Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


La Spiritualité détrônera-t-elle les Religions ?

Publié par Diatala sur 24 Juin 2013, 11:51am

Catégories : #Culte -Mythe - Religion- Réincarnation Esotérisme

 2266840385_99af57a2f1.jpg    
Que doit-on attendre de la spiritualité et détrônera-t-elle les religions ?
 
Je ne vous demande pas de me croire, mais réfléchissez-y.
 
Tout d’abord, comme la Vérité et celle sur nos origines ont été cachées de manière stratégique pour ne pas dire diabolique, une grande majorité d’humains ressent sans le savoir précisément un profond vide, une forme de désespoir permanent, comme une sorte d'abandon, d’amputation.
Ils seraient comme des orphelins en pleine Forêt qui ne savent pas quelle direction prendre et qui sont effrayés à l‘idée de s‘engager seuls sur une route ne sachant pas ce qu‘ils y trouveront au bout. Alors pour se rassurer ils restent sur place et attendent qu‘un Génie sorte d'une grotte et qu‘il les emmène festoyer à la table des croyances religieuses ou sectaires parmi de nombreux autres égarés. Ce génie leur servira ensuite un autre vin de l’Oubli tout aussi frelaté et nocif qui leur donnera l‘ivresse nécessaire qui leur fera oublier leur terrible abandon et amnésie. De même que de croire pour certains qu'ils descendent du Singe n'est pas fait pour apaiser ce trouble et ce manque.     
3540994344_56f0487dc8.jpg
La spiritualité ne peut pas se concevoir en dehors de la globalité ou de la totalité. Il est donc étrange que le corps ou que la matière en soit dissocié, exclu, puisque esprit et matière ne sont qu’un sous différentes formes comme l‘eau à un état solide, liquide et gazeux.
En outre, dans l'absolu, se détacher d’une religion dogmatique qui a cachée et falsifiée la vérité, pour courir ensuite vers une spiritualité de groupe également, dite émancipatrice, mais tout aussi dogmatique sous des apparences de paix, philosophiques, libres et fluides, est un non-sens et ne sert à rien ; c'est la même chose.
6965259605_7b3834ba9a.jpg
Chaque quête de spiritualité au sein d’un groupe, petit ou grand, ne doit rester qu’une expérience intéressante, et parfois nécessaire et utile. Cependant à un moment donné elle doit se conclure par l’acceptation de s’être fourvoyé en accordant sa confiance à des tiers et non à soi. Sinon cette recherche ou cette attente sera irrémédiablement dévoyée malgré l‘illusion qu’éprouvent des millions de personnes en pensant qu’elles sont parvenues à atteindre Dieu ou la Sphère Céleste et sa lumière. C’est un leurre.
5937029824_fb8cc86229.jpg
La Quête doit être non parasitée, personnelle, isolée, donc individuelle, comme celle de Bouddha qui n‘avait ni Maître ni Élève. De même que les enthéogènes et les psychotropes conduisent à des états de modification de la conscience qui sont à l'opposé de la Connaissance et qui induisent des visions qui ne sont pas de vraies révélations.
La Spiritualité ne peut pas donner LES réponses aux autres. De même qu'elle ne se cherche pas comme on cherche des Ceps avec ses voisins le dimanche. Elle s’impose d’elle-même comme une évidence et son but est de faire cesser petit à petit et tout au long de notre existence les doutes et les certitudes. C’est la Connaissance (Gnose) qui fait s‘éteindre les questionnements, les doutes et les certitudes, donc aussi la peur et les souffrances pour permettre d'accéder aux savoirs du Savoir qui amènent à des apocalypses successives, soit à des révélations.
3491565253_0eb1be2cb4.jpg
La Spiritualité ne peut donc nullement se transmettre et se concevoir en ayant un ou des Maîtres, en étant un élève ou en devenant ensuite un maître. La Connaissance ne s’enseigne pas, ne se transmet pas ; Elle s’éveille en-Soi.
Seules les croyances et les écrits se transmettent et s’enseignent. La Spiritualité est intérieure et aucun Enseignant, aucun enseignement, pas plus que des livres qu’ils soient philosophiques, d'esprit transcendantal, spirituels ou religieux, qui tous varient et sont falsifiés pour s’adapter systématiquement aux nouvelles époques, ne peuvent contenir la vérité et la somme de connaissances que chacun possède en lui et qui est particulière à chacun, donc unique. C’est aller chercher à l’extérieur et très loin ce qui est en-Soi et tout proche. Et l‘illusion du dehors ne remplacera jamais la vision et la connaissance intérieure.      
3801805502_68b431cd62.jpg
Le plus vieux Grimoire sur le Savoir est donc à chercher en-Soi. Ensuite il faut le dépoussiérer, soit changer de souffle, et libérer les unes après les autres les pages qui ont été collées avec le temps pour en déchiffrer leur contenu. Ce travail effectivement n’a rien avoir avec les écoles ou les groupes qui prétendent aider les adeptes ou les élèves à s’élever spirituellement, il est inverse et non collectif.
 
Tout comme il est dangereux de croire que les spiritualités anciennes sont l’avenir. Le Passé est passé. Il ne doit surtout pas se répéter sous peine de renouveler indéfiniment le même cycle des erreurs et des injustices. Notre mémoire chromosomique, et surtout notre mémoire Originelle, ne sont que des outils qui doivent servir à se changer pour avancer vers un futur inédit, changer et faire avancer le monde de manière positive et non pas à reculer ou à stagner. Il faut activer de nouveau ce qui est utile pour avancer et non pour faire du surplace ou reculer.
 
Les mêmes erreurs, les mêmes injustices, et un monde de dominants, et surtout de dominés, se répètent ainsi depuis des siècles uniquement à cause de ces mêmes croyances qui sont réactivées inlassablement. C’est à dire les mêmes gènes.
2513358409_b6c4b321f2.jpg
Or, depuis l'Asie, de l’Inde à la Grèce et à la Rome antiques, nombreuses furent les religions païennes ou déjà monothéistes qui se sont éteintes ou qui ont été détruites. Pourtant telles un Phoenix elles renaissaient de leurs cendres sous un autre aspect et en changeant de nom.
 
Ces cendres, encore chaudes au sein de leurs bûchers, permirent en soufflant un peu dessus de les ranimer. Les Croyants eux pensaient avoir un nouvel âtre auprès duquel se réchauffer et que ces nouvelles flammes sorties cette fois-ci de Bois encore plus précieux, encore plus sacrés et encore plus odorifères que les précédents, allaient leur permettre d’embraser de nouveau tout leur être pour atteindre enfin la Divinité.
C'est ainsi que les fidèles religieux ou sectaires entretiennent eux-mêmes et depuis toujours ce feu sacré des croyances, ses fumées et ses volutes qui embrument leur pensée en les détachant de la terre et du bon sens. Car la vraie Divinité est Soi, en-soi.                    

2219747060_3b1c6d9883.jpg

Il ne faut pas oublier qu’à certaines époques ceux qui voulaient être libres de chercher la Connaissance en-eux, et qui refusaient de croire les religions et de leur obéir, furent persécutés et massacrés en masse comme le furent les Gnostiques, les Cathares, les Templiers, les Anabaptistes et d'autres Païens par les hommes d‘un Dieu unique et uniquement mâle, alors que, s'il avait été un vrai dieu, il devait être obligatoirement de double polarité dans un monde dual, soit homme/femme ou femme/homme.

Pourtant ce dieu instaurera la dualité partout ailleurs sauf en lui, et surtout le Bien et le Mal. Alors n’est-ce pas suspect que ce dieu ne soit pas double dans un monde qu’il a crée dual ? Assurément, c’est un non-sens total.

Mais comme je l‘ai déjà dit aussi, le Bien n‘a aucunement besoin du mal pour être, se manifester et pour s‘exprimer. Il existait bien avant que le mal ne se manifeste. De plus il est neutre, sans affects. Seul le mal à besoin du Bien pour exister et se maintenir.

Ce système dual religieux et celui sectaire, et même temporel, permettent simplement de protéger et de continuer à faire vivre le mal et ses différentes manifestations qui sont présentes dans tous les milieux, mais, heureusement, pas chez tout le monde.

