur le dénouement avec leurs divers partenaires. Alors ou est le problème ?

Ici la forme déplaît et le fond est ignoré pour permettre une attaque certes, virulente mais sans substance. L’ego de certains ministres et secrétaires d’état en auraient été affectés et, à en croire les socialistes, ils auraient été relégués au placard pour donner de la crédibilité et une légitimité à l’épouse du chef de l’Etat. Un point de vue hypocrite ou simpliste. Et même si cela était le cas, cette crédiblité et cette légitimité ne retireraient en rien celles des autres protagonistes restés sur place.  Cela permet également, à ces mêmes professionels de la critique de faire « d’une pierre - deux coups » en essayant de décrédibiliser la fonction de certains responsables gouvernementaux.

Si Cécilia Sarkozy ne souhaite pas être une potiche dans les dorures de l’Elysée - c’est son droit - et nous ne pouvons que la comprendre. Mme Sarkozy souhaite s’investir dans des actions humanitaires en privilégiant sans doute, le cas des femmes dans le monde, pourquoi pas ! Doit-on pour autant la juger et la porter à la vindicte publique pour cela ? Chacun se doit de trouver sa place pour un bon équilibre. Doit-elle rendre des comptes ? Oui, certainement, uniquement à qui de droit… 

Ce qui se voudrait être une inférence avancée par le PS n’en demeure pas moins très secondaire, exagérée et déplacée en pareille circonstance. Quand nous voyons les problèmes graves à résoudre ou, à tenter d’améliorer au niveau international et national, cette polémique et cette pseudo affaire ne grandissent et n'honorent en rien la mentalité française.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents