Oooooooooh ! Que c'est beau un champignon nucléaire...
Le nouveau Traité START, de lutte contre la prolifération des armes nucléaires, qui sera signé aujourd'hui par les deux stars, Obama et Medvedev, est l’exemple parfait des accords internationaux qui ne sont que la poudre de perlimpinpin jetée aux yeux de l’opinion publique internationale.
Les deux parties s’engagent à réduire leur armement nucléaire en passant de 3500 ogives à 1500 chacun.
Ah ben ! En voilà d’une nouvelle qu’elle est bonne ! Nous voilà enfin rassurés…avec un arsenal aussi ridicule la planète n’est plus en péril et les peuples peuvent enfin respirer !…
Moscou et Washington nous font ainsi croire qu’ils font des efforts substantiels pour éviter une catastrophe planétaire en cas de conflit mondial et qu'ils avancent vers un désarmement total pour assurer une paix durable. De qui se moque-t-on ?
Il serait naïf de penser que ces suppressions d’armement écartent les vrais dangers. D’autres armes de destruction massive, moins risquées pour la poursuite d’un impérialisme exponentiel, en terrain non radioactif, ont remplacé depuis longtemps le nucléaire.
Avant de signer, à Prague, ce nouveau traité, Obama a donné une interview pour stipuler sa sa position et sa conception, quelque peu singulière, de la nouvelle utilisation du nucléaire. Sa limitation, contrairement à celle de Bush qui s’autorisait à tirer sur tout ce qui bouge et même sur des ennemis invisibles, est quelque peu modifiée dans sa forme, mais en rien sur le fond, puisqu’il précise : « Nous nous autorisons l’emploi non seulement contre un Etat doté d’armes nucléaires, mais aussi contre un Etat qui n’a pas signé ou qui a violé le Traité de non-prolifération ». Parle-t-il implicitement, sans les nommer, d’Israël et du Pakistan ? Et de prendre de nouveau les gens pour des imbéciles, il rajoute : « les Etats-Unis et Israël sont très préoccupés par les actions de l’Iran ». Mouais ! Pourtant le seul état qui menace la paix en ce moment au M/O est Israël et non l‘Iran. Quoiqu’il en soit, le nouveau directeur général de l’AIEA, Yukiya Amano, successeur de l’impartial El Baradei, est un homme beaucoup plus conciliant que son prédécesseur, et il finira obligatoirement par pondre dans son ultime rapport ce qu’on attend de lui ; notamment sur l’Iran.
Mais pourquoi le gardien chef, du gendarme du monde, omet-il alors de préciser que ses partenaires actuels, Israël et le Pakistan, sont eux-mêmes des pays voyous qui ne respectent en rien les protocoles en refusant les inspections de l’AIEA et en refusant de ratifier le TNP ? Alors que l’Iran, lui, est signataire de ce même traité et qu’il en accepte les contrôles.
Autre point : La sanction sera identique et sans appel pour ceux désignés, tel Saddam Hussein, par une rumeur colportée d’une manière éhontée si la CIA, par exemple, renseigne le Pentagone sur une supposée attaque biologique à venir contre les Etats-Unis. Ce qui signifie, en langage clair, qu'Obama s’autorise à continuer les guerres préventives et illégales au niveau du droit international et à avoir la tête de tous les récalcitrants.
En résumé : Rien n’a changé. Le Prix Nobel de la Paix a été décerné à un belliciste, à un guerrier, charismathique et messianique selon ses admirateurs, qui prolonge sans aucun état d'âme la politique criminelle de Bush & Co.
Si un Etat est docile et, à genoux, face aux demandes US, il se verra épargné et ne connaitra aucune vague d‘attentats terroristes sanglante ; comme en Egypte pour ne citer qu’elle. Par contre, celui qui résiste, persiste et contrecarre les desseins expansionnistes du Nouvel Ordre Mondial, après évidemment diverses tentatives pour l’amener à la réédition, se verra tout simplement réduit à néant, en décodé : rayer de la carte.
Fait pas bon résister et désobéir à l’Oncle Sam ! Heureusement et malheureusement l’Europe est déjà à genoux, un pied dans la tombe, et dirigée par des atlantistes.
Par contre aucun journaliste n’a recueilli d’informations sur ces nouvelles armes dites, conventionnelles, que les E.U ont développées, ni sur les stocks d’armes bactériologiques, ni sur le déploiement en Europe de ce fameux bouclier antimissile et encore moins sur le programme HAARP .