Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Netanyahu...ignore son histoire ou ment sciemment ?

Publié par Diatala sur 25 Mars 2010, 14:00pm

Catégories : #Actualités : Antisionisme - Sionisme- Israël-

...ignore son histoire ou ment sciemment ?

BenjaminNetanyahu_1318352c.jpgLe premier ministre israélien, Netanyahu, fait sa tournée de propagande habituelle devant le tout puissant lobby sioniste l’AIPAC et nargue le monde arabo-musulman avec ses paroles provocantes et ses injonctions adressées à Obama. "Le peuple juif a construit Jérusalem il y a 3.000 ans et le peuple juif construit Jérusalem aujourd'hui"
L’historiographie récente démontre pourtant que les arguments sionistes ne sont pas crédibles pour poursuivre une colonisation basée sur un mythe et qu'elle est illégale également face au Droit international. Mais aucun mensonge n’est infrangible et le temps est le meilleur des juges.

article_mur.jpg 
Le pauvre Bibi n‘a donc guère d‘arguments pour imposer sa folie exceptés le soutien de son gouvernement fasciste et les défenseurs de son régime d'apartheid.
Jérusalem existait bien avant les Hébreux et à été conquise et défendue par de nombreux peuples avant que n‘apparaissent les proto-israélites et qu‘ils ne descendent de leur montagne. De plus les Juifs actuels ne sont pas les descendants des autochtones mais des Juifs de migration récente.
Pour tenter de donner une crédibilité historique aux récits bibliques, discrédités depuis par la néo-archéologie et les nouveaux historiens, les dirigeants sionistes continuent malgré tout de s’appuyer sur ces textes phagocytés, sans aucune véracité historique, pour éradiquer le peuple indigène palestinien et par cet ethnocentrisme guerrier et pathologique à imposer une loi criminelle.
Mais bientôt aucun paradigme biblique ne pourra s‘imposer et encore moins dans le sang.

temple-david.jpg L’histoire du peuple juif est une légende, une invention biblique depuis que nous connaissons les dernières découvertes qui ont révolutionnées les croyances et qui ont fait s’écrouler la base des fondements de l’orthodoxie. De ce fait, le corpus des trois monothéismes est agonisant.
Il est avéré désormais, qu’il y a trois mille ans, date citée par Netanyahu, David et Salomon n’étaient que de simples petits chefs de bande et non pas de puissants souverains, que Jérusalem n’était pas la grande et fastueuse cité décrite dans la Bible mais qu’elle n’était qu’une petite bourgade sans édifices importants ni fortifications. Il n'existe ucune trace de la grande Cité unifiée par David, et aucune trace du merveilleux temple de Salomon n’a été retrouvée, malgré des fouilles incessantes.
Il a été démontré qu’aucun texte n’avait été rédigé et qu‘aucune alphabétisation n‘existait à l‘époque de David et de Salomon ; contrairement à des royaumes bien antérieurs qui ont laissées de nombreuses traces écrites. Il n’existe aucune trace également des 600 000 familles
israélites ayant marché et séjourné dans le désert durant quarante ans.
En Egypte, à la même époque, il n’existe aucune trace d’esclaves et encore moins celle de proto-israélites ayant quitté le pays. Pourtant une telle marée humaine, les deux tiers de la population égyptienne de l'époque, ne peut rester inaperçue et non inscrite par les scribes de Pharaon.
Christiane Desroches Noblecourt, médaille d'or du CNRS, précise que l’esclavage n’existait pas en Egypte avant les Grecs. L’archéologue Pierre de Miroschedji (Directeur de Recherche au CNRS et en tant que directeur du Centre de Recherche Français de Jérusalem) atteste que les événements rapportés dans le livre de Josué pour la conquête militaire des villes de Canaan n’a jamais existé et qu'aujourd’hui un large consensus scientifique admet désormais cette évidence.
Moise Nous savons déjà que le personnage de Moïse a été emprunté au roi Sargon 1er d’Akkad retrouvé abandonné à sa naissance dans un panier sur l'Euphrate, que le Noé de la Genèse n’est que la copie de Ziusudra puis plus tard celle d’Atrahasis dans la version mésopotamienne. Ce qui ne remet pas en cause le Déluge lui-même : évidemment. Son histoire a donc été entièrement copiée sur une mythologie antérieure de minimum mille années avant sa naissance.
Les Dix commandements eux ne sont qu’une reprise du Codex d'Hammourabi ni plus ni moins.
Puis de nombreux autres emprunts ont été faits aux différentes époques mésopotamiennes dans l’Enuma Elish et encore l’épopée de Gilgamesh.
Aujourd’hui une plainte serait déposée pour plagiat et aboutirait à une lourde peine pécuniaire ; à ne pas en douter.

abraham.jpgTant qu’à Abraham il ne serait que le phare imaginaire indispensable à la construction biblique de l’alliance du Dieu unique avec un mortel, ou une alchimie savamment dosée de plusieurs personnages ayant existé, mais sans relation avec les Juifs.
Il est vrai qu’il est difficile, voire impossible de croire que Dieu demande à Abraham de circoncire tous les siens ; si Dieu est Tout Puissant il devait créer les hommes déjà circoncis. Non ! ?
Peut-être ce jour là avait-il oublié son sécateur ? C'est bien possible...

Le Pentateuque, le Livre des Rois et tous les autres Livres deviennent ainsi, non pas une vérité basée sur des faits historiques intrinséquement liés à un peuple précis, mais un beau conte pour grands enfants naïfs, une épopée extraordinaire, une belle aventure, certes,  totalement imaginaire et romanesque, mais aussi parfois cruelle, sanglante et meurtrière.
Une petite peuplade sans passé et envieuse des fastes de Babylone s’est créée une fausse identité, une antériorité qui se veut glorieuse et puissante afin de s‘imposer. Mais tardivement selon les dernières sources factuelles archéologiques ; après le retour de l‘exil Babylonien au IV et V siècle avant JC et non antérieurement.
Puis, par la volonté de quelques uns, assoiffés de pouvoir et d’argent, ils vont tromper en premier les leurs (comme Madoff) et par ces mensonges ils vont s’imposer en manipulant l’Histoire afin de réaliser leurs desseins de domination et, ce, dans les domaines les plus importants jusqu‘à aujourd‘hui.

mossad.jpgQue recherche le régime sioniste ? L’histoire du Mossad dite, le Dubaïgate, n’est-elle pas orchestrée pour faire croire que, si demain des attentats avaient lieu, en Europe et en Israël, ils ne pourraient être que la conséquence et la vengeance du Hamas ? Ils seraient dans ce cas imputés ou revendiqués par ce dernier mais planifiés par le Mossad pour servir de prétexte à une autre répression et une autre offensive armée contre la Palestine sous le prétexte fallacieux d'éradiquer une fois encore le Hamas.

Pourquoi les USA grondent-ils, tels des enfants turbulents, les responsables criminels israéliens en fermant les yeux sur la colonisation illégale et leurs nombreuses exactions ? Quoique ! Si ils ne sont pas très bien placés pour donner des leçons aux autres, cela n'a jamais empêché le plus puissant pays du monde de faire de la morale moralisatrice intransigeante à deux balles quand il le souhaite.
Donc par stratégie sans aucun doute et non par soumission à Israël comme le pensent certains.
En provoquant et en narguant ainsi le monde musulman, pour le pousser à réagir, Israël dédouane les E.U. 
Ces derniers tancent officiellement Israël...mais à demi-mot, sans contraindre du tout sa politique ; ainsi font-ils croire qu'ils continuent d'oeuvrer en faveur du processus de paix. 
Les E.U ne peuvent pas se permettre d'être critiqués ni de lancer les premiers une offensive d’envergure au Moyen-Orient, principalement contre l’Iran ?
La répression continuelle contre le peuple palestinien et un autre massacre tel celui de « Plomb durci», pourraient être la mèche qui allumera le grand feu.

Obama Prix Nobel de la Paix vient de remettre à l'année prochaine les pourparlers de paix dans le conflit israélo-palestinien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents