Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Le vélo, la marche et le mulet...

Publié par Diatala sur 5 Novembre 2007, 19:02pm

Catégories : #Société-Abus Politique -Scandales-

L'avocate Christine Lagarde, ministre déléguée au Commerce extérieur

Christine Lagarde encourage ici les citoyens français à se déplacer à vélo et fait l’éloge de la marche à pied. Pas question de baisser la TIPP ce qui peut se justifier en ce moment d’accord, mais pour les professionnels concernés dont l’avenir est en péril cela reste un grave problème.
On peut quand même se demander si la consigne est sérieuse et n’est pas un brin d’humour quelque peu déplacé. Une aubaine sans doute pour les marchands de cycles donc, tout n’est pas perdu quand même !;-)
Mais ! Pour le marin pêcheur le vélo reste strictement déconseillé et aucun n’a encore la capacité de Jésus de marcher sur les eaux et celle de multiplier à volonté les poissons . Effectivement, il reste bien la rame et quelques esclaves pour prendre de la vitesse mais, problème ! Il n’y a plus d’esclave ;-)  Tant qu’aux ambulanciers devront-ils conduire les malades à scooter avec un corbillard à roulettes à l’arrière ou, devront-ils les porter à dos de mulet ? Alors sinon, la ministre a-t-elle pensé à octroyer une prime à ces millions de familles qui n’ont pas de vélo ou, pas assez pour équiper le reste de la famille ? Car un vélo coûte cher pour des petits et mêmes moyens budgets et, de bonnes chaussures itou. Alors pour rester dans le contexte ; Comment fera une mère de famille pour emmener ses enfants à l’école si celle-ci n’est pas à proximité de son domicile ? Doit-elle acheter un vélo à remorque, une carriole, une charrette, une brouette ? Quand elle fera son plein, ce qui représente en général plusieurs kilos, devra-t-elle voler le chariot pour rentrer chez elle ? Quand il fera nuit et froid, devra-t-on équiper également les enfants de rollers pour rentrer plus vite à la maison ? Les familles devront-elle se résoudre à limiter les week-ends à l’extérieur ou devront-elle faire 50 ou 100 kilomètres à vélo ou en petites foulées avec les rejetons en file indienne ? Je plaisante, mais cette hausse est un coup terrible pour les secteurs concernés et l’ensemble des consommateurs.
Alors, que la TIPP ne baisse pas pour le moment, cela se comprend - naturellement ! L’Etat à besoin de gagner de l’argent ce qui est totalement normal. Il faut bien faire tourner la boutique ! Mais un véritable effort pour une relance économique des secteurs les plus touchés serait une manière saine de prouver que les soucis, et non des moindres de ses concitoyens, sont entendus et que des solutions ont été amenées à leur survie économique.
Je ne pense pas que les Français écouteront les conseils de Christine Lagarde surtout, à l’entrée de l’hiver ; Ils continueront à circuler en voiture, peut- être moins et ce n’est pas certain. Mais ils se priveront ailleurs et réduiront forcément leur consommation. Ce qui réduira les recettes de la TVA mais surtout, pénalisera encore les petits secteurs économiques déjà défavorisés.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents