Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Obama Nobel de la Paix !

Publié par Diatala sur 11 Octobre 2009, 14:53pm

Catégories : #Analyse Finance - Economie- International

Pourquoi Obama est-il Nobel de la Paix !

J’ai pensé en lisant ce titre qu’il s’agissait d’une question posée ; à la deuxième lecture j’ai constaté que le point d’interrogation ne s’y trouvait pas.

D’un clic, la page s’ouvre, et à la lecture de l’article je reste bouche béée. Barack Obama qui conduit sans relâche deux guerres sanglantes, qui souhaite en mettre deux autres en oeuvre et seulement après quelques mois de son entrée en fonction le président est couronné d’un prix pour une œuvre qu’il n’a pas accomplie et qu’il n’accomplira peut-être jamais. Incroyable mais pourtant vrai. Un prix pour la meilleure puissance criminelle et ravageuse aurait été plus adéquat, à mon avis.

Une étoile serait donc née, un mythe vivant, un rédempteur, un dieu humain serait là. Mais pourtant sa lumière n’éclaire pas le monde et l’accomplissement de ses vœux pour la paix ne s’est pas réalisé.
Simple question utopique : Quel prix lui sera-t-il décerné si un jour il accomplit des changements politiques majeurs au niveau national et international et que la paix règne un peu plus sur cette terre ? Sera-t-il auréolé ou canonisé ? Saint Obama certainement.
Les colombes ressemblent désormais aux faucons et les dieux modernes, que l’on nous prie d’adorer, au diable. Ces croyances stupides vont-elles perdurer et ces perspectives offrent-elles une vision de paix à venir ?

Mais Barack Obama aurait été nobélisé pour la concorde entre les peuples, l’ouverture du dialogue avec le monde arabo-musulman et la promesse d’un monde meilleur. Des intentions qui ne sont en rien des actes concrets et encore moins des accords définitifs. Cette nomination démontre à quel point tout est faussé, malsain, fabriqué à des fins politiques perverses et sans commune mesure avec la triste, la macabre et dangereuse réalité.
Brack Obama est certes beau. Il est séduisant avec son sourire Colgate, son intelligence est évidente par rapport à celle de Bush junior et son charisme dû à la couleur de sa peau exhalte les foules. Mais était-ce suffisant pour lui décerner ce prix avant l'once d'un exploit ?
Imaginons un instant un nouveau président tenant les mêmes discours, à la carnation blanc bidet et vieux ? Cela ne l’aurait pas fait du tout ; trop de similitudes avec Bush Junior. Le peuple devait y croire fermement en donnant son aval, sans réfléchir, évidemment, aux politiques guerrières à venir. Et critiquer un homme de couleur devient également du racisme. Malin !

A en croire certains éditorialistes, l’ère Bush serait donc enterrée et le messie serait enfin arrivé parmi nous, en la présence du nouveau président américain. Mouais ! L’antéchrist peut-être. Il est évident qu’un magistral coup de marketing a été opéré avec une campagne de communication gigantesque et très réussie. Car qu’elles furent les grandes réformes d’Obama et qu’elle fut son œuvre en faveur de la paix ? À part redorer l’image désastreuse des Etats-Unis laissé par son prédécesseur haï ? Rien.  

Son désir de paix se résume à faire croire…que.
Au nom de la guerre contre le terrorisme rien n’a changé. Les desseins pour le Nouvel Ordre Mondial sont restés les mêmes et doivent être accomplis. Peut importe que l’homme soit un démocrate ou un républicain, il est aux ordres. Les slogans sont restés les mêmes, la rhétorique belliqueuse reste immuable mais cette fois-ci elle revêt de la diplomatie et de la couleur, les sophismes et les mensonges éhontés perdurent, l’impérialisme américain s’étend d’avantage, le règne hégémonique du Pentagone se renforce et les lois liberticides pleuvent. La Finance s’est renforcée et le pouvoir reste dans les mains de ceux qui ont organisée la crise, le crime, de ceux qui appauvrissent l'économie et de ceux qui détruisent le monde.
La situation déjà dramatique en Iraq se détériore chaque jour d’avantage, pas un jour sans attentats et une recette comptable de dizaines ou de centaines de victimes innocentes et autant de morts ; et les troupes armées occupent toujours et encore le pays.
Idem en Afghanistan avec des contingents supplémentaires et des bombardements quotidiens.
Le Pakistan entre dans la terreur avec des mois à venir enténébrés et l’exode de milliers ou de millions de personnes, avant une pluie de missiles.
Quand est-il du Plan de paix israélo-palestinien et du gel des colonies ? Aux oubliettes, le Sionisme et l’AIPAC sont aussi au pouvoir.
Quand est-il du rapport Goldstone ? Il sera rangé dans un tiroir comme toutes les condamnations requises contre Israël.
Quand est-il de Guantanamo, des prisons secrètes et de la torture ? Rien.
Quand est-il de la sécurité du continent africain, de l’Asie du Sud-est et de celle du Moyen-Orient ? Rien n’a changé.
Un Prix Nobel peut-il aller bombarder l’Iran en exhortant les peuples à croire au danger d’un nucléaire militaire inexistant alors qu’Israël, le Pakistan et l’Inde sont hors-la-loi et bien plus dangereux, mais stipendiés eux à la plus grande puissance militaire ?
Un Nobel peu-il mentir constamment à l’opinion publique internationale ? Pourtant Obama continue sur les traces de son prédécesseur en voulant en découdre avec le terrorisme, partout où il se cache, et continuer au nom du «  Bien contre le Mal » ces guerres préventives organisées de longue date.

Mais ce cadeau pour Obama ne serait-il pas en fin de compte un cadeau empoisonné ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents