Monsieur Sarkozy, si Assad est un assassin pour vous, pourquoi ne pas avoir aidé les Palestiniens ?
Le niveau d’indigence des débats et celui des speakers et des speakerines atteignent leur paroxysme avec cette campagne pour les élections présidentielles comme avec Laurence Ferrari, David Pujadas, FOG, Apathie, Denisot, Christophe Barbier & Co ou encore des experts en in-expertises ou qui sont en conflit d'intérêts permanent. Heureusement nous sommes chaque jour de plus en plus nombreux à ne plus supporter leur très pitoyable mise en scène.
Chacun est sidéré de constater la grande incurie de l’ensemble de cette tribu médiatique et de l’enfumage qui domine aussi bien dans les questions posées qui sont inintéressantes, et trop souvent stupides, que dans les réponses apportées.
Chacun a constaté également la différence de traitement qui est accordée en fonction des candidats et le niveau d’agressivité de certains questionneurs. Jamais des débats n’ont été aussi bas, stériles, et jamais l’essentiel n’a été occulté à ce point par tous les protagonistes présents sur les plateaux et dans les médias. Pourtant ils ne volaient déjà pas très haut avant ; c'est peu dire.
Si la Crise mondiale et européenne amène de nombreuses questions fondamentales et graves, qui doivent ouvrir à des réponses honnêtes, réalistes et non démagogiques, il est évident que tout est fait pour ne pas y répondre. C'est le cas dans toutes les émissions, le halal évince le fondamental avant qu'une autre polémique stupide ne vienne le remplacer.
L’émission avec le candidat Nicolas Sarkozy a été particulièrement révélatrice. Ce fut une interview du style Gala, ni plus ni moins. Trois heures qui pouvaient être réduites à 30 minutes.
Il faut bien avouer que Nicolas Sarkozy ne peut être que brillant et un excellent magicien face à ces histrions du journalisme.
Ces questionneurs n’avaient qu’une idée en tête, celle de donner au président sortant une tribune pour qu‘il puisse faire publiquement son mea-culpa au sujet de son style, du Fouquet’s et du yacht de Bolloré.
Rabâcher encore et encore les mêmes conneries était la seule chose importante pour eux, à moins que cela n'ait été un souhait du président sortant. On s’en fout pourtant. De plus, c’est un exercice qu’il affectionne particulièrement et qui, il le sait, l’humanise de nouveau auprès de l’opinion. L’homme n’est plus - Président - mais un simple mortel qui fait des erreurs, qui a des affects et qui connaît des épreuves dans la vie comme tout le monde.
Mais malgré l’inintérêt des questions, et des réponses, aucun des perroquets présents ne profitera de l’occasion de contrer le candidat sur le référendum qu’il prône désormais pour des sujets mineurs. Pourquoi n’ont-ils pas soulevé la trahison du -Traité de Lisbonne - qui avait été rejeté par la majorité des électeurs et qu’il a fait passer par les forceps au Congrès ? Pourquoi veut-il le futile pour le Peuple et que celui-ci s’abstienne sur l’essentiel ? Car ni lui, ni Hollande demain s’il était élu, ou les autres, non le pouvoir de décider.
Tout n’est que mascarade et ce n'est qu'une guerre pour acquérir des fauteuils qui se joue et se rejoue depuis plus de 35 ans, presque 40 ans.
C'est fait : « Donnez-moi le contrôle de la monnaie d’une nation, et je me moque de qui fait ses lois » Nathan Rothschild
Pourquoi ne pas avoir abordé aussi les vraies raisons de l’immigration et du chômage qui sont des raisons stratégiques voulues par la finance et les multinationales ?
Comme nous continuons honteusement avec ces guerres néocoloniales de dévaliser, de détruire et de mettre des dirigeants corrompus dans les pays du Sud, il y aura toujours en retour des afflux d’émigrants. Mettons-nous à leur place ? Et si en plus le partage des richesses est inéquitable, entre les puissances dominatrices, la France finira comme la Grèce, elle sera offerte totalement à la Finance.
Maintenir le chômage est aussi une technique face à l’entrée en puissance de la robotique et des technologies high-tech qui remplacent déjà l’être humain. Si les grands groupes payaient la totalité des indemnités de chômage des gens qu’ils licencient à cause des nouvelles technologies, donc pour avoir trop d’effectifs, soit à cause de leurs délocalisation à l'étranger, ils y réfléchiraient à deux fois. La venue en masse d’étrangers permet aussi à la Finance de toujours s’enrichir, et à Nous, de nous appauvrir encore davantage en finançant d’autres dépenses inhérentes à ces nouveaux arrivants et pour maintenir la CMU qui a de plus en plus de patients ; normal. Le combat contre l'immigration est un leurre à droite alors que la gauche affiche son soutien pour ruiner l'État et les contribuables. « Si tu n'aimes pas la France, tu la quittes ». La mondialisation elle est devenue aussi un excellent alibi, comme avant avec les étrangers, pour maintenir les salaires bas et que celui du minimum reste au minimum.
Un moment amusant fut aussi quand N.S a noyé le poisson au sujet de la Finance pour éviter qu'on ne l"accable. Ce dernier, sans être repris par aucun, a voulu faire croire que la Finance était l’ensemble des salariés travaillant dans les banques. Hi hi hi ! De qui se moque-t-on ? Si certains le croient, c’est totalement faux. La Finance prête de l’argent fictif ou scripturaire aux banques avec des intérêts. Il n'y a donc pas des sacs qui circulent avec des centaines ou des milliards d'€ à l'intérieur ; évidemment. Puis ces dernières le prêtent à leur tour avec des intérêts supérieurs à ceux de leurs emprunts. Seuls les intérêts sont remboursés en vrai argent. C'est faire de l'argent ex nihilo. Le but de la Finance est donc d'endetter au maximum les États et qu'ils aient toujours d'importantes dépenses publiques à financer et ensuite de les avaler quand ceux-ci sont étranglés. Depuis plus de 35 ans tous les gouvernements ont été d'excellents élèves sur-dépensiers pour le compte de la Finance qui a dorénavant un nom plus passe- partout : les Marchés, mais qui lui appartiennent comme les grandes banques, les agences de notation ou comme les entreprises de sondage appartiennent aux multinationales du CAC 40.
Gaza
Et enfin quand N.S traite Bachar el-Assad d’assassin de femmes et d’enfants, là, cette engeance médiatique nous montre toute l’étendue de sa piètre allégeance et lui aggrave encore son manque de crédit car chacun se souvient.
Ces gens des médias étaient déjà gravement coupables et responsables en faisant de la propagande en faveur de la guerre d’Iraq et en relayant une série de mensonges et de contre-vérités. Ils ont contribué au fait que des millions d’innocents meurent et que d’autres milliers soient handicapés et que la terreur s‘abatte sur ce pays laïc et moderne comme sur d'autres. Mais ils continuent sans relâche depuis la Tunisie, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, la Lybie et maintenant avec la Syrie et l’Iran, et ce, sans conscience ni scrupules ; leurs petits intrérêts très personnels priment sur la souveraineté d'un pays, sur le droit international, le respect et la Vie. Ils sont ainsi des criminels par procuration en donnant ces faux prétextes nécessaires à l’OTAN pour qu’elle agisse en toute impunité et en incitant les citoyens français crédules à en faire autant.
Nombreux sommes Nous à penser qu'un jour ils devront répondre devant la justice de leurs non respect de la Charte du journaliste et pour crime d'obscurantisme, non devoir et non respect envers le Peuple.
Pourquoi personne n'a demandé à N.S : Vous n’aviez pourtant pas une telle violence dans vos propos à l’encontre d’Ehud Olmert et d’Israël lors de l’opération « Plomb durci ». Pourquoi ne pas avoir proposé une aide humanitaire à la Palestine, voté une no fly zone et une résolution pour intervenir en Israël et mettre au ban des accusés les dirigeants israéliens ? Qu’elle est et où se trouve la différence, pourquoi avez-vous deux poids deux mesures et pourquoi n'envoyez-vous pas une frégate pour aider Assad comme vous l'aviez fait pour Israël ?
De plus nous savons qu'un amas de média-mensonges circulent sur la Syrie comme sur la Libye et que l’Armée de libération anti-Assad est constituée de mercenaires étrangers armés jusqu’aux dents avec des engins de guerre, comme dans tous les pays pris et à prendre. Il ne s’agit ni d’indignés ni d’insurgés syriens puisque la quasi-totalité du peuple syrien est derrière son président, comme les Libyens étaient derrière Kadhafi.
Pourquoi ne pas lui avoir dit et demandé : Bachar el Assad est un homme cultivé, médecin, élevé en Europe donc avec une culture occidentale, et intelligent, et son pays est non seulement un pays souverain mais laïc, comme la Libye l'était avant cette prise de pouvoir par des extrémistes religieux stipendiés de Usaisraël et appartenant à Al Qaïda. Pensez-vous réellement qu’il puisse faire massacrer son peuple après ce qui s’est passé en Libye et qu’il veuille finir lynché à mort et sodomisé comme Kadhafi et voir son pays passer aux mains d’extrémistes religieux à la solde de l’Occident ? Est-il sincèrement envisageable et honnête de faire croire que sa petite armée veuille défier la force de frappes de l’OTAN ou même celle de la France ? Son pays est encerclé par des bases US. Pensez-vous vraiment qu’il n’ait que deux de QI ? Si ce n’est pas le cas, et cela ne l’est pas, pourquoi ferait-il tout pour offrir son pays à Israël qui veut l’annexer pour son projet de grand Israël ? Qui peut croire un seul instant qu'il fasse tout pour faire volontairement bombarder son pays et qu'il fasse tout pour que sa famille soit exilée ou massacrée ? A qui profiterait une intervention en Syrie ?
Voir la loi Rothschild ici et les média mensonges sur la Syrie ici.