Les conditions des élevages concentrationnaires :
Une souffrance continue de l’animal depuis la naissance jusqu’à l’abattage
Privation de tous ses instincts, de mode et d’espace de vie
Modification des gènes et comportement mutant
Malformation des organes
Aucune lumière, sauf artificielle
Aucune sortie extérieure
Aucune saillie, sauf artificielle
Aucun espace vital, sauf des cages et des box très exigüs au sol grillagé
Blessures, mutilations, paralysie et meurtrissures régulières, principalement des pattes
Maladies, infections, prolifération de salmonelles
Aucun protocole d’hygiène absolue n'est respecté dans beaucoup d'usines
Déjections et excréments souvent non nettoyés
Cadavres parfois putréfiés souvent non ramassés
Antibiotiques obligatoires
Castration obligatoire
Débéquage pour les poules obligatoire
Maltraitance, échaudage vivant un acte cruel, dans certains élevages
Souvent agonie sur la chaîne et perte de conscience par saignement
Trop souvent des conditions de transport et de manipulation non règlementaires et mettant en souffrance les animaux
Trop souvent le non-respect des normes en vigueur et normalement obligatoires
Souvent des conditions d’abattage également non règlementaires, stressantes et douloureuses.
1milliard d'animaux sont tués en France par an pour combler les fosses septiques.
Nos chaînes de télé recevaient hier le criminel de guerre, Tony Blair, tel un héros, tel le parangon de l’éthique. Il était l’invité exclusif, donc sans contradicteur, et pour cause, de plusieurs plateaux pour faire la promotion de son livre. Tony en plus est lâche puisqu'il n'assume pas les opposants à sa politique mensongère, guerrière et criminelle.
Non seulement il est un criminel en liberté qui a ordonné le massacre de millions d’innocents, mais la France pays des droits de l’Homme lui fait sa promo pour qu’il continue à nous vendre ses sophismes éhontés et ses mensonges grossiers et grotesques. Il ne reste plus, au caniche bien propret des USA, que son charme trompeur pour convaincre. Mais il n'exprimera aucun regret ni aucun repenti. Il nous expliquera même que la guerre contre le terrorisme, qu’il a entièrement organisée avec ses potes détraqués, se poursuivra durant peut-être une génération. Merci Tony et à quand la case prison !
Vache encore vivante se débattant
Mais je vais laisser Tony avec sa sombre conscience et parler d'un autre crime de masse, celui des animaux.
Sur Canal + en seconde partie était diffusé le reportage « Spécial investigation ». Le premier thème était sur les dessous du business de la viande halal. Un reportage sur l’abattage montrait le rituel précédant la mort de chaque animal séparément les uns des autres. Mais pourquoi ne pas y inclure également le rituel pour la viande casher qui est exactement le même, sauf, que, dans la loi musulmane l’animal doit-être tourné vers la Mecque ? Ensuite le reportage s’intéressait exclusivement à l’escroquerie des marchés pour les produits halal alors qu'elle est identique également pour le casher.Pourquoi encore cibler les pratiques arabo-musulmanes ? Lire mon article ici sur les faux produits casher et halal.
Ensuite le second sujet portait sur les défenseurs et activistes écologiques militants contre l’élevage industriel intensif.
L’association L214, dont je vous conseille la visite du site, est allée en caméra cachée ou avec des autorisations filmer différents élevages concentrationnaires. Le résultat ferait vomir le plus gargantuesque des carnivores…si il a conscience que l'animal à une conscience.
Nous y voyons également une députée UMP stupide, défenderesse de la cause animale ( contre les corridas) qui vient s’empiffrer lors d’un buffet végétarien et qui ensuite face à l'agent d’un lobby venu la pousser à ne pas voter pour - Une journée nationale sans viande - se met à avoir un discours d’une indigence sans nom et contraire à la cause qu'elle défend.
L’élevage concentrationnaire implique de faire vivre toutes les espèces animales dans des hangars, sur du grillage, dans le noir, avec quelques lumières artificielles pour diriger le personnel, dans un espace réduit pour chaque animal, ou à plusieurs entassés les uns sur les autres sans aucune possibilité de se mouvoir et dans des conditions d’hygiène souvent insalubres. Mais les antibiotiques remédieront à ces inconvénients.
Les animaux vivent dans leurs déjections, fientes et parmi des congénères morts et putréfiés ; les mouches et les microbes y prolifèrent en toute liberté.
Pour les poules, même condition d’élevage. Des œufs sont bloqués par des cadavres en décomposition, la fiente et l’urine servent de décor dans ces hangars où des centaines de milliers de gallinacés s‘entassent à en mourir.
Pour les amateurs de foie gras la réalité du traitement des canards et des oies des usines industrielles devraient leur couper l’envie d’en manger tellement les conditions d’élevage et de gavage sont inhumaines.
Pour les lapins les conditions sont identiques. Ils sont entassés à plusieurs dans des clapiers grillagés au sol où aucun ne peut se déplacer à son aise. Les femelles mettent bas sur le grillage et les lapereaux sont écrasés vivants à la naissance contre ceux-ci ou sous la mère qui n’a aucune possibilité de s’en occuper.
.
Les bovins, les ovins et la volaille sont suspendus par une patte souvent encore vivants, puis égorgés. Le tueur parfois doit retrancher la gorge de l'animal à plusieurs reprises quand il se débat encore. In fine le rituel de la viande halal et casher n'est pas plus barbare, voire moins.



Toutes ces viandes sont donc bourrées d'antibiotiques. Le stress et la souffrance continus de ces animaux leur font développer des toxines ingérées ensuite par les consommateurs. D'ailleurs une enquête a démontré que les carnivores étaient beaucoup plus agressifs que les végétariens en déclarant beaucoup plus souvent des maladies graves (La viande étant reconnue excessivement mauvaise pour l'organisme et la digestion.)
Poussins broyés vivants et abattage Charal ici
Après cela et la lecture des vidéos et du site icilink, BON APPETIT !
Enquête dans des élevages de lapins en France from L214 on Vimeo.