Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Gratuité des transports

Publié par Diatala sur 31 Mars 2007, 13:02pm

Catégories : #Société-Abus Politique -Scandales-

La gratuité des transports en Ile de France pour les Rmistes.

Il ne peut y avoir, qu’un socialiste, pour mettre en place cette mesure.

Si, l’idée, semble au premier abord généreuse, elle ne montre que l’impuissance de cette région "Ile de France". « Impuissance » ou désintérêt que l’on porte sur les plus démunis au lieu de les encadrer en leur donnant l’envie de se battre et d’être utile. Elle montre l’aspect le plus vil de la méthode politique ; Celui de donner l’argent des contribuables pour se donner bonne conscience et surtout, être réélu. La France est-elle vouée à devenir une nursery pour adultes et cas sociaux ? Non. Face à la mondialisation elle se doit d’avoir des citoyens actifs et responsables d’eux-mêmes. Evidemment qu’il y aura toujours des personnes pour qui l’effort ne sera plus possible ; Mais nous ne pouvons continuer à augmenter les aides et le nombre d’assistés.

Cette mesure est indigne du respect que l’on doit à l’être humain. Elle signifie en clair : « Vous n’êtes plus rien, vous êtes devenus des incapables alors, nous allons encore vous assister d’avantage pour que vous puissiez, au moins, sortir de chez vous et vous promener sur les grands boulevards de la Capitale. Vous pourrez ainsi, vous promener et rêver devant les belles vitrines sachant, que tout ce qui s’y trouve, n’est pas pour vous. Je dois dire que cela est assez indigne. Un Rmiste est souvent désocialisé, il est hors système, marginalisé. Le RMI, passe en règle générale et, pour de nombreux bénéficiaires, dans les boissons alcoolisées et les bars, chez les jeunes, beaucoup achètent de la drogue. D’autres en bénéficient indûment. Aucun contrôle n’est effectué pour savoir comment cette aide est utilisée et si elle est justifiée. Pourtant, ce n’est pas le nombre de fonctionnaires qui manque. Est-ce tolérable d’aider quelqu’un à sombrer d’avantage ? Peut-on lui rendre service en l’assistant toujours et encore. Non. Cela lui évitera de resquiller certes, mais se sentira-t-il plus digne pour autant ? Non. Il est évident, en plus, qu’elle pénalise les travailleurs pauvres, ceux qui passent leur vie dans les transports. C’est donc une mesure inique. Inique, car elle encourage ceux qui ne font rien à attendre, plutôt que d’agir, et à espérer toujours et encore d’avantage d’aides. Mais pour ceux qui bossent et qui paient tous les jours les transports, cette mesure, sert à les dégoûter. "L’assistanat", est la lèpre moderne, transmise par la gauche aux plus faibles. «  Lèpre » car elle ronge la dignité, le courage, le désir, l’envie et l’espoir. Alors, Nicolas Sarkozy, a mille fois raison ; Pas d’aide sans contrepartie. Cette contrepartie étant le seul moyen pour eux, de se sentir utile donc, vivant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents