Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Le Quai d'Orsay serait à la dérive...

Publié par Diatala sur 6 Avril 2010, 12:10pm

Catégories : #Société-Abus Politique -Scandales-

...selon Claude Goasguen ! Non ! pire...il sombre...aie aie aie

claude-goasguen-2504441_1902.jpgSavions-nous que certains de nos députés étaient de vrais pitres ? Non savions que les histrions ne manquaient pas sur les bancs de l'hémicycle, mais là... 

Si il est évident que certains élus devraient plutôt aller à la chasse au dahu au lieu de faire de la politique et de nous représenter, nous apprenons ici que Claude Goasguen, grand zélateur, lampiste attendant certainement un siège de ministre dans le prochain remaniement, n’hésite pas au micro de la radio RCJ (radio de la communauté juive) de se lancer dans une diatribe quelque peu étrange sur le Quai d’Orsay.

Il faut savoir que C.Goasguen est président du groupe parlementaire d'amitié France-Israël, vice-président du groupe de pression "Association France-Israël ", qu’il se dit soutenir la cause sioniste, qu’il fait des messes sur les bienfaits du libéralisme économique et de l’atlantisme décomplexé, qu‘il a été un des rares hommes politiques à soutenir l‘agression israélienne contre la bande de Gaza, qu’il stigmatise régulièrement la résistance palestinienne en défendant sans réserve et sans modération les exactions et la politique israélienne.

Claude Goasguen n’a certes pas l’air d’un pitbull et son regard ressemble plus à celui d’une vache qui regarde passer un train, mais en arriver à tenir ce genre de discours relève purement et simplement du mensonge, de la bêtise et de la propagande : "le Quai d'Orsay est quand même un endroit incroyable où trois cents personnes extrêmement intelligentes, extrêmement cultivées, la plupart du temps pro-arabes pour des raisons mythiques, continuant la vieille politique du Quai d'Orsay catholique intégriste d'avant la guerre, se retrouvent aujourd'hui avec des gauchistes". "Le Quai d'Orsay est pro arabe" finit-il par dire.

 

Nous pourrions rêver, en entendant un tel discours ; mais non ! il l'a dit en vrai...

Lui qui a été adjoint aux affaires étrangères du maire J.Chirac (que l’on qualifiait de faire une politique pro-arabe) a donc depuis retourné sa veste et opté pour la voie du sionisme pour tenter de s’élever encore plus haut.

Pro-Arabe !!!! Des gauchistes au Quai d’Orsay !!!! Des génies !!! Des intégristes cathos !!!! Rien que ça ! Et pourquoi pas des terroristes islamiques, des agents du FSB et de vieilles bretonnes en coiffe, infiltrées avec l'aide du FLB ? (Front libération de la Bretagne)

Mais ne deviendrait-il pas...plutôt sénile le député-maire du XVI ? À moins qu’il n’abuse du chouchen, en intraveineuse, pour un effet roboratif et pour retrouver ses racines bretonnes ? C’est bien possible ;-)))

Le grand laudateur d'Israël devrait sans doute lever le pied en restreignant ses libations à l'hydromel ;-))) Peut-être serait-il plus prudent aussi qu'il s'initie aux sautés de crêpes ou qu’il aille prêcher la bonne parole aux bigorneaux et aux moules ?

Selon l‘avis d‘un grand nombre d'observateurs nous savons que B.Kouchner est pourtant très très proche d’Israël et que son soutien aux politiques sionistes n’est plus à démontrer  ; d’ailleurs ce dernier ne s’en cache nullement. Alors pourquoi Claude Goasguen fait-il un tel délire ?

Kouchner n’est-il pas le maître d’œuvre du rehaussement des relations de l’UE avec Israël et avec l'aval du chef de l'Etat ?

Voici quelques exemples du partenariat conclu :

- L’invitation régulière de responsables du ministère des affaires étrangères israélien aux comité pour la politique et la sécurité de l’Union.

- Inviter aussi plus systématiquement des experts israéliens dans les comités travaillant notamment sur le processus de paix, les droits humains, la lutte contre le terrorisme et le crime organisé, etc.

- Organiser des consultations informelles plus larges sur les problèmes stratégiques.

Intensifier les échanges sur des points précis, notamment les droits humains et l’antisémitisme.

- Encourager Israël à s’associer aux politiques étrangère et de sécurité commune de l’Union européenne.

- Permettre la coopération sur le terrain dans le cadre des politiques de sécurité et de défense commune. Des experts israéliens pourront ainsi participer à des missions extérieures de l’Union, que ce soit en Afrique ou ailleurs.

- Dans la mesure où Israël, aux Nations unies, ne peut participer au groupe Asie, l’Union européenne tentera de l’intégrer au groupe Western Européan and other groups (WEOG), une vieille demande de cet Etat qui lui permettrait d’être élu dans différentes instances, dont le Conseil de sécurité.

- Intensifier le dialogue entre le Parlement européen et le parlement israélien

 

Est-ce les décisions d'une politique pro-arabe ? Non. D'ailleurs plusieurs pays arabes, dont l'Egypte, ont manifesté leur mécontentement face à ce rapprochement quelque peu singulier. Israël devient quasiment un membre de l'UE.

Vendre son âme au diable, retourner sa veste et aller là où le vent semble le plus porteur...par arrivisme, n‘est certes pas nouveau, mais arriver à tenir des propos aussi ineptes démontrent un manque de respect envers la République, envers les citoyens qu'il représente mais qu'il considère comme des idiots et envers sa hiérarchie.

Le Quai d’Orsay, aux yeux de Goasguen, ne serait donc qu’un ramassis d’individus étranges, grouillants dans les couloirs du ministère, abandonnés à leurs réflexions, livrés à eux mêmes et surtout sans chef à leur tête ? Alors qu’on vire Kouchner immédiatement si ce dernier ne sert à rien. Personne ne s'en plaindra.

Ah ! mais peut-être que notre élu brigue sa place ?

 

Un autre sujet.

 

Ici nous pouvons voir la vidéo d’une bavure en Iraq lors d'un raid d'hélicoptère de l'armée américaine. Celle-ci joue à tirer sur des innocents et des enfants, pour le fun et comme dans un jeu vidéo. Le commentateur explique que, deux de ces civils sont armés, avec des kalachnikovs. J’ai beau visionner la bande, encore et encore, je ne vois aucun homme armé.
Dans la version longue,  ici, à aucun moment ces civils ne ripostent avec des armes pour se défendre. Si ils avaient été des résistants, ou des combattants, ils auraient répondu aux tirs. D'ailleurs ils sont achevés...
Comment ce présentateur peut-il mentir à ce point pour tenter d’expliquer l’inexplicable et l’inadmissible ? Un bel exemple de manipulation.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents