"Je t'en veux vraiment Charb" Appel aux meurtres- La liberté d'INTERDICTION de s'exprimer- La Grande Illusion- : Leur liberté passe par la privation des nôtres
Revendiquer le droit au blasphème outrancier, anal et scatologique est la marque de ceux qui n'ont strictement aucune inspiration géniale et aucune finesse analytique. De plus, des milliers et des millions de personnes et d'enfants sont aussi bons dessinateurs qu'eux, et même meilleurs. Si tout peut être critiqué de façon très pertinente et sarcastique, surtout les religions et les différents pouvoirs, il est dangereux, stérile et nocif de le faire dans la provocation systématique, raciste, haineuse, irraisonnée, totalement partisane et dans la surenchère constante. Enfin, c'est ce que pensait hier encore une majorité de Français.
La subtilité et la noblesse échappent ainsi à ces faux hommes libres au service du pouvoir qui de surcroît se croient talentueux et drôles. Or, en vérité, ils ne se contentent que du - plus que médiocre -. La mévente de leur journal satirique et le peu de soutiens en étaient la preuve flagrante. Il est donc plus que singulier de voir aujourd'hui des gogos qui ne connaissaient pas Charlie, ou qui le méprisaient hier, le défendre, l'acheter et lui envoyer des dons. Demander d'ailleurs dans plusieurs points de vente si la ruée a été celle évoquée ? Vous serez surpris, idem pour le nombre de manifestants.
Fleur Pellerin a annoncé de son côté qu’elle comptait « débloquer en urgence » environ un million d’euros et envisageait aussi « des aides structurelles » pour sauver Charlie. Mais où va-t-elle prendre cet argent ? Et quand nous voyons l'état de nos caisses, et la misère grandissante, n'est-ce pas scandaleux de subventionner un tel journal qui revendique, en plus, d'être irresponsable ?.
"Je t'en veux vraiment Charb" - Delfeil de Ton est le pseudonyme d'Henri Roussel âgé de 80 ans qui est l'un des fondateurs du journal Charlie. Il répond à Charb.
Dans le Nouvel Observateur du 14 janvier il écrit. « Je t'en veux vraiment Charb ». d'avoir «trainé l'équipe» à la mort en publiant des caricatures ; dont il regrette le degré de provocation. (NOb) Wolinski, même âge que lui à l'époque, en disait « Je crois que nous sommes des inconscients et des imbéciles qui avons pris un risque inutile. C’est tout. On se croit invulnérables. Pendant des années, des dizaines d’années même, on fait de la provocation et puis un jour la provocation se retourne contre nous. Il fallait pas le faire. » Ni recommencer, estime Delfeil : « Il fallait pas le faire, mais Charb l’a refait, un an plus tard, en septembre 2012. »
La chaîne israélienne i24 passe à l'attaque en placardant partout sa pub avec ce slogan terriblement humoristique : L'INFORMATION EST L'UNION DE TOUS LES POINTS DE VUE. Ça au moins c'est drôle ! AFP : Libération, L'Express et la chaîne israélienne i24news seront bientôt réunis au sein d'un groupe Mag&NewsCo avec à sa tête le patron de Numéricable celui de SFR Patrick Drahi (franco-israélien) qui est aussi coactionnaire de Libération. C'est ça la pluralité journalistique, créer un monopole pour tuer la liberté d'expression et imposer davantage la pensée unique qui est pourtant déjà généralisée dans tous les médias. Le Groupe négocie également une dizaine d'autres titres.
STOP ! Haziza accuse Dieudonné de complicité dans la prise d’otage de l’Hyper Casher
Sur son blog Jean-Claude Elfassi appelle aux meurtres de Dieudonné et de Alain Soral : "Les pouvoirs public ne faisant rien pour les mettre hors d’état de nuire, souhaitons qu’un « déséquilibré, un poète, ou un troubadour » butent ces bêtes sauvages que sont Dieudonné et Soral comme a été buté leur modèle « Coulibaly »".
Après avoir demandée la mort physique de l'humoriste, le pitoyable et cynique sénile Philippe Tesson incite de nouveau à la haine. Mais il sera pardonné une nouvelle fois par ses collègues de la grande Déinformation.
Peu importe que l'on aime ou pas l'artiste et le sociologue, mais il faut être et rester cohérent.
Dieudonné est nommé aujourd'hui le "Polémiste antisémite". De son côté ce Elfasi dénonce l'antijuivisme, puisque les musulmans sont en partie sémites, en incitant à la haine de ces derniers et aux meurtres de ceux qui le dérangent.
Or, n'oublions pas que Dieudonné a toujours épinglées toutes les religions et qu'il est de nouveau traqué au nom de la liberté d'interdiction de s'exprimer. Mieux ! Une lettre ouverte moralisatrice et forcément anonyme (1) est diffusée par les médias corrompus et serviles en réponse certainement à celle de Dieudonné qui a été envoyée au ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, et dans laquelle il lui propose de faire la paix. Sa réponse sera une déclaration de guerre en le mettant en examen. C’est la police judiciaire parisienne, dix policiers, qui est allée interpeller Dieudonné à son domicile pour l’entendre à Paris. Où sont alors ces manifestants défendant la liberté d'expression ? qu'ils sortent de nouveau si ils étaient sincères, même sans comprendre la réalité de ce drame que nous vivons.
Le polémiste a été placé en garde à vue mercredi matin vers 7 heures pour apologie du terrorisme. Si.
Alors que dire de ce monde politico-médiatique qui n'a de cesse de diffuser en boucle et de commenter les horreurs et les menaces d'Al Qaïdacia & Co tout en relayant une propagande impérialiste de guerre constante ?.
Que dire aussi des incitations à la haine et au mépris le plus totaLlde Canal+, de Charlie, des Guignols, des Bedos, de Timsit, de Philippe Tesson et de tant d'autres ? Pourquoi sont-ils toujours absous par ceux qui à tort prétendent être des grands défenseurs de la liberté d'expression et surtout impartiaux ?
Où commence, où s'arrête et avec qui la liberté d'expression et celle satirique de ces gens-là qu'aimeraient bien avoir l'air
Mais qui n'ont pas l'air du tout
Faut leur dire Monsieur
Que chez ces gens-là
On ne vit pas Monsieur
On ne vit pas on triche
« Quelle honte que de voir un récidiviste de la haine tenir son spectacle dans des salles bondées au moment même où, samedi soir, la Nation porte de Vincennes se recueillait », après l’attaque contre l'hyper cacher, a déclaré Manuel Valls.
Petite alors la Nation. Sauf si Valls pense l'incarner à lui tout seul. De plus son spectacle a été autorisé par les censeurs de la RAIE POUBLIQUE
De nombreuses salles de spectacle appelées à ne pas programmer Dieudonné
Marc Ladreit de Lacharrière dont le fonds d’investissement contrôle Vega, un exploitant de plusieurs Zénith, a annoncé lundi avoir donné instruction à ses équipes de « ne pas programmer le spectacle de Dieudonné », visé par une enquête pour apologie du terrorisme.
Que voulait dire "Je me sens Charlie Coulibaly" ? Certes ce n'est pas très fin et trop tôt pour plaisanter, mais Timsit dit bien "Hitler était un génie !!" et Bedos a bien dit de l'équipe de Charlie : "Qu'ils crèvent".
Se référer à Charlie voulait sans doute dire que, comme eux, Dieudonné est un provocateur qui n'a pas été soutenu par les siens, et se référer à Coulibaly veut sans doute dire qu'il est noir, donc forcément coupable, qu'il est lui aussi considré comme un terroriste dangereux avec pour seule arme pourtant des balles bourrées de mots, et parce que certains ne souhaitent qu'une chose, sa mort, sans l'entendre ni l'écouter.
Bon d'accord, l'un est juif et pas l'autre et c'est essentiel pour durer d'être dans la première case. Dans ce cas Dieudonné devrait peut être se convertir et faire son alyah. Toutefois Timsit devrait rapidement faire la sienne pour se reposer. C'est vrai il n'a vraiment pas bonne mine avec ses loukoums sous les yeux, cela lui donne l'air terriblement abruti. Mais l'avait-il avant ?.
LeMonde.fr - L’affiche de Patrick Timsit interdite par JCDecaux. L'affiche du spectacle de Patrick Timsit au Théâtre du Rond-Point, "On ne peut pas rire de tout", interdite d'affichage en suscitant une polémique.
Quand on sème la tempête on récolte une tornade avant l'arrivée du tsunami