Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Le peuple palestinien abandonné

Publié par Diatala sur 8 Janvier 2009, 22:13pm

Catégories : #Gaza - Palestine

Une fois de plus, le Hamas, en refusant le plan de paix franco-égyptien fait le jeu d’Israël. Même si cette initiative omettait l’essentiel, c'est-à-dire l’application de toutes les résolutions onusienne et surtout la fin des territoires occupés, le droit au retour, elle permettait en outre de faire cesser ces bombardements et elle protégeait temporairement le peuple palestinien. Mais il n’était pas difficile à l’Etat hébreu d’accepter cette initiative si ce dernier s’avait que le Hamas allait la rejeter.

La situation empire de jour en jour. Après avoir bombardé des écoles, Israël bombarde les ambulances et les convois humanitaires de l’ONU sans que la communauté internationale et l’Europe ne daignent s’en soucier. Ainsi, étrangement, cette dernière cesse ses actions humanitaires à Gaza laissant les Palestiniens encore plus seuls et plus démunis. Israël en agissant ainsi, une fois de plus, ne respecte pas la trêve humanitaire et le CICR l’accuse d'avoir enfreint le droit humanitaire.

Ce lourd silence, cette chape de plomb et ce manque de sanctions immédiates permettent à Tsahal de poursuivre en toute impunité son massacre d’innocents.

Jessica Pourraz, responsable des projets pour Médecins sans frontières France à Gaza, décrit que les trois heures par jour de cessez-le-feu ne servent à rien ; explications ici.

Pour ceux qui pensent que Israël ne fait que, de se défendre, ici, le Figaro dans son article retranscrit les déclarations de l’agence onusienne chargée des réfugiés palestiniens. Suite à cette déclaration, à charge, contre Israël, nous pouvons mieux comprendre pourquoi celle-ci se retire.
Le Premier des droits de l’homme « Le Droit des peuples à disposer d’eux-mêmes » est donc vide de sens pour nos démocraties ? Tout être humain possède des droits universels, inaliénables, quel que soit les facteurs tels que l'ethnie ou la nationalité, ne serait donc qu’une simple formule que, même la France, agite ou ignore en fonction de ses intérêts ? Pourtant ils sont énoncés dans des textes fondateurs comme la Déclaration de 1789, et font partie du droit en vigueur depuis qu'ils ont été intégrés à la Constitution française en 1958 dans le bloc de constitutionnalité.
En espérant que, demain, nos responsables occidentaux ne viennent pas juger des manquements aux droits de l’Homme d’un autre pays qui ne seraient en rien comparables en atrocité, en violation du droit international avec ceux que commet l’Etat hébreu.
Le blocus qui sévit depuis deux ans était déjà une condamnation à mort pour les malades jeunes, moins jeunes et vieux, et les femmes enceintes, aujourd’hui ce drame humain et cette catastrophe humanitaire concernent la totalité de Gaza.
                                        

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents