Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


L'Afghanistan ce beau pays détruit par des envahisseurs successifs

Publié par Diatala sur 30 Août 2008, 17:22pm

Catégories : #Armes Anti-émeutes - Indignés et Soulèvements

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bref récapitulatif de l’histoire de l’Afghanistan à nos jours.

 

2951923721_d321e663bc.jpg L’Afghanistan ce magnifique pays. Celui des poètes et des soufis. Il était le plus pur Etat  islamique du monde. L'Afghanistan qui est majoritairement musulman, depuis le VIIIe siècle, allait connaître plus de vingt ans de guerre au nom de la Finance Internationale, l'économie mondiale et de son mauvais emplacement géopolitique et géostratégique.

L’Afghanistan avait toujours résisté à l’envahisseur, à la colonisation Anglaise. L’Empire des Indes s’arrêtant au Pakistan. Ce beau pays, qui était resté neutre lors de la dernière guerre mondiale, allait connaître l’envahisseur Soviet, les Talibans et le bombardement de leur pays par les Yankees pour trouver Ben Laden (est-il nécessaire de bombarder un pays pour capturer un homme et ses sbires ou étaient-ils le bon prétexte ?).

Le Prince Daoud en 1973 renverse la monarchie et instaure la République d’Afghanistan dont il devient le premier ministre et le premier président à vie en s’éloignant de Moscou.

Les officiers communistes afghans, tous Pashtouns, le renverse lors du coup d’Etat du 27 avril 1978 et crée un nouveau gouvernement mené par le Parti Démocratique du peuple afghan, alors dirigé par Mohammed Taraki. Celui-ci conclut un traité d’amitié et de coopération avec l’URSS le 5 décembre 1978 et engage une « révolution culturelle ».

La tyrannie sur le peuple afghan commence. L'Opposition grandissante de la population menace le régime d'effondrement. C'est alors que l'URSS de Brejnev vient au secours du Président Babrak Karmal en intervenant militairement en décembre 1979. L’opposition afghane va lutter durant dix ans contre l’envahisseur et en mai 1988 l'URSS, les USA et l'Afghanistan conclurent à Genève un accord dans le cadre duquel les Soviétiques s'engageaient à retirer leurs troupes du pays. Ce qu'ils feront effectivement l'année suivante, laissant un pays exsangue, en ruine. Les USA ayant toujours soutenu le Pakistan pour pouvoir contrôler l’Inde, ont dorénavant le champ libre.

 

Alors la danse macabre des talibans commence. Les talibans qui sont au pouvoir à Kaboul depuis 1996, et qui contrôlent la presque totalité de l'Afghanistan, ont entrepris la destruction des effigies de Bouddha dans tout le pays. Le 26 février 2001, le chef suprême des talibans, le mollah Mohammad Omar (beau père, parait-il, de Ben Laden) a ordonné dans un décret la destruction de toute la statuaire bouddhique en estimant qu'elle était anti-islamique et que la faire disparaître était une injonction de l'islam.

Et là ! L’Occident se réveille un matin et découvre les nouveaux Maîtres de l’Afghanistan, une poignée de talibans déjantés. Ouah ! Costauds les mecs. Enfin de compte il sont soutenus par le Pakistan et financés par les américains et les saoudiens. L’acte est énorme au niveau de la symbolique et il doit l’être pour justifier ce qui va suivre. Puis le 9 septembre 2001, soit neuf mois après, « le Lion du Panjshir » le Commandant Massoud est assassiné deux jours avant les attentats du 11 septembre.

L'étrange casus belli contre les USA va les conduire là où ils veulent aller depuis longtemps. Les prétextes seront la traque de Ben Laden et là ou le terrorisme international opère et l’islamisation croît.

Mais comme par hasard toutes les interventions, même celles des anciennes républiques russes, ont lieu dans des pays producteurs de pétrole, de gaz ou sur les voies d’accès aux pipelines et en Afghanistan se trouve en plus la grosse production de pavot que lorgne depuis longtemps la CIA.

Simple coïncidence ou stratégie ? Le but des USA est de contrôler le pétrole et le gaz d’Asie centrale et d’imposer des bases militaires US au coeur de l’Asie entre Chine et Russie. Grâce à la guerre contre l’Irak, les Etats-Unis ont pu implanter des bases militaires dans le Golfe persique. Grâce à la guerre contre la Yougoslavie, ils se sont installés en Bosnie, au Kosovo et en Macédoine, en Géorgie, en Azerbaïdjan, Turkménistan et Ouzbékistan, tout en modernisant leur base turque d’Incirlik et celle d’Arabie. En parvenant à conquérir une position aussi avantageuse, ils sont plus proches militairement  de l’Iran, de la Chine et encercleront mieux encore la Russie.

Le dessein de ceux qui gèrent les Etats-Unis est de contrôler toutes les énergies mondiales afin de conserver la suprématie sur toutes les autres puissances et ainsi rester les Maîtres du Monde en asservissant les autres. ? L’Irak détient les deux deuxièmes plus grandes réserves de pétrole.

Et l’Europe dans tout cela ? Et la France ? Nous récupérons quand même quelques petites miettes. Mais à quel prix, celui du sang des victimes. Mais ces petites miettes seront-elles suffisantes pour nous imposer et construire une Europe forte ? Que faisons nous aujourd’hui en Afghanistan ? Je pense personnellement que la France devrait se retirer. Elle cautionne de par sa présence une politique qui vise à admettre que les USA agissent pour le bien du pays. Et ces pauvres afghans qui intéressent ils ?  Leur pays est ravagé et les conflits restent entretenus à ce jour. Le terrorisme a bon dos et la traque à ses dirigeants également. Si il n’y avait pas ce terrorisme, l’action des américains ne pourrait avoir lieu, il lui est donc nécessaire.   

Lire carte. L'Iran est le 4ème plus important producteur de pétrole au monde et le 2e exportateur de pétrole de l'OPEP et dispose de la deuxième plus grande réserve en gaz naturel dans le monde, après la Russie. En ce qui concerne l’énergie nucléaire, l’Iran possède les plus grandes mines d'uranium au Proche-Orient. Alors doit on croire comme pour l’Irak que la menace est réelle ? Où est ce une stratégie de plus mise en place par les USA ? Reza PAHLAVI a déclaré. «  Le problème n'est pas la technologie. Les pays occidentaux lui ont vendu, avant la révolution de 1979, des technologies nucléaires »

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents