Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


La Russie reprimandée par Sarkozy.

Publié par Diatala sur 30 Août 2007, 19:19pm

Catégories : #Analyse Finance - Economie- International

Carte du Caucase du Nord

Les derniers propos de Nicolas Sarkozy sur la politique énergétique de la Russie de Poutine n’en finissent pas d’alimenter les commentaires ; De spécialistes en journalistes, les analyses de tout genre y vont bon train. Nicolas Sarkozy a jugé opportun de mettre en garde la Russie contre l'instrumentalisation "brutale" de ses ressources naturelles. Ah ! Mais que dire du pillage de la planète par nos "amis " yankees ? Si la Russie souhaite maîtriser ses ressources et avoir des partenaires fiables pour revenir en force sur la scène internationale, où est le problème ?  Si nous avions de telles ressources notre politique en serait obligatoirement différente. 
La Russie gêne, elle dérange, on la croyait morte et enterrée et bien non, elle revient en force et ne compte pas se laisser imposer par des moyens coercitifs sa vision et sa stratégie.

Mais que dire de l’obscurantisme, de la censure et des crimes imputés à ce pays qui est montré du doigt par des donneurs de leçons. Poutine serait-il assez stupide pour faire assassiner une journaliste et opposante à son régime ? Non. Serait-il assez stupide pour faire assassiner ouvertement d'ex-espions ? Non. Si la Russie veut compter à nouveau internationalement et être respectée, ces méthodes sont incompatibles à sa reconnaissance. Poutine veut éradiquer l’oligarchie qui mine son pays ; est-ce condamnable ? Non. La censure est-elle un crime ? N’est-il pas plus sain pour le commun des mortels d’éviter la désinformation continue ?

La Tchétchénie est un pays géostratégique et géopolitique, ces conflits sont à prendre avec des pincettes sur les rôles alloués à chacun et leurs responsabilités. Le démantèlement de la Russie est un moyen de main mise sur des régions pétrolifères ou, de voies d’acheminement pour le gaz et le pétrole. Alors, où est la faute ? Poutine défend les intérêts de son pays, ses richesses et ses exploitations.

Que certains veuillent faire passer ce pays et son chef pour être dans la parfaite  continuité du stalinisme, c’est normal mais, de là à croire tout ce qui est dit, il y a un mur.
Comment pourrait-on se mettre à dos la Russie alors que l’Europe n’existera jamais sans elle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents