Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Richard Descoings de Sciences Po : Sa face cachée et détournement de fonds publics.vidéo

Publié par Diatala sur 5 Avril 2012, 10:16am

Catégories : #Célèbres imposteurs et Impostures

arton11217-eee60.jpg

  Richard Descoings directeur de Sciences Po: Sa face cachée et vidéo

Nous sommes habitués à ce que les personnes les plus méprisables ou qui n’ont rien de vertueuses soient encensées et quelles reçoivent les éloges les plus dithyrambiques, mais les plus déplacés, à titre posthume ou non. J’avais été étonnée de voir avec quel empressement ce très récent défunt, donc à peine froid, avait déjà rejoint les dieux de l’Olympe qu’il avait apparemment juste quitté quelque temps pour venir apporter l’Enseignement sur terre, et principalement à Sciences Po et les boîtes de nuit.

Une telle admiration pour un simple mortel, inconnu du grand public, est toujours suspecte et, de fait, elle suscite souvent l‘offuscation chez ceux qui connaissent la vérité. Une vérité qui est bien loin de ces portraits nécrologiques flatteurs qui sont dressés pour y cacher l‘inavouable.

 

source : http://www.egaliteetreconciliation.fr/

 

En 2004, il a également signé un accord de coopération avec l’université de Tel-Aviv et n’a cessé de renforcer le partenariat avec Israël. Il appartient d’ailleurs au comité d’honneur de l’Association des amis français de l’université Ben Gourion de Tel Aviv. Après son voyage, il présentera une vision idyllique (Actualité juive, 19 mai 2005) : « A un passage entre Israël et les territoires, il y avait, certes, une guérite avec des militaires armés, mais on ne s’est même pas arrêté. On pourrait parler d’une sorte de simplicité qu’on ne voit jamais sur les écrans de télévision. J’ai vu aussi, entre Jérusalem et Tel-Aviv, que les colonies de peuplement étaient souvent dans la continuité d’agglomérations qui sont en territoire israélien. C’est évidemment douloureux de voir le mur qui traverse certains quartiers de Jérusalem, etc. » En juin 2005, il organisera même une Journée franco-israéliennes à Sciences-Po à l’initiative de l’Union des étudiants juifs de France."
(...)
Très proche de Guillaume Pépy, énarque, aujourd’hui directeur de la SNCF, qui fut son témoin de mariage, il a épousé, le 27 mai 2004, à la surprise générale, avec son « égérie » (Le Nouvel économiste), Nadia Marik, à qui il avait fait passer le « grand oral » de l’Ena. En effet, il n’hésitait pas jusqu’alors « à déclarer en amphi qu’il était “le premier pédé de Sciences-Po” ». (Le Point, 9 mars 2007)

 

Le réformateur de Sciences-Po milite de longue date à Aides (lutte anti-sida) : « Le week-end, il distribue des préservatifs dans les bars et boîtes de nuit, la semaine, il reprend son costume gris [...] Passionné, angoissé, ambitieux, l’homme déborde d’excès. Boulimique, à la fois de travail, d’amour et d’affection, il recherche le regard des autres. Il agit comme si demain était son dernier jour [...] Provocateur, il s’amuse à repousser les limites. Enfermé le jour dans les codes parisiens, il se montre dans l’univers de la nuit. Avide de liberté, il assume sa vie privée ». (Le Nouvel économiste, 7 novembre 2003)

 

« Certains jurent l’avoir vu danser nu comme un vers sur une table, dans une boîte de nuit de Berlin, lors d’un voyage de fin d’études. Un témoin rectifie : “Il faisait chaud. On avait un peu trop bu. Il a dansé torse nu. Ce n’est quand même pas l’enfer” Rien de sulfureux en tout cas pour qui connaît l’ambiance soirées des grandes écoles... Sauf quand on est à Science- Po et que l’homme est conseiller d’Etat ». (Le Nouvel observateur, 7 novembre 2002)

 

A l’occasion, il fréquente également les loges  : on le retrouve, par exemple, le 22 novembre 2006, devant la loge L’Action socialiste (Grand Orient de France), sur La Refondation du pacte républicain,, le 10 mai 2007, devant la loge L’ Union philanthropique de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) du Grand Orient de France, afin de plancher sur La Discrimination positive." (Faits et documents, 1er-15 février 2009, BP 254-09, 75424 Paris cedex 09, France. Tel/fax : 01 40 16 80 92 Directeur de publication : Emmanuel Ratier. Site Internet : Faits & Documents)

 

Richard, pété comme un Descoings

 

Le 26 décembre 2011, le site Riposte laïque publiait les informations suivantes :

« Richard Descoings s’est entouré, d’un un comité de rémunération restreint, composé de cinq membres, des bons amis. Jusqu’ici, rien d’anormal. Ce qui est moins, c’est que les « copains » votent en catimini (pas de rapport d’activité, pas de comptes rendus !!) des rémunérations aberrantes pour le brave directeur (presque 150000 € annuel, soit en moyenne le triple de la rémunération d’un président d’université). On apprend que la même somme fut acceptée pour son directrice adjointe, Mme Nadia Marik [qui vient de la pub !], ce qui pourrait être un beau signe de partage. Manque de pot, on apprend que l’heureuse bénéficiaire n’est autre que la propre épouse de M. Descoing. Les bonnes affaires (sur le compte de l’argent publique) se font en famille.

La seule information qui nous manque, c’est le montant des jetons de présence perçus par MM. Pébereau, Louis Schweitzer et consorts, membres de ce très discret comité de rémunération.

