
Prince Charles-Philippe d’Orléans, duc d’Anjou : Non « Je ne suis pas Charlie »

Charles-Philippe d’Orléans va-t-il devoir faire des travaux d'intérêt général, être arrêté par les services de Valls tout en étant décapité par les médias pour oser être contre la mascarade du 11 janvier et dire : Non « Je ne suis pas Charlie » ? Non.
« Non, je ne suis pas Charlie ! » (Prince Charles-Philippe d’Orléans, duc d’Anjou)
Sur sa page Facebook, le prince Charles-Philippe d’Orléans, duc d’Anjou, explique sa position suite aux attentats de Paris. Le blog de la Couronne tient à rappeler à ses lecteurs que l'éclaircissement de la position de S.A.R. le duc d'Anjou a été faite à titre personnel et n'engage donc que le prince, puisque seul le Chef de la Maison royale de France, Monseigneur le comte de Paris est habilité à exprimer une position officielle au nom de la Famille de France.
Voici sa déclaration :
Je vais aller à contre-courant de la bienséance émotionnelle en me dissociant du mouvement « Je suis Charlie ». Non, je ne suis pas Charlie parce que je n’ai jamais aimé ce journal manichéen.
Charlie Hebdo est un papier vulgaire, méprisant les opinions qui ne sont pas les siennes qui, sous couvert de la liberté d’expression, se permet toutes les provocations. Charlie Hebdo est un journal agressif qui exploite le filon de la haine des religions en passant soi-disant par l’humo…ur. Charlie Hebdo est à l’image de la société athée européenne de gauche, un pourvoyeur de rancune et un ennemi du respect et de la fraternité entre les peuples et les hommes, quelles que soient leurs différences, leur race, leur couleur, leur religion.
Je refuse donc de prendre part à une « alliance sacrée républicaine » pro-Charlie parce que, tout simplement, je ne comprends pas ce que je dois défendre. Je ne suis ni irrespectueux, ni indécent, et ne souhaite pas offenser la mémoire des crayonneurs abattus. Les mots manquent pour dire l’horreur de l’attaque qui a frappé la rédaction du journal. Je condamne cet acte de barbarie et présente aux familles et proches des défunts mes plus sincères condoléances.
Je dénonce juste la stérilité de la tentative d’union nationale et l’hypocrisie des citoyens qui n’ont jamais lu l’hebdomadaire humoristique et qui l’ont toujours critiqué. Rendre hommage aux victimes, oui. Rendre hommage à Charlie Hebdo, non.
Source : La couronne
La liberté d'expression façon fascisme de Najat Vallaud-Belkacem : Ne pas tolèrer le questionnement des élèves puisqu'elle a déclaré : « Même là où il n’y a pas eu d’incidents, il y a eu de trop nombreux questionnements de la part des élèves. Et nous avons tous entendu les "Oui je soutiens Charlie, mais", les "deux poids, deux mesures", les "pourquoi défendre la liberté d’expression ici et pas là ?" Ces questions nous sont insupportables, surtout lorsqu’on les entend à l’école, qui est chargée de transmettre des valeurs ».
Il serait salutaire que Najat Vallaud-Belkacem garde sa bouche cousue comme sur cette photo car ses questionnements nous sont insupportables surtout lorsqu'on les entend à l'assemblée, qui est chargée de protéger nos valeurs. Il serait sain qu'elle change aussi de job pour s'occuper de préparer des carottes... mais à la Vichy. Espérons qu'avec cette sortie les carottes sont cuites pour elle !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :