Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Révolutions : Portées à bout de bras par la Cia via ses officines non-gouvernementales.

Publié par Diatala sur 10 Juin 2011, 09:52am

Catégories : #Armes Anti-émeutes - Indignés et Soulèvements

avril.pngMohamed Adel est l’un des principaux leaders du mouvement du 6 avril en Egypte. Avant de prendre la tête de ce mouvement révolutionnaire il était membre des frères musulmans qu’il aurait quitté en 2008. En 2009 il se rend en Serbie avec d’autres révolutionnaires égyptiens et algériens. Il y rencontre des cadres d’ONG et des journalistes, puis suit un stage de formation de deux semaines. Le responsable de formation s’appelle Srdja Ppopvic, l’un des membres fondateurs d’Otpor, l’association des étudiants qui mit à terre Milosevic en 2000. Or, nous le savons désormais, le mouvement d’Otpor n’avait rien de spontané, il a été porté à bout de bras par la Cia via ses officines non-gouvernementales.

En août 2000, la Cia dispensait ainsi un cours à l’hôtel Hilton de Sofia aux étudiants d’Otpor pour renverser le gouvernement. Tous les efforts étaient concentrés sur les jeunes : ordinateurs, des voyages mis à leur disposition, organisation de concerts rock pour la mobilisation, sans que jamais on ne demande d’où venait l’argent.Comme il se doit, les médias se vautrèrent donc dans la version officielle: Otpor était un mouvement indépendant. Mais les jeunes avouaient eux : « être en partie contrôlé par la Cia ? ça ne me dérange pas trop » (source)

Robert Gelbard, envoyé [...]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents