
Si NVB annonce dès le début qu’elle ne veut pas être dans la caricature, pourtant elle aura les deux pieds dedans tout en ricanant comme une bécasse tout au long du questionnaire comme si les reproches qui sont faits à l‘encontre l’Education nationale, ses enjeux et son avenir n’étaient pour elle que des sujets comiques.
Quand nous écoutons NVB nous constatons également qu’elle véhicule et qu’elle alimente un profond ostracisme entre riches et pauvres ou une réelle discrimination. NVB considère que les enfants issus d’un milieu défavorisé n’ont ni les modèles ni les codes pour s’en sortir.
Son raisonnement est stupide puisque la situation sociale ne créée pas la fibre parentale, ni le sens des devoirs, ni celui des responsabilités et encore moins les vertus.
Mais ne sait-elle pas - elle - fille d’ouvrier, que dans un milieu favorisé et même très favorisé les parents peuvent être totalement absents, démissionnaires, dépassés, indifférents et incapables d’aider leurs enfants dans leur scolarité ? Ne sait-elle pas non plus que l’alcoolisme, la drogue, l’inceste, la pédocriminalité, la violence conjugale, le chômage et les divorces sont des drames qui touchent absolument tous les milieux ? Et surtout les milieux riches pour certains délits et crimes.
NVB la binationale maroco-française, qui dit aimer la France et la République, qui est issue d’un milieu qu'elle nomme défavorisé, auraient-elle alors bénéficié de codes particuliers qui sont enseignés hors des milieux familial et scolaire pour arriver si jeune à ces postes ?
Pourtant, nombreux sont ces enfants favorisés qui peinent à suivre leurs études, qui échouent scolairement et qui s‘en sortent uniquement en fréquentant des écoles privées onéreuses ou des boîtes à BAC. Ensuite ils termineront dans des facs de droit, une école de commerce ou de communication desquelles sortiront peu d‘élus qui trouveront ensuite un véritable emploi.
Ce n’est donc pas le milieu qui est à condamner mais le système éducatif lui-même et certains parents, qu‘ils soient nantis ou pas.
D’ailleurs de nombreux jeunes issus d’un milieu favorisé ont les mêmes penchants pour la drogue et l’alcool que ceux qui le sont pas ou moins. Les différences seront qu’ils se saouleront dans des bars et des boîtes de nuits chics et non dans des cages d’escalier, des caves et des squares, et qu’ils passeront ensuite souvent de la marijuana à la coûteuse cocaïne.
NVB évoquera aussi le - Redoublement -. Le redoublement coûte cher, dit-elle. Celui-ci sera dorénavant pour ainsi dire supprimé. Néanmoins ses arguments seront des plus creux pour le justifier.
Cependant redoubler n’est pas une tare. Bien au contraire. Cela permet aux enfants, quand le redoublement est justifié, de rattraper leur retard et de se sentir plus à l‘aise en obtenant de meilleurs résultats.
Mais NVB expliquera que : « Dès le plus jeune âge ces enfants ont un retard et leur éviter le redoublement va venir les remettre à niveau ».
Celle-là ! il fallait quand même oser la sortir. Voilà bien une explication totalement inepte et consternante. Combler un retard - par le déni de celui-ci - ne peut que favoriser et entraîner encore plus d’échecs scolaires.
Toutefois, est-ce grave de ne pas apprendre ce qui ne sert strictement à rien dans la vie ? Est-ce un handicap de ne pas réciter de la propagande, d'analyser et d'apprendre des contre-vérités, des sophismes et des mensonges ?
Image tirée du livre "Lisa et Jan", recommandé par le centre de compétence pour l’éducation sexuelle à l’école, pour les enfants de 4 à 8 ans.
Elle évoquera aussi le nouveau plan de l’Education nationale qui consiste à prendre les enfants à l’école avant leur 3 ans. Est-ce pour leur enseigner le plus tôt possible la masturbation, la sodomie et les différentes formes de sexualité avec en guise de jouets des godemichés et des capotes pour remplacer les ballons, comme cela se pratique déjà dans certains pays dits civilisés ?
Cette proposition de rapt va évidemment tenter de nombreux parents qui vont y voir un moyen d’éviter la crèche et pour les autres de retrouver du temps libre. Or, derrière tout cela, le but est de les priver davantage de leur rôle essentiel de parents pour formater le plus tôt possible l'esprit de leurs enfants.
Autre image du livre "Lisa et Jan"
Rappel : Laurence Rossignol est au ministère de la déconstruction de la Famille et à celui des personnes âgées qui seront bientôt euthanasiées à la chaîne. Sur France 2, l'ultra-féministe de gauche, dira une chose stupéfiante et surtout très grave : « Les enfants n’appartiennent pas à leurs parents ». Ce qui sous-entend qu'ils appartiendraient à l’État. Il est difficile de trouver plus explicite.
Sur Twitter elle dira ceci :
« Dans les cerveaux de ceux qui ne veulent pas que les enfants voient Tomboy, je vois des choses très laides et pas claires ».
Rossignol connaît-elle l'emploi du miroir ?