Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Gregor Schneider : Mourir dans un musée

Publié par Diatala sur 22 Avril 2008, 08:03am

Catégories : #Alchimie - Paranormal - Insolite et Mystères

null

Un artiste allemand a eu une idée qui ne fera mourir personne de rire, ici. Cet allumé veut montrer son génie, sa recherche, croit-il, en exposant un mourant, grabataire de préférence, dans un musée. Au pire, si il ne trouve personne qui accepte son pari de nase, un mort récent, tout frais, fera l’affaire. A quand une visite sur la décomposition d’un cadavre dans les musées, avec location de masque ?

L’inspiration et la recherche artistique étant en berne, le macabre gagne du terrain ; c’est évident. Si l’agonie est un moment difficile pour le mourant et ses proches, doit-elle servir de support à un artriste ? La mort doit-elle faire recette publiquement ? Peut-on décemment payer une entrée dans un musée pour aller contempler celle-ci ? Peut-on assister au spectacle d’une mort annoncée, en direct, amassés derrière une barrière, dans un musée ?

Mais surtout, comment peut-on avoir une telle idée de c..?

Si la mort reste tabou dans nos sociétés, comme le dit le secrétaire d'Etat à la Culture, doit-elle servir de support à ceux qui ne savent plus créer et qui veulent faire parler d'eux, à tout prix ? Non, pas pour moi ! Les hôpitaux sont remplis de personnes seules et abandonnées, ce type ferait mieux d’inciter les Allemands à s’y rendre, pour accompagner ses mourants, en fin de vie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents