Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Sooreh Hera: Allah en homosexuel

Publié par Diatala sur 8 Décembre 2007, 15:44pm

Catégories : #Ahmadinejad - Iran Propagande et médiamensonges

Une artiste iranienne exilée en Hollande défie l’Islam et principalement l’Iran en exposant une série de photos d’homosexuels intitulée « Allah o gaybar » portant des masques à l’effigie du prophète et de son gendre Ali.
Courage, stupidité, coup médiatique ou politique ? Si pour bon nombre de croyants et de religieux de par le monde le blasphème est pour eux l'outrage suprême principalement gratuit donc, inutile et stérile, il est également un manque de respect envers chaque individu ayant la foi. Si notre Dieu était représenté en homosexuel certes, des manifestations se dérouleraient mais, pas à l’instar d’un certain islam.
Ici (l’artiste) Sooreh Hera voudrait témoigner du mensonge d’Ahmadinejad qui a nié l’existence d’homosexuels dans son pays. D’accord ! il y a des homosexuels en Iran ! Mais personne n’en doutait. 
Doit-elle pour autant prendre le risque d’insulter plus d’un milliard de musulmans dans un contexte aussi tendu internationalement ? Non seulement elle se met en danger elle-même mais, surtout, elle met en danger les autres. 
Cela en vaut-il vraiment la peine ? Car personne ne pourra se cacher derrière une meule de Gouda en cas de représailles ? En connaissant les réactions de violence en chaîne de certains intégristes, ce genre de message, reste très singulier. Singulier car il fait le beau jeu des extrémismes et, par voie de conséquences, il conforte l’islamophobie et encourage les bellicistes des deux bords.
Je suppose qu’une fatwa contre une reconnaissance « internationale » est un enjeu qu’elle a mûrement pesé. Espérons le ! Si la liberté d’expression est un droit, chacun à le devoir, par contre, de ne pas mettre en péril la vie d’autrui. Et pour la cause homosexuelle iranienne, ce n’est pas en insultant Allah que celle-ci progressera.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents