Mais que lis-je ! Les représentants du Gouvernement et les Parlementaires n’ont pas aligné leur régime des retraites sur celui du bon Peuple français ?
Il y aurait-il un passe-droit exonérant ceux qui nous gouvernent et ceux qui nous représentent comme, oserais-je le dire, dans les républiques bananières ?
Je croyais pourtant que l’exemple devait venir d’en haut ?
Il semble d’un bon sens enfantin et démocratiquement primaire que cette réforme des retraites devait être votée par tous unanimement et en même temps.
Où dans la Constitution est-il stipulé qu'un tel privilège est accordé aux seuls représentants de l’Etat et du Peuple ?
Comment un représentant de l’Etat ou du Parlement peut-il être crédible et respecté si ses concitoyens doivent se serrer la ceinture quand lui fait tout son possible pour échapper à ce qu’il lui semble inéquitable pour lui et équitable pour ses propres concitoyens ? Ce qui voudrait dire, en langage décodé, qu'il refuse d'être assimilé à eux Comme symbole d'inégalité il est difficile d'être plus clair.
La Réforme aurait, d’ailleurs, été sans doute plus facile si ces messieurs dames avaient été les premiers à montrer l’exemple, en amont.
Mais espérons que, comme cadeau de Noël, ils et elles, de gauche comme de droite, ils nous offriront ce sacrifice en s'alignant comme les autres sur le nouveau régime de retraites des Français.