Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Pouvoir d’achat !

Publié par Diatala sur 29 Novembre 2007, 14:51pm

Catégories : #Désinformation Médias- Omerta- Leurs Mensonges

 Deux mots qui deviennent une bombe sociale. Les salaires sont effectivement un vrai problème : le salarié ne bénéficie pas de la valeur ajoutée, des bénéfices inhérents au chiffre d’affaires et d’une réévaluation face à celui-ci en période de carnet de commandes plein et de ventes effectives substantielles. Des prélèvements de charges patronales trop lourds bloquent déjà, à eux seuls, une augmentation des salaires, plus, une concurrence étrangère à vil prix, aucune condition n’est disponible pour gagner sa vie correctement en fonction de la société dans laquelle nous vivons et, sur-tout - évoluons - Car, si l’injustice des salaires est évidente, la pléthore, l’orgie de biens de consommation mis à notre portée fausse quelque peu le problème voire, totalement. Ce consumérisme outrancier que l’on nous impose conduit à un profond déséquilibre qui, lui-même, accentue de plus en plus ce sentiment de recul du pouvoir d’achat tout en faisant naître des frustrations diverses de moins en moins bien acceptées et de plus en plus constatées. Il est évident que les besoins se créent, et que ceux-ci, ne sont pas dans leur ensemble vitaux ; mais par contre, ils créent une excitation légitime, une salivation constante et deviennent in fine, une compensation à un mal-être : ce besoin de posséder tout et n’importe quoi par excitation constante et perverse de ce système ouvre la porte à un malaise social qui ne pourra se stopper. 
Alors comment régler des problèmes qui persisteront toujours et malgré tout ? Une production de biens exponentielle dans tous les domaines et un pouvoir d’achat qui ne peut, en apparence, qu’obligatoirement régresser devant ces vitrines opulentes et de plus en plus sophistiquées (qui donneraient l’envie à un mort de se relever pour jouir de tous ces présents onéreux) ne peut que conduire à un malaise réel mais, dévié dans sa logique et dans l'interprétation même de ce malaise. Puis"Le temps libre" qui constitue fondamentalement  des dépenses supplémentaires conséquentes. Aujourd'hui les RTT et les 35h favorisent les déplacements, les loisirs et les voyages à l'étranger ; ce qui a un impact évident et direct sur le pouvoir d'achat des familles pour le reste des dépenses.
Nous sommes malgré tout les victimes consentantes et heureuses de ces leurres commerciaux. Le conditionnement à être des bêtes de la « consommation inutile et superflue » est le seul et vrai problème. Même ! une augmentation de salaire conséquente ne peut venir à bout d’un système qui crée et créera, encore et encore, de nouveaux besoins donc, de nouvelles frustrations. On tourne en rond en se mordant la queue !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents