Gaza victimes de bombes au phosphore blanc
Les folles expériences et armes de la mort pour une fausse paix meurtrière
Ce reportage de France, 3 très tardif, nous montre les dangers de l'usage de l'uranium et du thorium à des fins militaires. Si ces exercices sont réalisés en Europe et ailleurs, les populations n'en sont pas informées.
Malformation à l'uranium appauvri en Iraq
Gaza
Mais il faut savoir que ces armes sont utilisées depuis longtemps contre les populations civiles en Serbie, en Irak, en Afghanistan au Liban et ailleurs. Un reportage qui dénonce la France, l'Italie, l'OTAN et ses alliés, mais qui évitera surtout d'y associer Israël pourtant reconnu officiellement coupable d'avoir utilisé contre le Liban et la Palestine ces armes non-conventionelles, interdites par les Conventions de Genève. Les bombes au phosphore ne seront pas non plus évoquées dans ce reportage. Je vous conseille de regarder en premier le reportage en trois parties de Vincent Reynouard beaucoup mieux documenté et plus complet.
Gaza
A Gaza, génocide à l’Uranium Appauvri
Serbie: l'uranium appauvri continue de tuer dix ans après les bombardements
Cette conférence de Vincent Reynouard inclut des images documentaires d'une rare clarté. Même dans les explications scientifiques Vincent Reynouard a su rendre les explications accessibles à tous grâce à ses qualités pédagogiques et à sa maitrise du sujet