Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Boycott des JO

Publié par Diatala sur 11 Avril 2008, 10:44am

Catégories : #Analyse Finance - Economie- International

Des spectateurs chinois lors du passage de la flamme olympique à Paris.

Les Français favorables à 67%  au boycott de la cérémonie d’ouverture des J.O ici.

Deux Français sur trois souhaiteraient donc un boycott d’ouverture à Pékin. Si la question est simple : « Etes-vous pour ou contre un boycott d’ouverture » et la réponse encore plus simple par : « Oui ou Non », il serait, plus qu’intéressant, de demander à tous ces sondés si ils connaissent l’histoire du bouddhisme et plus particulièrement celle du bouddhisme tibétain. Si ils savent où se trouve exactement le Tibet sur une carte, le nom de sa capitale, la date d’occupation du Tibet par la Chine, les événements les plus marquants de l’invasion chinoise et, peut-être, ce que signifie - Dalaï Lama - et quel est son statut aujourd’hui.

Personnellement je pense que les questions resteraient pour la plupart sans réponse. Alors défendre une cause, oui, mais faut-il encore savoir de quoi l’on parle en pensant principalement aux conséquences que pourraient induire une réponse positive de masse.

Pour un pays qui revendiquent « Sa » laïcité et « La » laïcité, il est étrange de constater qu’une majorité de Français défend une cause religieuse dans un pays lointain. Pays d’ailleurs, dont ils se foutaient, comme de l’an 40, hier encore. Après plus de 50 ans d'exactions envers les Tibétains les Français se réveillent. De qui se moque-t-on ?

Je ne vois pas en quoi un boycott servirait la cause des Tibétains qui seront oubliés dès la clôture des Jeux ; à ne pas en douter. Si ! Il servirait à perdre des contrats ou à les retarder à la Saint-Glinglin. La France peut-elle se le permettre ?

Le CIO a choisi la Chine sans que quiconque ne s’en offusque ; que chacun assume. Ces manifestations auraient eu un sens lors de cette décision ; aujourd’hui elles sont ridicules. Et si, boycott il y avait, il faudra rester cohérent en boycottant également tous les pays qui ne respectent pas les droits de l’Homme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents