Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Mère Teresa dans ses lettres

Publié par Diatala sur 29 Août 2007, 15:05pm

Catégories : #Culte -Mythe - Religion- Réincarnation Esotérisme

Mère Teresa (Sipa)

Il ne suffit pas d’avoir de la compassion et d’œuvrer toute sa vie pour venir en aide aux plus démunis et aux mourants pour découvrir ou rencontrer Dieu. Voilà en substance ce que mère Teresa a voulu laisser en témoignage dans ses lettres. Une sainte femme qui vivait dans "son obscurité", une vie spirituelle intense et une recherche permanente du Tout-puissant sans jamais conduire la bienfaitrice à apercevoir sa lumière. Avec une foi vacillante et parfois égarée au plus profond d’elle-même, elle reste un exemple pour tous. 
Quel beau témoignage de sincérité et d’honnêteté. Pourquoi vouloir tromper l’autre en professant une foi à laquelle on s’attache désespérément par devoir et obligation envers l’Eglise et qui, dans son for intérieur, n’est que doute et désespoir.

Les lettres de mère Teresa seront publiées et classées dans un livre "Mother Teresa: Come Be My Light" qui sort aux Etats-Unis pour donner une autre image de cette petite femme au grand cœur, à l’esprit avide de savoir et tourmenté.

Ses écrits pourront choquer et interpeller certains de ceux qui les liront mais, «  l’essentiel », n’est-il pas dans l’action accomplie et non dans le résultat d’une quête de l’impossible.

Alors, sempiternelles questions : Dieu est-il une création de l’Homme ou sommes-nous de pures créations de Dieu ? Dieu existe-t-il, est-il une entité cosmique, une énergie supérieure, un grand architecte, une part de nous-mêmes, le Tout, le souffle de vie, une chimère aux mille visages, un concept religieux, une réalité abstraite, une imposture ? 
Peut-on rencontrer Dieu ? Si il existe, il est certainement possible pour certains de l'approcher ou de le sentir.

Ceux qui veulent savoir et comprendre l’origine doivent-ils chercher la réponse dans les livres sacrés, les prophéties, l’eschatologie ou bien, ailleurs ?
Mère Teresa n’a pas trouvé de réponse dans ces ouvrages, elle ne savait toujours pas si Dieu existait, ses interrogations furent douloureuses et sa foi ébranlée. Mais même si elle n’a jamais découvert son existence, sa quête pour le bien, la place aujourd’hui - à la droite du Père -. La spiritualité est une route toujours plus vaste et ardue mais, Dieu ne l’empreinte pas ! Un nouveau message pour une nouvelle ère…

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents