Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Iraq le chaos, la part du lion pour qui ?

Publié par Diatala sur 3 Juillet 2009, 12:58pm

Catégories : #Dossier-Egypte-Tunisie-Irak

Irak,le chaos, la part du lion pour qui ? Israël condamné pour crimes de guerre


L’armée américaine n’a pas quitté l’Irak, elle s’est retirée des grandes villes pour se stationner en dehors de celles-ci. Ce qui signifie qu’elle peut y revenir demain.
Ils sont venus, ils sont tous là. Et nous pourrions dire aussi : « Rien ne sert de courir il faut partir à point ».
Comme quoi la décision du président, Jacques Chirac, de refuser de participer à cette guerre inique, a été la bonne.
Aujourd’hui la France est largement sollicitée ici pour devenir un partenaire privilégié et stratégique dans ce pays. Pays qui est le berceau de la civilisation et qui a été détruit et ravagé honteusement en exhortant et en intoxiquant, avec des mensonges éhontés et hautement condamnables, juridiquement, l’opinion internationale à accepter ce crime.
Mais ne serait-il pas naïf de penser que les dirigeants iraquiens sont libres de ces choix ? Cette nouvelle sympathie envers la France a obligatoirement un coût pour elle.  Alors, quel est-il ? Car il est évident que Washington décide toujours et ne fera aucun cadeau... sans contreparties.

Amnistie internationale vient de rendre un rapport accablant en accusant Israël de « crimes de guerre ».
L’organisation appelle au boycott de cet état criminel et demande un embargo immédiat de toutes les armes à destination d’Israël ; de celles à destination de Gaza aussi. Mais si la résistance palestinienne recevait de vraies armes, comme celles que possèdent Tsahal, nous le saurions et les dommages israéliens auraient été également considérables ; ce qui est très très loin d’être le cas. Une telle disproportion et, de surcroît, une guerre illégale, n’avait jamais été vue.

Alors que la presse occidentale nous martelait en boucle que le Hamas se servait de la population, comme d’un bouclier humain, l’enquête d’Amnistie révèle qu’il n’en était rien. « Elle accuse ici en outre l'armée israélienne de s'être servie de civils, y compris d'enfants, comme «boucliers humains» en les forçant à rester à proximité de positions qu'elle occupait ou même de les avoir obligés à examiner des objets suspects risquant d'être piégés ».
Evidemment, comme à son habitude, l’Etat confessionnel nie l’évidence et pense que l’organisation de défense des droits de l’Homme a été manipulée. Ah ! Mais depuis quand existe-t-il un lobby palestinien ? Depuis quand les Palestiniens influencent-ils les médias,les autres organisations et les politiques ?

Si la vidéo non identifiée et remise en cause ici et de la mort de Neda, en Iran, a fait le tour du monde, les images du massacre des palestiniens et des centaines d’enfants tués ici par Israël, elles, ont été interdites en Occident. Twitter, Youtube, Facebook eux aussi étaient absents pour dénoncer ces milliers de morts. Comment se fait-ce et pourquoi ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents