Chacun de nous se souvient, lorsqu’il était enfant, de ce jeu amusant et un peu magique qui consistait à attraper avec un aimant des aiguilles, des agrafes ou tous les objets ferromagnétiques.
L’aimant (ou la magnétite) est connu depuis l’Antiquité chez les Grecs. Notre corps lui-même renfermerait des cristaux de magnétite.
Les savants du monde entier font encore des recherches sur les vertus du bio-magnétisme et ayant testé les bienfaits de l’aimant, je souhaite vous en faire connaître les différentes utilisations.
J’ai toujours eu un sommeil dit, de bébé ; quoiqu’il m’arrivât je faisais ma nuit sans aucune perturbation. Si je connaissais des périodes de stress intenses, Morphée était toujours là pour me bercer et, en quelques minutes, je dormais du sommeil du juste. Puis un jour mon ange gardien m’abandonnât sans que je sache pourquoi et l’insomnie devint la partenaire fidèle de chacune de mes nuits. Je parle de la véritable insomnie, celle qui vous fait passer des nuits dans blanches dans le noir de votre chambre. Celle qui vous tient éveillé jusqu’au premier chant des oiseaux et qui vous fait sombrer au petit matin et à la lueur de l’aube en plein sommeil.
Alors que rien dans votre vie ne vient perturber votre équilibre pourquoi le sommeil vous abandonne-t-il soudainement ? Est-ce à cause de champ électromagnétique qui pousse partout dans nos villes ? Est-ce les nouvelles installations Wi-Fi de vos voisins qui en seraient à l’origine ? Est-ce la rencontre de champs telluriques avec des champs magnétiques ?
Afin d’arriver à retrouver ce bien, si précieux, qu’est le sommeil, j’ai commencé par réorienter mon lit la tête au nord puis à l’est ; rien. Comme je refusais de prendre des somnifères et autres remèdes chimiques je me suis shootée à l’homéopathie avec de la Valériana ; allant même jusqu’à la surdose en prenant neuf microbilles au lieu de cinq. Il est vrai que j’avais retrouvé une certaine qualité de sommeil mais au bout de quelque temps ces granulés n’agissaient plus. J’ai alors sombré dans une sorte de narcolepsie en ingérant du Donormyl que j’achetais par boîtes de trois en pharmacie. Ce produit étant vendu sans ordonnance. Les premiers temps son effet était immédiat et je me réveillais le matin, nauséeuse ; même si quelqu’un m’a dit ensuite qu’il s’agissait soit disant d’un placebo. J’ai retiré également le maximum d’appareils électriques de ma chambre capables d’émettre des ondes négatives. Rien. Et enfin, j’ai posé un aimant sous mon lit et un entre le sommier et le matelas. Et mes nuits sont redevenues reposantes et j’arrive à dormir plusieurs heures d’affilées. Incroyable.
Ensuite, après avoir faits de mauvais mouvements, en faisant du sport, je me suis tapée une tendinite au bras droit, puis au bras gauche, et pour couronner le tout, ayant une mauvaise position devant mon ordinateur des douleurs terribles sont apparues dans mes mains, surtout la droite. N’allant jamais chez le médecin, j’ai donc utilisé l’automédication avec des gels et diverses pommades ; rien. Et enfin, j’ai fabriqué un bracelet en enfilant un aimant dans un lien que j’ai ensuite attaché à mon poignet. Miracle ! En quelques heures toutes mes douleurs avaient nettement diminué et au bout que 48h je dois avouer que, si elles n’ont pas entièrement disparu, le soulagement et évident et l’intensité de la douleur incomparable. Depuis j’ai commandé le bracelet en cuivre muni de pastilles d’aimant.
Et pour compléter les bienfaits de la magnétotéraphie je prépare de l’eau magnétisée. Elle serait miraculeuse pour le visage et l’organisme tout entier.
Ne tentez pas de convaincre ceux qui nient les propriétés et les bénéfices thérapeutiques de produits ou d’éléments naturels, cela ne sert à rien, ils vous diront que c’est de la foutaise et que rien n’est plus efficace qu’un bon produit chimique qui masque souvent le mal et détruit une autre partie de votre organisme. Mais il évident aussi que mes trucs et astuces ne remplacent pas la médecine pour ceux qui ont de graves maladies.
J’ai sélectionné pou vous quelques sites ici là ou encore ici et là.