Si vous supprimez le Yang, le Yin qui lui est antérieur, et qui symbolise la Pureté, prend tout l'espace sans avoir besoin de dualité ou de contraire pour s'exprimer.          

8257541025_3dba288bf8.jpg

La Spiritualité ne peut pas naître non plus d’exigences et d’ascèses qui ont été imposées par des tiers, et souvent étrangers de surcroît, puisque chacun doit être son propre Maître, celui qui se gère et qui se dicte ses lois. C'est-à-dire qui s‘auto-ordonnance. Tout le reste n‘est que manipulation. Mais tout ceci a permis à des cupides, à de grands mégalomanes égotiques dominateurs et à des expérimentateurs de mettre au point un commerce très juteux qui s‘éternise depuis des siècles et encore beaucoup plus depuis les années Peace and Love et le New-âge. Sans parler des expériences secrètes de mind-control qui ont été et qui sont encore réalisées sur de nombreux adeptes ou croyants à leur insu ou avec leur consentement.       

5684594189_8fd09f674a.jpg

Cet engouement pour une spiritualité grégaire est très étonnant. Mais s’explique sans doute par le fait que de très nombreuses personnes se sentent perdues et plus fortes quand quelqu’un les guide. Elles préfèrent être dans le troupeau et non être libres pour vivre et se déplacer sans entraves. L'inconnu leur fait peur. Maise la peur est un frein à sa propre réalisation.

Ce qui veut dire que certaines personnes se mettent volontairement des barrières qui les empêchent d'explorer le Grand Champ de leur propre Conscience, qu‘elles n’ont aucune foi en elles, qu’elles ne croient donc pas en elles et, ou, qu'elles ignorent qu‘elles ont de nombreux potentiels. C’est non seulement un mépris profond de soi, un total désintérêt de son être et de sa nature intrinsèque, mais en y réfléchissant c’est aussi d’une paresse inouïe, quand ce n’est pas de la simple crédulité. Car qui peut affirmer que le chemin indiqué est le bon et qu’il doit être le même pour tout le monde comme pour le taux de cholestérol ?

Certains vont s'écrier : Mais il faut du temps et nous n'en avons pas. Faux. Je n'ai pas le temps veut dire - Je n'ai pas pris le temps ou je n'avais pas envie de le prendre. Et des centaines d'heures ( donc années) passées devant des JT de totale désinformation et des émissions très majoritairement mensongères et plus que sophistes, et les autres profonfément dépourvues d'intelligence,  débiles, idiotes et grossières, sont du temps qui peut être récupéré sans parler des loisirs et des vacances. Mais on peut méditer en bronzant ou en faisant son ménage. C'est juste un état naturel de modification de la conscience provoqué par un questionnement profond qui, ensuite, et parfois longtemps après, doit conduire à l'arrêt total du questionnement pour que la vacuité-connaissance s'installe, soit une Totalité vide ou un Vide Plein.          

5145134115_38aa6c061f.jpg

La Spiritualité ne peut donc pas se découvrir en groupe ou en lisant de nombreux auteurs qui l’expliquent durant des mois ou des années puisqu’elle est une recherche permanente totalement individuelle et surtout isolée des autres et loin des manuscrits. L‘autre n‘est que le résultat d’un fantasme et le sentiment d‘y être parvenu quand, en réalité, il ne s‘agit que de multiples énergies qui sont dirigées vers un même point et qui forment un égrégore au lieu que chaque énergie se positionne à des endroits bien précis pour quadriller la Terre et sa terre. C’est s‘exposer à tous les dangers pour les plus faibles.

4706590546_2b43d864e2.jpg

Quand à la lumière astrale ou l‘auréole des saints, tant vantée par les groupes dits spiritualistes, new-âge et le christianisme, elle n’existe pas. La seule Lumière rayonnante est au fond de Soi dans les ténèbres lumineuses de notre Conscience.

Cette lumière se génère individuellement, et non collectivement, et la totalité de ces lumières isolées ouvre la porte vers une autre Dimension, un autre Univers. C’est la Centrale photonique du corps qui doit donc être réactivée, réveillée. Certes, c’est moins romantique ou religieux, mais cela a le mérite au moins d’être concret.

2760194681_0eb6c9b805.jpg

Et ce n’est que quand la Pensée est hors d’atteinte, et non plus spongieuse, qu’elle peut participer avec d’autres, toutes aussi indépendantes, à des libérations d’énergie dirigée. D’un côté vous avez une masse compacte, comme un banc de sardines facile à attaquer pour les prédateurs, et de l’autre une énergie dispersée multidirectionnelle impossible à cerner. 

6482632337_05454606a6.jpg

Mais surtout et essentiellement la spiritualité n’a aucun prix, elle ne se monnaye pas. Payer ou faire payer pour y accéder est un non-sens total puisqu‘elle est offerte gratuitement en ouvrant ou en déverrouillant la bonne porte.

Faire payer pour apprendre à découvrir et vivre sa spiritualité est donc une arnaque. Idem pour la méditation qui ne s‘apprend pas puisqu’elle est un cheminement d’interrogations profondes et une démarche totalement personnelle qui n‘a rien avoir avec les exercices de relaxation de la zen attitude et du pseudo Yoga qui sont enseignés partout.

Et quand de dites écoles de Méditation ou Zen demandent 1500€ de l’heure pour apprendre à méditer et à parvenir au bout de plusieurs années à faire des miracles, c'est de la grande escroquerie. Des miracles qui en réalité ne sont en rien le résultat de prouesses psychiques mais seulement celui d’un entrainement ordinaire. Quand ils ne sont pas de simples tours de magiciens. Ce qui ne veut pas dire que certaines personnes n’ont pas des pouvoirs psychiques inouïs. Mais dans ce cas elles ne s’en vantent pas, ou peu, et quand elles sont sollicitées elles ne se font surtout jamais payer.

8023398853_5b86c08929.jpg

De même que le travail sur les chakras est un leurre puisque celui-ci se fait seulement sur les 7 qui sont exotériques, soit pour le Peuple, et de 3D, de Troisième Dimension. C’est-à-dire qu’ils sont ceux qui nous maintiennent dans cette réalité ou dans cette existence en étant déconnecté du reste. Ce trajet est donc réduit à sa plus simple expression et supprime, en autre, les ancrages si importants et vitaux à la terre. Donc ces séances dissocient plus qu'elles unissent malgré un apparent bien-être qui se dissipe d'ailleurs rapidement. Ce qui veut dire qu'elles désintègrent ou atomisent les forces au lieu de les unir. Quant en plus certains chakras doivent surtout être verrouillés et non activés pour parvenir à se rééquilibrer et à atteindre un autre état de conscience. Souvent cela se fait naturellement. Mais il faudrait surtout tous les désintégrer pour n‘avoir qu‘une Centrale énergétique puissante qui arrive à irradier en même temps la totalité.

3702884284_e6ce4315f9.jpg

La même chose se produit quand vous fiez à l’astrologie, certes intéressante. Mais pourquoi accepter de se limiter à 12 ou 13 petites constellations quand l’univers est aussi vaste et infini et même aussi changeant ?

N’est-ce pas une forme de masochisme que de diminuer volontairement ses possibilités, ses champs d’exploration et ses potentiels ? Car comment peut-on accepter que notre destin soit réduit à la lecture d’un espace aussi étroit et surtout croire q'une destinée serait écrite à l’avance, donc immuable ? C'est un suicide ou un billet sans retour. Les Constellations sont multiples et dans notre zodiaque celle du Serpent, la 13e a été supprimée. De même que si vous vous référez au calendrier Julien ou Grégorien vous n'avez plus du tout la même date de naissance, donc vous avez un Ciel et des potentiels différents. Si vous êtes Lion vous devenez en fonction de votre date de naissance, Cancer.

La Fatalité est pourtant un obstacle majeur à la Réalisation de soi et à l'évolution du monde quand tout ne doit être qu’impermanence. C’est aussi se résigner et accepter de vivre enfermé dans le monde étriqué du petit Mental et de ses croyances.

 

Mais nos erreurs sont cependant les seuls vrais Guides que nous devons arriver à accepter et à comprendre.

 
   
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents