« Avant que le coq chante aujourd’hui, tu m’auras renié trois fois » Evangile selon saint Matthieu
Le coq du roi
Les Dacianos anglais se sont spécialisés dans une autre mutilation destinée à fournir des « coqs » à la cour d’Angleterre.
Les sources de cette tradition sordide remontent au début du Moyen Âge et perdura jusqu’au règne de George II (1683-1760).
Il était de tradition d’avoir à la cour un coq humain qui criait toutes les heures. Fonctionnaire du palais, ce « coq » était rétribué.
Cette imitation était rendue possible par une intervention sur le larynx qui enlevait la parole et ne rendait possible que le cri du coq.
Cette charge fut supprimée sous le règne de George II qui fit exécuter le « coq ».
source : http://www.dinosoria.com/monstre-artificiel.html
Parthénope la sirène sous l’apparence d’une poule. Estampe du XVIIe s. Voir [1]
En premier il est nécessaire de s'imaginer être dans une terrible dictature, comme sous l'Inquisition, qui nous empêcherait d'avoir une quelconque liberté-de-conscience. Nous y sommes presque. Comment les artistes feraient-ils alors pour raconter et dénoncer ce qui se passe ? Ils coderaient leurs oeuvres et feraient figurer de nombreux indices pour la postérité.
Hans Baldung : Saint Jean à Patmos, 1511
Pour percevoir certains mystères d'avoir étudié un tant soit peu les textes des différentes religions, les changements et les évolutions de ces dernières mais aussi les civilisations et les mythologies du monde pour pouvoir concevoir et même savoir que l'Histoire est surtout un ramassis de mensonges, de falsifications et d'inventions et pour comprendre que la Chronologique académique est elle aussi fausse.
La Gloire est ainsi toujours aux vainqueurs et les faits historiques sont manipulés par les dominateurs pour endormir les peuples.
Blason de Versailles (Yvelines). Coq à double-tête
Blason royal aux lys d'or
Il faut aussi arriver à accepter que les chromosomes sexuels se soient développés en plusieurs fois au cours de l’évolution et que des Races différemment sexuées et non sexuées cohabitèrent sur une longue période avant de stabiliser ceux de notre race qui le furent suite aussi à de nombreux massacres qui inhibèrent certains gènes.
Les nombreuses énigmes dans les œuvres d’art, comme je l’ai déjà montré, amènent à cette évidence qui sera pour d'autres une simple hypothèse et pour certains autres totalement ridicule et niée. L'essentiel reste toutefois de s'interroger pour savoir et non pour croire en ayant la foi du charbonnier tout ce qui est enseigné.
Le manque de révision, donc de soumission à l'Histoire officielle a conduit au déclin de nos sociétés et à la propagation généralisée de l'obscurantisme grâce aux nouveaux moyens de communications..
Jésus à Pierre : "Avant que le coq chante aujourd'hui, tu m'auras renié trois fois"
Paris - Bibl. Mazarine - ms. 2166

La France a comme emblème le Coq et avant elle il était celui de la Gaule. Le Coq et le Phoenix sont le même symbole, il est aussi associé en premier à Mercure, Hermés . Il est aussi celui du Portugal et de la Wallonie. Mais il est aussi un symbole universel dans de nombreux pays et celui parfois de la résurrection (Phoenix) depuis l‘antiquité et notamment en Chine. Le Coq est avant tout celui qui annonce le Lever du Soleil, soit la naissance du Jour ou l'arrivée du Mental développé au détriment des pouvoirs psychiques et des facultés intuitives et qui annonce la séparation des Corps. Il était gravé sur l'écu de Charlemagne, il est celui de nombreux Saints et divinités en Orient et en Occident. Il sera détrôné par l'Aigle royal qui deviendra l'emblème du Saint-Empire romain germanique. Il est impossible de différencier un aigle mâle d'un aigle femelle. Toutefois, à l'âge adulte, c'est la femelle qui est plus grande que le mâle. Nous retrouvons le coq dès l'Antiquité mais aussi dans l'Islam, l'Alchimie, la Franc-maçonnerie.

Coq sur la cathédrale St Guy a Prague, Tchéquie. Le Coq trône en paratonnerre sur les églises et les cathédrales en France aussi
Le "roi" de Crète Idoménée avait fait peindre un coq sur son bouclier et depuis la Chaldée il sera évoqué et invoqué en devenant pour beaucoup de peuples du monde un emblème de vertus, royal et militaire. Voir le reste en fin d'article [coq]
J’avais déjà évoqué les qualités humaines associées à cette espèce aviaire sans prendre conscience de l'essentiel qui va suivre un peu plus loin.
Sa description est importante pour comprendre également le zoomorphisme des déesses et des dieux qui traduit ce qui est caché, donc notre évolution.
Codex Egberti, vers 980 - Stadtbibliothek Trier - Codex Egberti, vers 980 ; Stadtbibliothek Trier.
Un coq ou un faisan est sur un pilier. L'aveugle n'a pas de cessité visuelle, c'est une métaphore
Le Livre des échecs amoureux, Maître d'Antoine Rollin.Flandres, XVe siècleBNF, Manuscrits (Fr. 9197 fol. 136v). Mercure et Argus mort et sans doute lépreux au pied d'un coq. Il porte des ailes à la tête et aux talons. Caducée à trois dragons
Le Coq en astrologie chinoise est décrit comme étant principalement franc (Franc qui donnera France). Il est analyste, méthodique et à de nombreuses autres qualités.
La première étrangeté est que si nous trouvons toujours le Coq associé à l'astrologie et à la culture chinoises, malgré le fait qu'il soit notre emblème national, qu'il ait été celui de plusieurs rois de France, qu'il soit l'oiseau de Jupiter et de Mercure chez les Romains, d'Hermès chez les Grecs, de Lug les Celtes, il est absent du Zodiac occidental. Et on nous dit que nos origines seraient, dit-on, africaines. Ce qui ne colle pas.
Mercure (6) et Argus : « Les Echecs amoureux » XVe, par Robinet Testard, Bibliothèque Nationale de France. Caducée double
Toutefois la position zodiacale chinoise n'est en rien cohérente. Le Dragon et le Serpent devraient être les premiers. Le 12éme est le Cochon qui est devenu un animal sacré. Sans oublier que le premier Dragon dans l'antiquité était ailé, comme Isis et de nombreuses Déesses et comme les Anges.
Mais surtout le plus incroyable.
Saviez-vous que si cet animal à un chant limpide et puissant, qu’il est lié à Mars et qu’il incarne chez l'humain la rapidité d’esprit, la fierté, le courage, la bravoure guerrière et de nombreuses autres qualités mais qu'il est dépourvu totalement de phallus ? Ses testicules sont également internes et très haut placés. Ils sont situés de chaque côté de la colonne vertébrale entre les reins et les poumons.
Seulement 3% de toutes les espèces aviaires possèdent un pseudo-pénis qui est évaginable comme le canard, le dindon, le jars ou le cygne, les autres en sont dépourvues.
Wikipédia : Au début du Bas Moyen Âge (XII
e), les ennemis de la France réutilisèrent le calembour par dérision, faisant remarquer que les Français (tout particulièrement leur roi Philippe Auguste) étaient tout aussi orgueilleux que l'animal de basse-cour. c'est à partir de l'époque de la Renaissance que le coq commence à symboliser le roi de France. Sous le règne des Valois et des Bourbons, l'effigie des Rois est souvent accompagnée de cet animal censé représenter la France dans les gravures, sur les monnaies. Même s'il reste un emblème mineur, le coq est présent au Louvre et à Versailles.Ainsi, à la période révolutionnaire, on le voit figurer sur un écu, orné du
bonnet phrygien, sur le sceau du Premier consul et l'allégorie de la fraternité porte souvent un bâton surmonté d'un coq. Le Duc d'Orléans, c’est-à-dire Louis-Philippe, signera une ordonnance indiquant que le coq devrait figurer sur les drapeaux et les boutons d'uniformes de la garde nationale. il figure -
avec un globe sous les pieds - sur le premier et second contre-sceau de Louis-Philippe I
er. En 1905, la société de cinéma française Pathé Frères crée son logo représentant un coq gaulois. On retrouve le coq dans l'iconographie du Grand sceau de France.

Tara blanche de l'hindouisme assise sur une grue
Si vous cherchez une photo de l'anatomie des organes sexuels du coq il est impossible d'en trouver contrairement à ceux de la poule,
ici. La photo d'un pseudo-phallus du coq vient d'être ajouté après mon article(vérifié dans l'historique). On nous aurait menti !
De ce fait il n‘y a jamais de copulation avec les poules même si trône souvent un seul coq au milieu de son harem. Idem chez les oiseaux qui sont comme ces volatiles de basse-cour et qui sont eux-aussi des descendants des dinosaures et des reptiliens.
Les pattes des poules et celles des coqs ressemblent à celles des dinosaures avec des écailles ; elles se terminent aussi par de grosses griffes. L'ergot lui est de la corne, et seul le coq en possède un à chaque patte. Nous parlons pour cet emblème du coq sauvage.
Le coq se met sur le dos de la poule et parvient sans membre érectile à coller ou à poser en une fraction de seconde son cloaque sur celui de la poule pour lui transmettre sa semence. Mais malgré ce que nous montre le schéma ci-dessus le cloaque de la poule n’est pas sur son dos, mais sous sa queue, de même que celui du coq.
En visionnant plus bas les vidéos d’accouplement on peut donc se demander si ce ne sont pas la peur et la domination qui stimulent la fécondation.
La poule, qui est homéotherme et ovipare, à un ovaire gauche unique qui comporterait de 7 à 10 follicules ou une grappe de jaunes d'œufs qui est collée au rein et au poumon. La femelle chez les oiseaux est hétérogamétique. Ce qui veut dire qu’elle détermine seule le sexe des embryons.
Un chapon est un coq de l'espèce Gallus gallus domesticus qui a été castré afin d'atteindre une plus grande tendreté et une plus grande masse. Ses pattes sont bleues, sa peau fine et nacrée.
Les testicules des volailles étant à l'intérieur du corps, il faut deux incisions pour enfoncer les doigts et arriver à les arracher avec des pinces à castrer (technique du chaponnage). Il est ensuite enfermé dans l'obscurité dans une petite cage en bois appelée « épinette ». Le chapon ne développe pas une couche de gras mais il en « picore sa chair », ce qui la rendra plus tendre et moelleuse. Bon appétit et bonjour la barbarie !
Emblème du Pays de Galles
Toutefois la plus ancienne race de Gallinacée est la Gauloise, et c’est elle qui est incarnée par le Coq Gaulois [1]. C'est une espèce qui reste assez sauvage et qui peut cependant encore voler sur une dizaine de mètres. Gallinacée pouvant être mis en corrélation aussi, pourquoi pas, avec le pays de Galles.
Vidéo supprimée par OverBLOG cliquer sur le lien ci-dessous
Hugues de Fouilloy, Traité des oiseaux, folio 23v., un coq. Dans le cadre de la miniature on lit la rubrique : Gallus alis se percutiens est doctor aliis exemplum prebens. Intelligentia galli prudentia magistri. Période : 13ème siècle. Provenance :
Abbaye de Notre-Dame (Clairmarais).
Parmi la multitude de talismans naturels, il se trouve dans les entrailles des vieux coqs, une pierre fameuse à qui les anciens attribuaient de grands prodiges et des propriétés merveilleuses. De la grosseur d’une fève, cette pierre alectorienne* de substance cristalline parsemée de pourpre, avait le pouvoir de décupler la force, le courage et de rendre invincible ceux qui la portaient sur eux. Les médecins lui donnaient la vertu de résister aux venins et de procurer un philtre qui modérait la soif. On prétendait aussi que cette pierre mirifique avait le don d’enrichir, d’exalter l’amour, de donner l’éloquence aux orateurs et fidélité aux époux. La pierre de coq porte en elle une puissance extraordinaire accordant aux vaillants guerriers force, gloire et victoire assurée ! source
Coq à tête de chèvre.«Heures de Jeanne la Folle», Bruges 1486-1506
Alors une question très importante se pose : Pourquoi le Coq, qui n’est pas encore un mâle, est-il depuis toujours l’emblème de notre pays et pourquoi représente-t-il à ce jour dans de nombreuses autres cultures un puissant symbole ?
Sans doute symbolise-t-il une race précédente et même pourquoi pas, si l'on veut, le vrai Peuple élu originel qui sera dit d'ascendance divine et qui sera ensuite recrée, certainement au XVe siècle, et exporté dans une très lointaine région sémite quand une autre mutation beaucoup plus tardive s'effectuera. Ce qui permettra de cacher nos véritables origines et d'unifier les trois monothéismes qui in fine n'en font qu'un, celui qui se nomme la Religion du Livre, christianisme, judaïsme, islam.
Il est tout aussi naturel de se demander pourquoi de très grandes civilisations nordiques et européennes qui avaient leur propre religion ou croyances, mais aussi leurs panthéons de dieux et déesses locaux, se seraient mis naturellement à tout renier pour vénérer le fils d'un dieu unique totalement inconnu et si lointain d'eux. Mais surtout qui n'étaient ni l'un ni l'autre de leur race. Cela n'est en rien logique.
Mes recherches sur les œuvres d’art ont mis en évidence plusieurs détails importants mais aussi que Jésus, le Christ et sa crucifixion étaient représentés de manière différente dans divers pays européens, et non en Palestine, et principalement à une époque beaucoup plus récente que celle dogmatique qui est avancée et qui se situe au second millénaire à partir de l’époque médiévale.
Représentations du dieu Apollon - Le Coq est aussi l'attribut d'Apollon
C’est ainsi que nous trouvons un C(h)rist féminin, imberbe, barbu, avec le flanc ou plutôt la poitrine droite ou gauche transpercée, avec des tibias fracturés ou non, clouté ou non, avec des seins ou un sein, avec un ventre féminin ou phallique, avec une jambe plus courte, avec un pied informe et une main différente, sur une croix différente et avec un nombre de doigts et d’orteils également différent.
Toutes ces anomalies observées semblent ainsi démontrer les diverses mutations qui se sont produites au cours de l’évolution (sans aucun apport avec les extraterrestres) et les différents types de procréation.
Ce qui nous ramène aux Sabines, aux Amazones, aux Cathares et à de nombreux Peuples qui n'étaient certainement pas ceux qui ont été décrits. Mais aussi à des guerres de religion qui de ce fait avaient des motifs différents que ceux qui ont été et qui nous sont enseignés.
Apollon à cheval sur un cygne :
Sa mère, Léto, est d'Hyperborée, le pays du Nord où résident les Vierges, la Terre Céleste, l’Autre Monde, la Terre des Vivants, la Terre des Femmes, la Plaine du Plaisir, la Terre de la jeunesse, la Terre de Promesse ou Promise. C'est aussi le Sidh Celte ou Shamballa. Depuis on s'interroge pour savoir où ce monde se situait, dans la région arctique ou occidentale.
Léto donnera naissance à des jumeaux : Apollon, le dieu solaire, et Artémis, la Lune.
Apollon revient dans cette île tous les 19 ans, car, tous les 19 ans, la lune se place exactement au même endroit dans le ciel. Les Hyperboréennes sont souvent représentées sous l'apparence d'un cygne. Le Roux et C.-J. Guyonvarc’h : Les Druides, 1986
« L’île de Sena,(Sein) située dans la mer Britannique, en face des Osismiciens*, est renommée par un oracle gaulois, dont les prêtresses, vouées à une virginité perpétuelle [perpetua virginate sancta], sont au nombre de 9. Elles sont appelées Gallicènes, et on leur attribue le pouvoir singulier de déchaîner les vents et de soulever les mers, de se métamorphoser en tels animaux que bon leur semble, de guérir des maux partout ailleurs regardés comme incurables, de connaître et de prédire l’avenir, faveurs qu’elles n’accordent néanmoins qu’à ceux qui viennent tout exprès dans leur île pour les consulter ». Les plus célèbres de leurs sanctuaires étaient ceux de lîle de Sein ou de Sains, sur les côtes du Finistère ; de l’île de Sana, sur la Loire, et du Mon-Jou (Mont Saint-Michel), sur les côtes de la Manche. [3]
- Livre III 6 – Pomponius Mela, géographe romain (+ 43)
Les paysans bretons assurent que ce sont de grandes princesses (les Korrigan) qui, n’ayant pas voulu embrasser le christianisme quand les apôtres vinrent en Armorique, furent frappées de la malédiction de Dieu. Les Gallois voient en elles les âmes des druidesses condamnées à faire pénitence ».
- Barzaz-Breiz, Chants populaires de la Bretagne, Th. Hersart de la Villemarqué, T.II, 1846
« Avant le christianisme, le Mont-Saint-Michel s’appelait le Mont-Belen, parce qu’il était consacrait à Bélénus/*Belisama (Apollon), un des quatre grands Dieux qu’adoraient les Gaulois. Il y avait sur ce mont un Collège de neufs Druidesses ; la plus ancienne rendait des oracles ; elles vendaient aussi aux marins des flèches qui avaient la prétendue vertu de calmer les orages, en les faisant lancer dans la mer par un jeune homme de 21 ans qui n’avait pas encore perdu sa virginité. Quand le vaisseau était arrivé, on députait le jeune homme pour porter à ces Druidesses des présents plus ou moins considérables ».* Belisama, « la très brillante ou très rayonnante
[3]
* « Les Osismes (prononcer Ossimes, Osismii en latin) sont un des peuple gaulois du groupe des Celtes armoricains. Le territoire des Ossismes correspond approximativement à celui du département français du Finistère et à la partie occidentale de celui des Côtes-d’Armor » (wikipédia).
Clic image
Le Christ actuel est symbolisé par le Poisson. Or les poissons ont plusieurs modes de procréation qui sont : L’ovoviparité, la viviparité et l’oviparité, certains sont donc des mammifères.
La femme vivipare est devenue, pourrait-on dire, une ovipare placentaire. Nous retrouvons aussi le type de procréation monotrème quand la femelle pond des œufs mais qu'elle allaite ses petits comme l‘ornithorynque. Le type hermaphrodite existe toujours chez les animaux mais aussi chez les humains. Et des femmes et des femelles sont encore parthogéniques puisqu'elles mettent au monde des petits sans avoir été fécondées ni avoir été en présence d’un mâle, donc en étant vierges. Ce mode de procréation est souvent une parthénogénèse thélytoque qui ne donne naissance qu‘à des femelles ou des filles, voir [2]

Édouard Manet 1864.
Flanc (sous poitrine) percé à gauche et non à droite, main gauche et pied droit difformes
Sans être un expert il est aisé de constater que de nombreuses toiles ont été trafiquées au fil du temps pour correspondre à l'histoire biblique monothéiste et à celle évangélique qui toutes deux évolueront. Mais les autres religions en feront autant. De même que les différents dogmes changeront en fonction des différents conciles et avec la Réforme et la Contre-Réforme. Ce qui pose un reél problème car la Vérité ne peut souffrir d'être discutée, falsifiée et encore moins de disparaître.
Des toiles anciennes seront volontairement adaptées aux Ecritures et attribuées ensuite à de grands artistes. De même que des textes médiévaux seront datés de bien avant J.C et du premier siècle. Des copies plus ou moins récentes de tableaux et de manuscrits seront estimées également comme étant des originaux anciens.
Depuis au moins cinq siècles les nombreux historiens, théologiens, annalistes, exégétes, philologues et les mythologues étudient ainsi très sérieusement des faux ou des documents qui ont été falsifiés au cours du temps. Et même les archélogues puisque les datations sont fausses.
Nous trouvons également des Vierge sans seins et étrangement d'autres très poitrinaires et allaitant alors qu'une vierge parthénogénique ne peut pas allaiter. Vierge voulant dire : Qui n'a jamais eu un seul rapport sexuel. Il y a donc plusieurs Vierge(Race) comme il y a plusieurs Isis (Race)qui mutent. Celle qui allaite est donc la plus récente. Les femmes du moyen-âge ne sont d'ailleurs pas dotées d'une poitrine volumineuse mais plate.
Les falsificateurs ont de toute évidence été obligés de garder une once de vérité pour instaurer leur nouvel ordre mondial.
Sandro Botticelli
Jésus est aussi très souvent vêtu d'une tunique ou d'une cape rose ( le rose est pourtant la couleur des filles ). Le nez, les articulations, surtout les genoux, les tibias, et les doigts restent les détails les plus importants ; souvent une jambe est plus longue et un sein plus proéminant.
Nous trouvons la plupart du temps Jésus naissant et enfant nu et non-sexué et parfois doté d'un pénis. Comme initialement dans l'art médiéval, mais aussi plus tardivement, de nombreux saints sont en réalité des saintes et les rois des reines, voire peut-être des hommes-coqs et qui, suite à une série de mutations spontannées, et non suite à un rapport sexuel d'hybridation de leur mère, seraient devenus des hommes à part entière. De ce fait ils seraient de nature dite divine, car purs.
De même que les Anges qui étaient toujours non-sexués sont sur des toiles dites anciennes, ou dites non trafiquées, maintenant sexués. Ma grand-mère maternelle en serait choquée puisqu'elle était une pieuse catholique.
Tout cela peut choquer mais ce qui est choquant n'est-ce pas de nous avoir fait croire que l'homme avait été conçu le premier, et ce, bien avant la femme si cela est totalement faux ? L'ADNmt prouve lui aussi l'inverse. D'ailleurs paniqués les généticiens commencent à renier leurs analyses de peur que la vérité ne se révèle. Ce qui serait également dramatique pour toutes les religions du monde qui sont devenues à force de luttes et de guerres uniquement patriarcales et qui le sont restées grâce à la fable adamique.
Louis le Hutin sans cartilage thyroïde ou pomme d'Adam proéminante qui chez l'homme est lié au caractère sexuel. Les épaules et le cou sont aussi un indice.
Clic image : La Vocation de saint Matthieu par le Caravage. Observez la scène que nous retrouverons plus bas
Sur cette toile ci-dessus, de Caravage, Jésus est représenté à droite avec une légère auréole et devant lui serait Pierre. Un détail choque immédiatement : Le visage de ce dernier semble être comme collé, ajouté.
Intriguée je cherche sur Wikipédia qui précise effectivement que sa figure a été ajoutée ultérieurement : "La radiographie de l'œuvre en témoigne" est-il dit. Mais dans quel but ?
De très nombreux détails se trouvent également sur cette œuvre de "La Vocation de saint Matthieu".
Si vous observez les cinq personnages qui sont autour de la table, les jambes de celui qui serait Matthieu, et qui est au centre avec l'index gauche pointé sur son voisin, celles-ci font penser au premier abord à des pattes d'équidé aux sabots non fendus contrairement à celles de la famille des Caprins. Mais pourquoi Matthieu ne serait pas celui qui est le plus jeune, celui qui compte ses sous puisque Jésus semble le regarder lui ? Il a d'ailleurs une main qui, quand nous regardons attentivement, est celle de celui qui serait Matthieu. Mais il est possible que cette scène nous montre plusieurs étapes d'une même personne.
« Jésus vit en passant, assis au bureau des taxes, un homme qui s’appelait Mathieu. Il lui dit ‘Suis-moi’ »
Voici la même scène avec un contraste différent qui montre d'autres détails.

Ci-dessous, quand nous observons avec minutie, nous voyons que l'index de Jésus est coupé ou pas encore complet.
Détails de l'entrejambes de Matthieu et de son genou droit. Du sang semble couler sur sa jambe. Les Genoux représentent très souvent une tête et sans doute d'aspect saurien.
Détail d'un des personnages et avec comme un sein au bas du siège ou du pilier
Clic image : Le Christ par Cimabue -1268-1271
Christ
Clic image : The cosmic rose : Heinrich Khunrath. Amphitheatrum sapientiae aeternae. [Hamburg: s.n., 1595]
Clic image : Jésus et le bâton de pèlerin
La Première Tentation du Christ - psautier enluminé vers 1222, Copenhague - Danemark
Nous retrouvons de nombreux satyres cornus dans toute l'iconographie religieuse. Moïse est lui aussi toujours représenté avec deux cornes sur la tête.
Meister des Rabula-Evangeliums. Parchemin syrien qui daterait du VIe siècle
Comptez le nombre de doigts des pieds et des mains et regardez comment sont placés et qui sont les personnages sous chaque crucifié. Un lépreux se trouve aussi assis sous le Christ à gauche. Ici le Christ est transpercé par deux lances, une à droite et une à gauche, et Marie ne se trouve pas aux pieds de Jésus. Deux astres sont présents le jour dans le ciel.
Clic image
Lamentation par Rogier van der Weyden
Comparaison : Transis de Louis XII et de Anne de Bretagne par Giovanni di Giusto Betti
Quatre scènes de la vie de saint François, feuillet du Legendarium hongrois-angevin - Bologne et Hongrie - vers 1335-1340
Saint Francois est avec un lépreux en premier à gauche, et très enceinte en-bas à droite avec le flanc percé
Clic image : Crucifixion (1330) par Giotto
Sur cette toile nous constatons que le voleur crucifié, qui est non-cloué à gauche, porte aussi une auréole sur le côté gauche mais qui s'éteint, et qu'il a au moins le tibia droit brisé
Vitrail Cathédrale de Chartres
Clic image : Vitrail Cathédrale de Chartres
Clic image : Roi Salomon - Vitrail Cathédrale de Chartres
Cathédrale Saint-Julien du Mans. Vitrail: le Christ entre l'alpha et l'oméga.
Clic image : La Déploration( Lamentation) du Christ de Carpaccio (vers 1510), Gemäldegalerie de Berlin.
Le corps et la tête sont féminins et la jambe droite est nettement plus longue. Il y a cinq têtes de mort
Etude visage du Christ par Léonard de Vinci
Albrecht Durer (1471/1528) : Visage du Christ à 12 ans
Etude de Jésus et des Docteurs par Jean Auguste Dominique Ingres 1866
Filippo Agricola 1795 – Rome - 1857 : The Young Christ
Clic image : "Noli me tangere" par Lavinia Fontana
Clic image : Le Christ et Saint Appolinaire Mosaic in Basilica
Crucifixion par Pietro Lorenzetti, (Sienne)
Fresque Basilique inférieure de Saint François à Assise 1322
Clic image : Crucifixion de Pietro Lorenzetti, Metropolitan
Un des dits voleurs est également auréolé. Ce qui semble dire que ces trois crucifiés ne représentent que des mutations. Les clous sont en fer et nous savons que nous sommes à l'âge du Fer. Mais il est évident que les métaux prédominants dans le sang n'ont pas toujours été les mêmes.
Pietro Lorenzetti (1290-1348) : le Christ aux outrages.
Maître Franke (Début du XVè) : l’homme des douleurs. Vers 1430
Saint Sébastien Vitrail-Musée - UNTERLINDEN-COLMAR.
Observez bien
William Blake 1757 /1827 : Christ descending into the Grave 1808
Enluminures : Institut de recherche et d'histoire des textes - CNRS - Ministère de la Culture
Gregorio Preti : 1660. Jésus et les Docteurs de la loi
Clic image : Sog. Bamberger Apokalypse. © Staatsbibliothek Bamberg
Sodome -1477 : Monastère de Sant'Anna di Camprena
source
Clic images: Autel de Duke Ratchis, 730-740, Cividale musée Christian
Clic images : David (ou Hermès à cause du Pétase, (chapeau), et non de la Pétasse ) par Donatello entre 1430 et 1432.
On veut nous faire que tous les grands artistes étaient homosexuels et que c'est pour cette raison qu'ils féminisaient les corps. Ce qui semble peu probable. Le corps et le ventre sont féminins, la chevelure et la pose également
Les plumes du casque de Goliath ou celles du Géant Argos. Les Fesses sont fémines et non masculines.
Clic image : David par Verrocchio
Enluminure médiévale : David apportant la tête de Goliath aux femmes enseignant les arts.
Enluminure allemande, XIIe siècle
Clic image :Anonyme,Ivory Diptych, Berlin (10 or 11e siècle)
Clic image
BnF. Reliure d'orfèvrerie des Évangiles de la Sainte-Chapelle Paris, XIIIe-XIVe siècle
Clic image : Gian Domenico Tiepolo (1727-1804) : Ecce Homo. Ponce Pilate exhibant Jésus
Pie V :
Le roi des Francs
Carloman Ier, frère de Charlemagne. Dit né en 751
Clic image : de Vinci : Trinité, la Vierge, Sainte Anne et l'Enfant, 1510.
Mona Lisa représenterait-elle une vierge, la Vierge-Mère Anne et sa fille Marie qui sont imbriquées l'une sur l'autre (Race)?. Le paysage aride derrière semble indiquer l'ancien mode de procréation
Clic image : Fusain /Carton préparatoire de Léonard avec saint Jean
Charles Marochetti : Marie-Madeleine ( en Christ) La Madeleine Paris
Le Caravage : Sacrifice d'Isaac par Abraham, 1601-1602 (détail)
Méduse à la chevelure de serpents, Caravage, 1597-1598
Michel-Ange, sibylle « une prophétesse », Ici la Sibylle d'Erythrée est gauchère avec un corps d'homme. Donc en mutation.
Andrea del Sarto (1486-1530) : St Sébastien.
Tisi Benvenuto : 1510/30 Cristo(Christ) benedicente
Sassoferrato 1609/1685: Le Sauveur du monde
Cambrai BM 621, f. 1. IRHT / CNRS - Base Enluminures -
Clic image : Fra Angelico (1395–1455
Cosmè Tura (1430-95) : St Jacques. Assis sur un trône
Clic image : Le Christ blanc de Yungay, Pérou
Clic image : La Déesse-Mère, Dea Madre, Sophia, Jérusalem, Seigneur, Terre, Terre-Mère, Saint-Esprit
Clic image : Le Sacrifice de Sophia
Livre des vices et des vertuz » de la duchesse de Bretagne, Isabeau Stuart (1464)
Les 7 Arbres de Vie : Le jardin des vertus : Paris, Bibliothèque nationale de France. Fr. 958, f. 41r
Paris, BnF, Vitrail de Saint-Louis de Poissy, peint au XVe siècle / couronnement de saint Louis à Reims [ Gallica ] -
Ici la Colombe est un Aigle, symbole royal renvoyant au Coq :The University of Chicago Library - Special Collections Research Center - Ms 349, f. 24
Pentecôte / Berkeley, Universi