Pour l’instant, aucune réaction de la part du couple Descoings-Marik qui n’ont pas l’intention de gâcher leurs bonnes vacances au Brésil avec des broutilles du genre.

Un geste appréciable, l’ensemble des membres du bureau du Comité d’Entreprise de l’IEP a donné sa démission en bloc, pour marquer leur désapprobation quant à ce que j’ose nommer détournement de fonds publics. Pour quand la démission de la honteuse bande de prévaricateurs composant le comité de rémunération ? » (http://ripostelaique.com/richard-descoings-coeur-a-gauche-ma...)

Par-delà les réformes et l’innovation, Descoings a donc fait de « Sciences-Po » sa petite entreprise familiale et amicale.

La Cour des comptes a-t-elle jamais dénoncé ces pratiques exorbitantes ?

Aucun haut fonctionnaire français n’a, à ce point, mélangé les genres entre public et privé. Personne autant que lui n’a fait appel aux financements privés (45% du budget de l’établissement), ce qui n’a pas empêché une augmentation considérable des frais de scolarité. Ainsi, les entreprises qui parrainent les conventions ZEP versent plusieurs milliers d’euros à l’Institut par élève. Depuis longtemps, certains enseignants ont dénoncé la privatisation de fait de Sciences-Po.

La « gouvernance » de l’établissement repose sur deux pratiques fort simples : d’abord un corps d’enseignants en poste (enseignants-chercheurs) très limité et l’appel à des milliers d’intervenants extérieurs vacataires ; pour les vacataires, pas de congés payés, pas d’arrêt maladie ; 50 euros de l’heure net ; les cours payés tous les six mois ; ensuite, une gestion opaque et autocrate, les enseignants de base n’ayant quasiment aucun rôle dans la définition des programmes. Jamais de vraies réunions pédagogiques. Décision autoritaire de la suppression de l’épreuve de culture (À mort La princesse de Clèves !).

Certains enseignants n’assurent que 20 heures de cours par an au lieu des 192 statutaires. Certains touchent des primes, d’autres pas (des petites enveloppes allant de 23,50 à 3000 euros). Le salaire de Descoings était, quant à lui, fixé par un « conseil de rémunération » mis en place par lui-même. Une pratique qui n’existe nulle part ailleurs dans la Fonction publique. Mais une masse salariale globale ridicule comparée à celle des autres universités.

En 2009, les personnels bénéficient d’un accord sur l’intéressement des salariés. Avec à la clé un plan d’épargne d’entreprise, de ses primes d’intéressement atteignent 25% du salaire brut. Placés pendant 5 ans, ces fonds sont défiscalisés tandis que les primes sont exonérées de cotisations sociales.

Pas de vie syndicale, pas de grèves, des étudiants menacés oralement de perdre leurs diplômes pour avoir protesté contre la LRU.

À côté de cela, un homme très abordable, mais à une condition : que l’on soit en demande.

Bref : copinage, réseaux, connivence avec certains médias et le personnel politique de droite comme de gauche (de plus en plus de droite, cela dit). De la belle ouvrage. Du sarkozysme à l’état pur.

Bernard GENSANE

PS : Les grands médias baveux nous disent que Descoings a ouvert Sciences-Po aux jeunes défavorisés. Parfaitement exact. Cela aurait pu être fait avec dans la démocratie et dans le respect de toutes les règles de la Fonction publique.

http://bernard-gensane.over-blog.com/


extraits de l'article de Descoings

 http://litinerantcitoyen.wordpress.

Ce monsieur avait un rôle éminent dans la construction de la république judéo-maçonnique et était un fervent supporter de la loi Gayssot qui va à l’encontre même de la pensée des lumières et de la liberté d’expression. “On peut tout dire mais pas sur tout” voilà la pensée des lumières à la sauce judéo-maçonnique qui domine la France aujourd’hui.

 

Mais ce qu’on ne vous dira pas c’est bien évidemment l’envers du décors et l’envers du personnage de Richard Descoings considéré comme un pédé, par lui-même, joyeux fêtard et ne rechignant pas à des joutes sexuelles qui lui valaient un charisme attirant. Il faut savoir que l’énergie sexuelle est assimilée à l’énergie de vie dans la talmud et c’est bien pour cela que l’on trouve tant de membres de la diaspora impliqué dans des affaires dites sensibles. Suivez mon regard…D’ailleurs Anne Sinclair, femme de DSK, est très impliquée dans le financement de cette école en tant que présidente du conseil d’administration d’une école totalement tournée vers l’idéologie néo-cons US. Quand on veut dominer un pays on contrôle son élite tout simplement.

Voilà donc pourquoi cette prestigieuse école française, financée par des fonds judéo-maçonniques, s’est rapprochée d’Israël et qu’il y est interdit de concevoir une autre approche sur le conflit moyen-oriental qui empoissonne le monde. C’est le règne de la pensée unique que l’on enseigne donc à ces futurs cadres de l’état français.

Alors pourquoi Richard Descoings a-t-il été tué et retrouvé nu? Cela a-t-il un lien avec l’affaire DSK sachant qu’Anne Sinclair fait le lien entre les deux et que DSK était un ancien professeur d’économie à l’IEP. Savait-il des choses qu’il fallait cacher? A-t-il participé avec DSK à des partouzes? On aura du mal à le savoir mais on ne peut s’empêcher de faire le lien tant l’imbrication sexuelle semble claire. Nul doute que la justice française n’aura aucun moyen de le prouver étant donné que pour l’état français, l’UMPS, c’était un grand serviteur de l’état judéo-maçonnique et donc un intouchable qui avait instauré la monarchie à l’IEP, une cour, et une rémunération des plus extravagantes pour un service public.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents