Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Ségolène : Le retour

Publié par Diatala sur 29 Septembre 2008, 13:11pm

Catégories : #Société-Abus Politique -Scandales-

 

A chaque rentrée scolaire nous assistons à la reprise de la téléréalité qui, comme chacun le sait, nous amène son flot de vedettes en herbe avec principalement la célèbre Star Académie.

Ils, elles, sont là pour réussir, devenir célèbres et briller au firmament de l’audimat et des médias. Mais, durant deux ans, une des élèves poussait les nouvelles recrues en revenant faire ses essais devant un publique parfois conquis, c’est vrai, et un autre qui restait médusé et atterré de la piètre qualité de ces passages.  

Quand, en 2007, le jury avait été sans appel en la disqualifiant, l’élève se réclamant de l’école mitterrandienne décidait de faire cavalière seule, sachant qu’un nouveau défi l’attendait en novembre 2008 : La finale du concours socialiste. Un an et demi de préparation avec, comme unique coach, elle-même. Quoique ! Nous ne saurons jamais si les textes n’ont pas été coécrits avec Robin ou Palmade ; c’est bien possible.

Alors après un travail acharné de répétitions, devant son miroir, Ségolène Royal pouvait enfin entrer la tête haute au Zénith, samedi dernier, pour sa grande Première. Un spectacle qui annonçait au public un nouveau style, un nouveau répertoire et, une surprise de taille, un One-woman-show. ( Je ne sais pas si cela va vraiment faire plaisir à Anne Roumanoff. Mais bon !)
La candidate, avec une mise en pli impeccable, vêtue d’un pyjama bleu ou, peut-être d’une tenue carcérale, on ne sait pas trop, arrive, déambule sur scène en évitant adroitement le micro et s’engage dans un long monologue qui  de toute évidence fait bien rire le public ; c'est une réalité, elle a travaillé son show. Car, il faut bien l’avouer, son spectacle est drôle et même excellent. Il est tout simplement celui de la maturité.
Certes, ses camarades n’ont pas vraiment apprécié, voire pas du tout, mais reconnaissons le,  le talent aiguise les jalousies.
Pourtant sa gestuelle et son maintien sont  réglés au quart de poil. Tour à tour elle interprétera avec un air béat : Chantal Goya, le Christ et Zavata. Un exploit !

Ah ! On me dit que Ségolène Royal fait de la politique et qu’elle n’est absolument pas dans un registre comique. Ah bon ! Ben alors elle devrait peut-être changer de job.  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents