Qui sommes nous, qui seront nous demain et surtout voulons-nous vraiment devenir des chimères physiologiques contrôlées et contrôlables à distance ? C’est-à-dire une espèce entre le robot et l’animal, en mutation constante, décervelé, privé de son intelligence, de son libre arbitre, de son autonomie, de ses libertés et du droit à posséder son propre corps.
On vient nous expliquer que ces nouvelles technologies dérivées de l’ingénierie génétique et des nanotechnologies sont une avancée considérable pour aider les humains à vivre mieux sans dossier médical, carte d’identité et carte de crédit sur eux, à revivre pour ceux qui sont atteints de maladies graves et invalidantes, à offrir à ceux et celles qui sont désespérés des manipulations génétiques afin de satisfaire leurs désirs les plus fous et enfin pour assurer notre propre sécurité et celle du territoire. Ouais ! Un peu simpliste comme réponse….mais certains y adhérent. Car au départ c’est l’armée, principalement US, qui s’est intéressée à de telles recherches, à de telles expériences et cela depuis plus de soixante-dix ans.
Aujourd’hui on vient nous dire que ces dépenses seraient justifiées pour un pourcentage excessivement infime de la population souffrant de troubles neurologiques, pour le confort domotique des peuples et pour accéder à la réalisation de leurs phantasmes. Est-ce bien convaincant et quels sont les risques sur le génome humain et sur ceux de la santé quotidienne ? Mais un bon VRP doit avoir les arguments qui allèchent et séduisent les clients pour leur fourguer…même de la m….. et renseigner l'ogre big brother.
Peu de personnes connaissent ou s’intéressent aux avancées scientifiques ignorant ainsi les nouvelles découvertes surtout en matière de nanotechnologie.
La RFID (Radio Frequency Identification) Hitachi( taille grain de riz) ou la Verychip sont des puces électroniques implantées en premier sur nos animaux domestiques, d’élevage et des espèces en voie de disparition. Ce test à l’échelle mondiale fut accepté par tous sans se méfier des conséquences et fut un réel succès. Mais saviez-vous que, déjà depuis plusieurs années, certains pays implantent des citoyens consentants mais parfois aussi à leur insu : Soit par une injection, tel un vaccin, soit par une petite opération pour insérer le mouchard ? La loi de Santé d’Obama précise d'ailleurs dans un de ses articles que les citoyens voulant accéder à la couverture maladie devront tous être pucés.