Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Syrie : Quel crédit apporter au reportage chez Pujadas de Laroche-Joubert /et mensonge du Monde

Publié par Diatala sur 30 Novembre 2011, 13:48pm

Catégories : #Assad - Syrie- Médiamensonges

2799953581_6749ce29d1.jpgJe suis tombée par hasard sur ce reportage inouï et d’une grossièreté sans nom réalisé soi-disant en Syrie par une équipe de France 2 et par Martine Laroche-Joubert.

A 13,46 minutes ici, Pujadas explique que précédemment il n’avait été diffusé que des images d'amateurs difficiles à vérifier. Donc, le speaker avoue son incurie professionnelle, l’impéritie de la chaîne et que les reportages auparavant, ceux qui avaient été servis en soupe du soir aux téléspectateurs n’avaient rien de sérieux et qu’aucune vérification n’avait été faite pour confirmer leur authenticité et leur lieu. C’est grave, très grave. Car continuer de payer une redevance pour retranscrire des sujets d'amateurs sans aucune pertinence et payer d’autres amateurs assis devant leur prompteur pour lire et dire des informations fausses ou douteusesn c'est tromper et en trahir les Français. Ce  n’est plus supportable.

424487706_b2f0675360.jpgHier le speaker Pujadas précise donc cette fois qu’une équipe de professionnels s’est rendue en Syrie en catimini et à dos de mobylettes et qu’elle a été pistonnée par des gosses pour franchir la frontière surveillée par l'armée syrienne. Des risques énormes que vont braver dans la nuit et à travers ronces et sables mouvants ces journalistes pour se rendre dans ce pays dirigé par un nouveau dictateur, boucher sanguinaire dont raffole le pitre BHL. Mais petit apprenti boucher face à l‘OTAN et certains services secrets quand même.

Comment un pays soi-disant dévoré par la révolution, mais par contre infiltré par des milices et des snippers étrangers, où l’armée est présente partout, surtout aux frontières et précisément celle avec la Turquie qu‘il a fermée, où les services secrets internes sont aux aguets et reconnus comme étant très très efficaces par M L Joubert elle-même dans ce JT, peut-il ne pas repérer une équipe clandestine de journalistes occidentaux ? Surtout à Homs. Sachant que les médias sionistes organisent une diabolisation de Bachar el-Assad et qu’ils propagent de fausses scènes de liesse ou de crimes tournées au Qatar, comme pour la Libye, comment est-ce possible ? L’hameçon est trop gros pour être avalé.

3366591-4836171Comment des dits urgentistes clandestins, qui soigneraient les victimes anti-régime dans des dispensaires eux-mêmes clandestins, deviennent-ils également spécialistes en balistique pour pouvoir affirmer que les munitions proviennent d’Iran ? N’est-ce pas ÉNORME quand nous savons qu’Israël veut en découdre depuis vingt ans avec l’Iran pour lui piller ses énormes richesses et dominer dans toute la région ? L’hameçon est encore trop gros pour être avalé.

Comment croire en ce reportage une seconde alors que l’équipe filmerait à Homs, cœur de la dite contestation, et qu’un char tire sur la foule, fait des victimes, et qu’à aucun moment ce char ne sera visible sur le film ni les blessés ? Facile à dire. Mais le démontrer, images à l’appui, semble impossible à cette équipe. Pourtant l’occasion était belle si le char avait été là. L’hameçon est encore trop gros pour être avalé.

Comment être persuadé et certain à 100% daprès ces attrapes-nigauds que toutes ces personnes masquées ont bien été filmées également en Syrie et non à Doha ou ailleurs ? Qui sont-ils réellement derrière leur masque ? Et leur propos envers Bachar el-Assad ne font-ils pas penser à ceux déjà entendus en Libye ou à ceux éructés par BHL ? Malheureusement si.

La seule chose qui soit vraie est que, effectivement, tous les jours il y a des manifestations en Syrie. Des millions de personnes descendent dans la rue….mais pour soutenir Assad et contre l’ingérence sioniste et étrangère et non l'inverse.

Le dossier sur les média-mensonges sur la Syrie démasqués  ici et et à suivre deux autres média-mensonges d'hier

 


Autre mensonge et  manipulation : L’express.be titre

« Des Libanais prêts à prendre les armes contre les incursions de l’armée syrienne »

Et Novopress publie ceci : PARIS (NOVOpress via le Bulletin de réinfo) — Le Liban a annoncé qu’il se désolidarise des sanctions décidées par la Ligue arabe contre la Syrie. Beyrouth n’entend donc pas appliquer les sanctions économiques approuvées dimanche par la Ligue arabe contre la Syrie, car cela pourrait nuire au Liban lui même, a déclaré lundi le chef de la diplomatie libanaise Adnan Mansour. “Nous ne pouvons soutenir les sanctions en raison de nos relations historiques et économiques avec la Syrie, a notamment affirmé le ministre.

La Ligue arabe a adopté dimanche des sanctions économiques contre la Syrie prévoyant un gel des transactions commerciales avec le gouvernement syrien ainsi que de ses comptes bancaires dans les pays arabes. 

 Adnan Mansour, en poste depuis juin 2011, fut préalablement ambassadeur du Liban auprès de la République démocratique du Congo (1990-1994), en République islamique d’Iran (1999-2007) et au Royaume de Belgique (2007-2010).  


source : http://reflets.info/

Une révolution, débutée le 13 mars, qui continue à faire des morts plus de 8 mois plus tard.

Des condamnations unanimes, d’abord en provenance des pays occidentaux, puis du plus grand pays de la région, un pays frontalier, dirigé par un gouvernement d’islamistes modérés : la Turquie.

Un pays banni des instances internationales et régionales.

Et des sanctions qui commencent à pleuvoir : Ligue Arabe hier, Union européenne demain.

Cela vous semble-t-il clair ? Avez vous un doute sur la légitimité de la révolution syrienne ?

Pensez vous qu’il faille encore en rajouter ?

Et pourtant … Voici ce que nous présentait l’édition Web du journal « Le Monde » de vendredi dernier :

 

 

Vous voyez mal ? Attendez nous allons zoomer un peu :

 

 

Oh putaing ! Y en a du monde à Damas ou à Homs … ! Une belle foule ! Ils en veulent les syriens.

Ah mais attendez. Elle vient d’où cette image … ?

Un click-droit plus tard, la réponse tombe :

 

Un titre d’image qui ne laisse pas de place au doute : Une manifestation pro-bachar !

Creusons nous un peu trop loin ? Rien ne précisait dans le titre de l’article que nous avions affaire à des révolutionnaires anti-régime. Mais quel est l’effet de cette image sur un internaute qui choisit de consommer sans regarder la composition de son plat ?

Reste à débattre des raisons qui ont amenées ce journaliste à associer un peu rapidement un article et une image diamétralement opposés.

Il m’est possible d’en imaginer plusieurs, des plus innocentes à d’autres beaucoup plus dérangeantes. Et vous, vous en pensez quoi ?!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents