Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


La NASA va étudier : la Terre Creuse, Nibiru, et Vulcain…!

Publié par Diatala sur 18 Juin 2011, 15:39pm

Catégories : #Energie - OVNI - Terre- Physique - Séisme- Spacial

2169538529La NASA doit lancer le 9 décembre le télescope spatial dans l’infrarouge WISE, conçu pour réaliser une cartographie complète du ciel infrarouge, depuis les petits corps du Système Solaire jusqu'aux galaxies lointaines.



 

Le catalogue des objets qui seront recensés sera utilisé par le James Webb Space Telescope qui doit remplacer Hubble vers 2013.

 

Equipé d'un télescope de 40 cm, de 4 détecteurs d'un million de pixels chacun et de photodiodes infrarouge (combinaison telluride de cadnium et mercure et de silicium-arsenium) arrangées en réseau de 1024 x 1024 permettant une résolution de 2.75 arc secondes par pixel, WISE est un télescope grand angle d’une très grande sensibilité.

 

Il sera ainsi capable de détecter un signal très faible, qu’il soit très éloigné ou faiblement lumineux, bien mieux que ne pouvaient le faire IRAS ou le photomètre Dirbe de COBE par exemple. Concrètement, cela signifie que WISE découvrira des objets bien plus sombres que ne pouvaient le faire les télescopes qui l’ont précédé comme de vastes nuages de poussières, des naines brunes ou encore des astéroïdes proches de la Terre.

 

Le satellite sera inséré sur une orbite polaire à 525 km d'altitude, inclinée à 97,5 degrés, et doit fonctionner pendant au moins [...]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents