Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Rome détruite par une comète ?

Publié par Diatala sur 7 Novembre 2013, 16:57pm

Catégories : #Aube de l'Humanité - Mystères

 9556072663_cdce2e1299.jpg

 

La théorie de la Nouvelle Chronologie d'Anatoli Fomenko est fondée sur l'astronomie, et les incohérences statistiques des archives historiques. La civilisation humaine n'aurait guère plus de 1 000 ans. Ce révisionnisme est la remise en cause de l'Histoire de l'humanité, et donc de la légitimité du patriarcat.

Le récentisme est un débat sur les techniques et méthodes de datation, car aucune datation certaine n'est possible. L'hypothèse du récentisme affirme que la chronologie universellement admise des faits historiques est incorrecte. Le révisionnisme récentiste est la remise en cause de l'Histoire de l'humanité, et donc de la légitimité du patriarcat. Lire le site Chrono-Logo : Critique chronologique, notre Histoire est fausse. Alain Soral, sociologue français nationaliste catholique, s'est aussi intéressé aux thèses récentistes.


Rome détruite par une comète ?

Il existe de nombreuses écoles, essentiellement en Allemagne et en Russie (François de Sarre, Heribert Illig, Uwe Topper...). Certaines affirment que seulement 300 ans ont été rajoutés. François de Sarre (Où est passé le Moyen-Âge ?) affirme quand à lui qu'environ 800 ans sont fictifs ou mal datés, c'est à dire de la chute de Rome (environ 550) aux papes d'Avignon (environ 1 350). La peste de Justinien (550) et la grande Peste Noire (1 350) seraient un seul et même évènement, dédoublés dans le temps, pour masquer un cataclysme planétaire d'origine cosmique (passage trop proche d'une comète) à l'origine de la chute de Rome. En l'occurrence, le christianisme serait né il y a seulement 700 ans à Avignon et non en Palestine, et marquerait l'avènement du Nouvel Empire Romain Catholique...

L'histoire n'aurait que 1 000 ans ?

La Nouvelle Chronologie est la théorie d'Anatoli Fomenko fondée sur l'astronomie, et les incohérences statistiques des archives historiques. La civilisation humaine n'aurait guère plus de 1 000 ans, Jésus Christ aurait été crucifié en 1 086, l'Islam n'aurait pas plus de 500 ans et aurait été fondée par Alexandre le Grand.







Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents