Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Un président de Conseil Régional veut abonner de force les élus à Charlie Hebdo

Publié par Diatala sur 20 Janvier 2015, 11:07am

Catégories : #Attentat Charlie Hebdo

auxiette-810x558.jpg
20/01/2015 –  (Breizh-info.com) Jacques Auxiette, président du Conseil Régional des Pays de la Loire (PS), a décidé d’ abonner d’office à Charlie Hebdo les 93 conseillers régionaux. L’abonnement coûtant actuellement 96€ pour une année, la facture s’élèvera pour la Région à la bagatelle de 8 928€ . Une subvention déguisée en quelque sorte. Une réunion avec les responsables des différents groupes politiques au conseil régional doit se tenir ce-jour à ce propos et afin d’étudier plus largement les actions futures mises en place en réaction aux attentats.
Dominique Richard, conseiller régional UDI, refuse cet abonnement d’office. Il a adressé une lettre à M. Auxiette dans laquelle il justifie son opposition : « Vous nous avez informés de votre décision d’abonner les 93 conseillers régionaux à Charlie Hebdo et si je comprends votre volonté d’afficher un soutien, je ne souhaite pour autant pas être abonné. Ma liberté, ma façon d’ « être Charlie » est en effet de ne pas me laisser imposer un abonnement ». Un abonnement refusé également par les élus MPF qui déclarent qu’ «aucun des élu MPF ne souhaite que Jacques Auxiette décide des journaux qu’ils doivent lire, pas plus Charlie Hebdo que d’autres. »
Dans un communiqué, auquel souscrivent également les élus MPF, le groupe UMP à la région estime que c’est là encore la notion de liberté individuelle qui doit primer. Les conseillers régionaux UMP ne sont donc pas favorable à un abonnement d’office pour tous et considèrent qu’aucun abonnement ne peut être souscrit contre l’accord de l’intéressé. «On peut être Charlie sans être abonné à Charlie Hebdo» nous explique Anthony Béraud, collaborateur des conseillers régionaux UMP à la région.
Du côté des propositions de l’opposition pour mener des actions «préventives», celles-ci résident dans « l’affirmation des symboles de la République : le drapeau français sera hissé dans les établissements en présence de tous les lycéens ou apprentis, en amont des grandes fêtes nationales.» puis dans « la sensibilisation aux institutions de la République, et notamment à celles qui garantissent notre liberté et notre sécurité. Un parcours « Lycées tricolores » sera proposé aux élèves de seconde. Un système de jumelage sera mis en place entre une classe et une institution qui incarne le civisme : régiment, commissariat, tribunal, pompier, hôpital… Ce jumelage se traduira concrètement par des visites sur le terrain, des témoignages, des échanges…»
Enfin, accent serait mis sur « la transmission des valeurs de la République par l’organisation d’une grande journée régionale du civisme et du patriotisme dans tous les établissements d’enseignement dépendant de la région, en présence des conseillers régionaux de proximité, toutes tendances confondues, qui pourra avoir lieu le 11 janvier ou le 18 juin. »
L’opposition régionale – en manque de mesure choc – n’est visiblement pas encore entrée en phase de reconquête, à quelques mois des élections régionales.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Dossier Charlie Hebdo Hyper Cacher
mahomet-une charlie

 
     
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents