Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Madagascar : les émeutes

Publié par Diatala sur 12 Février 2009, 16:18pm

Catégories : #Armes Anti-émeutes - Indignés et Soulèvements

Un nouveau Tian'anmen à Madagascar sans que personne ne s’en émeuve vraiment et ne soit choqué, ou outré. La police ouvre le feu sur les manifestants et tire à balles réelles.Incroyable. Nous assistons en direct à un duel politique entre le président en place, Marc Ravalomanana, considérés comme un dictateur par le maire de Tananarive, Andry Rajoelina, qui fait de l’île une scène sanglante pour un coup d’Etat à la malgache.  

Mais où sont les défenseurs des droits de l’Homme ? Où sont les défenseurs également de la liberté de la presse après la fermeture, par le gouvernement, le 13 décembre 2008 de la télévision privée -Viva. Pourtant tous les ingrédients sont présents pour s’offusquer : des dizaines et dizaines de victimes assassinés par l’Etat, une privation de liberté, de liberté de la presse, un manque de démocratie flagrant ? Alors mais que font nos philosophes, surtout celui à la chemise immaculée de faux principes, tous si friands de dénonciation envers la Chine, le Tibet, la Russie, Cuba et les autres ? Les RSF où sont-ils ?  Et enfin nos acteurs et chanteurs engagés si prompts à défendre la veuve et l’orphelin ou encore à manifester publiquement leur soutien à des criminels de guerre ? Où sont-ils ? Disparus. C’est vrai, il ne s’agit ici que d’indigènes flottant à la dérive sur une île de l’océan Indien et leur sort n’intéresse guère ceux qui, officiellement  se veulent si vertueux.   Le.

L'ONU demande que les responsables des morts soient jugés. Très bien. Mais au fait, pourquoi ici demande-t-on que les coupables soient jugés et pas en Israël par exemple ? Cette singulière façon de condamner, les uns, et d’expier de tous leurs péchés, les autres, n’aurait-elle pas l’odeur, ou plutôt, des vieux relents de trahison avérée envers nos principes et nos valeurs ?

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents