Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Affaire Bettencourt Woerth

Publié par Diatala sur 6 Juillet 2010, 18:42pm

Catégories : #Société-Abus Politique -Scandales-

3881539434_3c9f8564b4.jpgPersonne ne s’attendait à une telle saga et de tels rebondissements dans l’affaire Bettenwoerth avant les grands départs estivaux.

En observant les réactions des représentants de la droite, comme de la gauche, nous ne pouvons être… qu’affligés, consternés. Chacun tire la couverture à lui et donne à l’adversaire son propre fouet pour se faire battre. L’hystérie s’est emparée de élus parlementaires, des porte-paroles et des conseillers en tout genre ; aucun ne vient mettre un peu de rationalité dans ce cirque cacophonique qui prend en otage les citoyens médusés et lassés. Chacun en profite pour régler ses comptes et dénoncer l’autre au détriment d’un discours responsable, d’une juste et saine compréhension de cette affaire qui est devenue une affaire d‘Etat. Car, l’ensemble de ces contempteurs n’a guère de leçon de morale à donner au parti adversaire, qu‘ils soient de gauche comme de droite ; aucun n‘étant irréprochable malheureusement.

Nous assistons à une foire d’empoigne, à la basse téléréalité politique et ce spectacle navrant nuit gravement à l’image de la République, à ce qu’elle doit incarner et emmènent dans les profondeurs abyssales la crédibilité et le respect que nous devrions avoir vis-à-vis de nos représentants.

Pour la droite, doit-elle défendre ou tolérer l’indéfendable comme elle l’a montré depuis 2007 et, pour la gauche, doit-elle juger et condamner sans preuves pour se hisser devant les projecteurs ?

Pourtant, l’affaire Bettenwoerth ne devrait-elle pas être simpliste ? Madame Woerth a tout à fait le droit d’être salariée de la société de gestion de patrimoine de Liliane Bettencourt. Mais le gros problème reste que celle-ci a été engagée alors que son mari était ministre du budget et que ces deux personnes sont, tout, sauf, de sous développées ou des  illettrées ignorant que le conflit d’intérêt dans ces conditions devient patent. Cette embauche peut donc revêtir immédiatement aux yeux de l’opinion la cape dissimulant les magouilles au profit des protagonistes des deux bords. Ce manque de transparence et ce mélange de genres douteux est suffisant pour qu’Eric Woerth démissionne ; sans pour autant parler des autres accusations révélées par la presse sur lesquelles la Justice devra enquêter rapidement et, pourquoi pas, demander l’ouverture d’une commission d‘enquête parlementaire pour clarifier les choses si toutes ces accusations sont infondées.

Ensuite, n’est-il pas évident que ces cumuls de mandats ou de fonctions doivent cesser pour que la transparence s’exerce et que les principes républicains et démocratiques priment sur l’intérêt clanique et que les électeurs soient enfin rassurés sur l‘intégrité de leurs responsables ?

 

2806396498_7c354a94de.jpg

Mais n’y a-t-il pas également d’autres problèmes d’Ethique très graves et une perte de confiance avérée vis-à-vis de B.Kouchner, de F.Mitterrrand et aussi de Roselyne Bachelot ? Cette dernière peut-elle conserver sa place suite au monstrueux scandale de la grippette du H1N1 en pleine crise financière et de l‘énorme gabegie qui s‘en est suivie ?De l’achat en hâte de 90 millions de doses et le manque de recul nécessaire pour autoriser la commercialisation sans danger de ces vaccins ?

Cette pseudo pandémie a été organisée, nous le savons maintenant, par l’OMS et les laboratoires pharmaceutiques. La Ministre de la Santé a donc cautionné sans aucun recul et avalé sans aucun esprit critique la propagande pharmaceutique et celle de l‘OMS. De plus, R.B a organisé une campagne nationale de vaccination avec des spots télévisés, radiodiffusés et des annonces dans la presse pour tenter de créer une paranoïa générale afin que tout le monde prenne peur et que la vaccination devienne nationale alors que rien de concret ne le justifiait ; sauf la vente de vaccins au profit des multinationales pharmaceutiques.

Que penser également de ses nombreuses contradictions : «Les généralistes ne sont pas compétents pour vacciner» et puis ensuite : "Tout sera mis en place pour qu’ils puissent le faire". Comment faire encore confiance à R.B quand elle insiste sur l’obligation de deux injections pour parvenir à dire in fine qu’une seule suffit ? Comment lui faire encore confiance quand elle assure l’innocuité du vaccin et de son adjuvent mais avec l’obligation cachée de signer une décharge pour le patient (du jamais vu) ? Honteux ! D’ailleurs n’a-t-elle pas décidé de se faire vacciner sans adjuvent ? Alors pourquoi ? Et que penser de ses nombreuses déclarations alarmistes et sophistes si ce n’est qu’elles ne peuvent être que de l’incurie ou de la corruption ? : «Il faut savoir que cette grippe n'est pas une grippe comme les autres» "Les gens hésitent parce qu'ils n'ont pas pris la perception du risque". Alors ne doit-elle pas démissionner elle aussi ? Si la majorité veut retrouver une certaine confiance des électeurs et redevenir un temps soit peu exemplaire et crédible ne doit-elle pas reconnaitre ses erreurs sans tarder ? Les Français ne lui en voudront pas .

Cette incompétence sera justifiée en dernier lieu par le principe de précaution. Suite à ce scandale Roselyne Bachelot conservera malgré tout son poste alors qu’une majorité de Français ne lui fait plus du tout confiance.  C'est inadmissible

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents