Israël continue de narguer le monde avec son sarcasme coutumier et nauséabond ; de surcroît avec la complaisance implicite et malsaine de certains pays à genoux devant les diktats sionistes.
Obama, face à la reprise de la construction d’une colonie illégale de 900 logements, à Jérusalem est, s’est fendu d’une remontrance digne d’un pauvre père laxiste qui n’a aucun pouvoir sur son enfant délinquant et criminel. La honte.
Que de promesses vaines et électoralistes pour celui qui devait s’affairer au processus de paix et imposer le gel des colonies.
Contrairement à l’Iran, qui n’a encore commis, aucun acte illicite, aucune sanction immédiate n’a été demandée, aucun gel des relations avec l’Occident n’a été proposé, aucun boycott vis-à-vis de l’Etat hébreu n’a été envisagé par la communauté internationale et par l’homme que l’on présente, à tort, comme étant le plus puissant du monde.
La doctrine du fait accompli qui n’a jamais été sanctionnée est devenue avec la complicité de l’Occident la seule façon pour Israël de mettre à éxécution illégalement son projet - du Grand Israël - de continuer ainsi sa colonisation et ses exactions envers ce peuple palestinien opprimé et massacré lentement… mais surement.
Les gouvernements israéliens successifs se sont foutus et se foutent encore royalement des règles internationales et démocratiques, du Droit, de la Justice, du respect des peuples et de la vie humaine.
Ils ont prouvé depuis plus de soixante ans que leur nation ne pouvait se construire qu’en versant le sang d’innocents et par le vol incessant de leur terre.
Le comble de l'ironie ; Un Etat confessionnel édifié et protégé par certaines démocraties laïques, non pas pour sauver un peuple ou une race, mais pour sauver une religion très minoritaire...d’un danger qui n’existe plus.
Mais un Etat qui se sert de la Shoah pour justifier ses crimes et obtenir l’impunité totale des plus grandes puissances, peut-il, devant Dieu et les hommes de bonne volonté prétendre, à lui seul, s’approprier par le sang, la Terre promise pour tous ?
Combien de sacrifices humains faut-il encore sur l'autel du Sionisme pour enfin avoir une réaction de justice ferme et cohérente de la part de ces hommes politiques qui prônent à tout bout de champ la tolérance, leur rejet pour le racisme et la haine tout en s’égosillant devant les foules pour que s’appliquent le droit international, celui des droits de l’Homme, le respect envers les institutions, les nations et envers ceux qui les dirigent ?
Ne serait-il pas temps que les petites réprimandes puériles et stériles envers un état voyou, cessent enfin ? Et ne serait-il pas temps que La Justice et les devoirs d’assistance à un peuple en danger de mort s’appliquent ?