Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Les casseurs sont-ils aussi parfois des flics ?

Publié par Diatala sur 21 Octobre 2010, 12:24pm

Catégories : #Armes Anti-émeutes - Indignés et Soulèvements

Policier_en_civil_qui_casse_une_vitrine-.jpg 

Personnellement j’ai assisté lors des manifestations contre le CPE à l’arrivée en dérapage d’une voiture banalisée avec à l’intérieur cinq hommes dont quatre qui en sortirent cagoulés. Ma curiosité m’a conduite à les observer tellement leur comportement et leur allure physique et sportive se démarquaient des autres. Le chauffeur attendait dans la voiture et les quatre individus se sont joints aux manifestants puis avec des barres de fer ils ont commencé à casser des vitrines pendant un laps de temps très court alors que personne ne s’y était attaqué. Ensuite ils sont retournés en courant vers leur véhicule qui a démarré en trombe en renversant un cycliste et, sans s’arrêter. Nous étions tous stupéfaits. Nous étions de plus nombreux à être unanimes : il ne faisait aucun doute que ces types n'étaient en aucun cas des manifestants ou de petits casseurs de banlieue. Cette technique de commando ou de milice rappelait d'avantage celle de professionnels. Mais nous n'avions aucune preuve formelle même si certains parlaient de la BAC ou des RG. 

Mais rien de nouveau sous le soleil. Nous savons que ces procédés sont utilisés partout dans le monde pour décrédibiliser l’action et les revendications des manifestants ou par des services secrets étrangers pour déstabiliser un pays ou un régime.

De telles actions ont été dénoncées et filmées lors de rassemblement pacifistes anti-guerres et antimondialisation comme lors du dernier G20 au Canada, pour que l’opinion publique internationale n’adhère nullement à leur cause et qu’elle pense que ces manifestants ne sont que de sales voyous mettant en danger leur sécurité et leurs biens matériels Ces comportements violents des uns et des autres favorisent le vote de lois dites sécuritaires ?

original_.jpgIci et les témoignages et le regard stupéfait de manifestants pacifistes ayant observé cette semaine l’étrange comportement de certains casseurs. Et, en étant honnête, je ne fais que constater, sans en être certaine, que ces types n'ont rien d'ordinaire. Car la technique de ce casseur sur cette vidéo semble très maîtrisée, voire trop parfaite pour être celle de jeunes délinquants toujours fuyards après leurs sales coups pour éviter d'être interpeler. L'autre casseur est protégé par ce type qui semble agir tel un ninja en faisant un sauté latéral avec une matraque à la main et qui la manipule d'une manière habituelle, pour ne pas dire professionnelle, pour se protéger et éloigner les autres manifestants non violents.

A la fin de la vidéo il est facile d'observer que les policiers arrêtant un jeune sont vêtus de la même façon que les casseurs. Mais chacun sait, aussi, que des unités spéciales se joignent toujours aux manifestants pour identifier et arrêter les vrais casseurs ; personne ne pouvant nier qu'ils existent.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents