Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


La France totalitaire : Un sociologue lobbyiste propose à Hollande de créer un Permis obligatoire pour devenir parents

Publié par Diatala sur 27 Juin 2013, 17:17pm

Catégories : #Gender- Mariage homo- GPA- PMA

5924730115_34aac41acf.jpgLa France totalitaire : Un sociologue lobbyiste propose à Hollande de créer un Permis obligatoire pour devenir parents
Non vous ne rêvez, pas un sociologue à deux balles, Julien Billion, de chez IRIS, et payé par les contribuables réclame un permis obligatoire pour élever ses enfants. Mais ce dérangé a-t-il proposé qu'il soit aussi à points et à qu'à chaque mauvais bullettin scolaire cela coûte 4 points, une couche sale, 1 etc ? L'enfant serait-il aussi saisi en cas de dits excès comme une voiture et mis dans ces instituts spécialisés qui servent de fournisseurs aux pédophiles ?.
Ce lobbyiste compare donc le permis de conduire à son idée et trouve très ingénieux d'en faire passer un aux pré-futurs parents puisqu'il est obligatoire pour conduire.
 
Si ce type est un très très dangereux lobbyiste il est aussi un Billion de fois imbécile car ce qu'il faut c'est d"empêcher des hommes de devenir mères.
Mais le plus pervers est que ce permis ne serait accordé que sous certaines conditions et obligations staliniennes, totalement totalitaires ou facho-communistes puisqu'ils sont manipulés et dirigés par les mêmes.
 

 
Entre les couches sales et les petits pots, il n'est pas toujours évident de devenir parent. Pour remédier à cette angoisse, Julien Billion, sociologue et membre fondateur du think-tank Impact, prône la création d'un permis de parentalité. Une sorte de test, à l'instar de la conduite, qui nous permettrait d'être des parents parfaits. Explications.  
 
Un père avec son enfant - Peut-on créer un permis de parentalité ? (Blanca Lanaspa/FLICKR/CC)
 
Le permis de conduire n’est pas critiqué. Son utilité est reconnue. Or, aucune formation obligatoire à la parentalité n’est dispensée à tous les parents. Pourtant, quelle que soit l’orientation sexuelle, être parent requiert un apprentissage, des compétences, un savoir.
 
Le bien-être de l’enfant et donc de la société en dépend. Permis de conduire, permis d’être parent ? À vous de jouer Monsieur le président Hollande !
 
L’éducation demeure en partie responsable de l’état de la société actuelle. Elle constitue l’une des activités, voire l’un des métiers à haut domaine de compétences qui influe fortement sur les parcours individuels et collectifs. Pourtant, elle n’est pas enseignée à tous les parents.
 
Être parent n'est pas inné
 
Curieux ? Scandaleux ? Inapproprié ? L’intérêt du permis de conduire n’est pas contesté ni à l’assemblée nationale, ni par nos politiques. Or, dans le même temps, le permis pour être parent n’existe pas et n’est même pas discuté.
 
Savoir conduire serait-il plus important, plus facile que savoir être parent ? Conduire s’apprendrait alors qu’être parent serait inné ? Éduquer serait-il naturel ? Si ce n’est pas naturel, pourquoi n’apprenons-nous pas à devenir parent ? Permis de conduire, permis d’être parent ?
 
L’unique fait de suivre une formation peut susciter déjà une prise de conscience : peu importe l’orientation sexuelle, être parent n’est pas inné et nécessite un savoir-être, un savoir-faire, une performance pour l’intérêt de l’enfant.
 
Soulager les parents de leurs angoisses
 
Une formation permettrait d’inculquer les fondamentaux sur les besoins, la psychologie, les droits de l’enfant et de développer les compétences éducatives des parents.
 
Les parents pourraient rencontrer des experts, échanger en toute liberté avec d’autres parents, partager leur quotidien, leurs expériences, leur savoir, leur bonheur d’être parent. Ceux qui le sont pour la première fois pourraient bénéficier de conseils de parents plus expérimentés.
 
La formation constituerait aussi un outil pour soulager les parents de leurs angoisses d’être parent, de leur inquiétude au quotidien. Les parents pourraient exprimer leurs difficultés, être écoutés dans leur condition de parent.
 
La formation serait enfin un moyen de repérer les parents dangereux envers leurs enfants. Les parents en souffrance pourraient être accompagnés précocement dans leur rôle. La reproduction des violences au sein des familles, la souffrance transmise de génération en génération, la victime qui se transforme en délinquant n’est pas un cercle sans fin, ni remède.
 
Le cycle de la maltraitance, du crime familial doit être brisé. La prise de conscience des habitudes familiales peut enclencher le changement. Mieux vaut éduquer que réprimer, protéger que soigner. Prévenir est fondamental pour éviter des douleurs indélébiles.
 
Une formation ouverte et obligatoire
 
Le congé parental est un droit. Réciproquement, une éducation épanouissante et socialisante constitue un devoir.
 
Le congé parental serait accordé sous condition de présence assidue à une formation à la parentalité durant le congé parental.
 
La formation serait ouverte et obligatoire à tous les parents. Il n’y aurait pas d’évaluation, ni de tests éliminatoires. Aucun diplôme ne serait délivré. En ce sens, ce n’est donc pas un permis. En revanche, des rendez-vous avec des psychiatres, des psychologues, des éducateurs, d’autres parents seraient imposés. Des jeux de rôle seraient mis en œuvre avec ou sans les enfants.
 
L’avenir de nos enfants en dépend. Alors à vous de jouer Monsieur le président Hollande !
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents