Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Iran Irak. La guerre ?

Publié par Diatala sur 5 Mars 2010, 14:28pm

Catégories : #Dossier-Egypte-Tunisie-Irak

L'Iran s'attaque à l'Irak ?

01663346-photo-david-pujadas.jpgCe n’est pas la première fois que je constate que David Pujadas, dans son JT, sur France 2, oriente totalement ses sujets en étant propagandiste et en manipulant ainsi l’opinion publique ; ce qui discrédite souvent le sérieux de ses reportages et de ses analyses.

Ainsi nous apprenons le jeudi 4 mars, ici, à 17,42 mn dans la vidéo du journal qui consacre son sujet au départ des troupes américaines d’Irak que le nouveau gouvernement est entrain de vendre son pays à l’Iran et, que, désormais, l’ennemi à combattre serait ce dernier. Il est clairement expliqué par un combattant que son pays est actuellement sous influence iranienne.
Ah ! Ahmadinejad a donc poussé les E.U hors d'Irak pour prendre leur place ? Cela semble suspect !
Ce qui voudrait dire, en langage clair, que si des civils dans des villes éloignées de Bagdad accusent le pouvoir de vendre leur pays à l'Iran, les Etats-Unis sont forcément informés de cette mainmise et, après avoir tout détruit, en dépensant des milliards de dollars, ils partiraient la queue entre les jambes sachant que Téhéran leur ennemi principal est entrain de prendre leur place ? Cela fleure bon le plan machiavélique.

37099-maison-blanche.jpg A moins d’un accord entre les protagonistes E.U, Iran, Irak, je ne vois pas comment cela est possible, voire envisageable ; même si il est évident que le pouvoir en place en Irak n’a aucune autonomie et qu’il est aux ordres de Washington. Ce qui laisse à penser que, si c’est vrai, le feu vert à été donné à l‘Iran par les Etats-Unis.
Si des accords entre les parties ont été finalement trouvés la reconfiguration du nouveau Moyen-Orient, souhaitée par l’oncle Sam, devient enfin possible par l’annexion de l’Irak par l’Iran pour ne faire qu’un seul grand pays et non par l'invasion des troupes US et de l'OTAN en Iran.
Une autre guerre en ce moment est fortement déconseillée pour les USA et ils n'obtiendraient certainement pas l'aval de l'opinion internationale et celui du Congrès et, ils devraient passer en force, comme pour les dernières guerrres.
Une partie au nord serait réservée à la Turquie ; une grande alliée des E.U. Une Turquie qui possède la plus grande base militaire américaine et qui depuis quelques temps se démarque par ses déclarations et ses positions politiquement incorrectes en rompant ses relations diplomatiques avec Israël et en s'opposant aujourd’hui, ici, avec véhémence à Washington sur la qualification de «Génocide» que la commission des Affaires étrangères américaine est entrain de valider.

ahamajinejad.jpg Mais quand nous lisons une autre presse, ici, nous constatons que les pays du M/O, avec l’Irak, s’entendent et sont d’accord pour une reconfiguration de la région et, que le seul obstacle, reste Israël.
Cette entente pour un nouveau monde arabo-musulman ne peut se faire que sous conditions pour les pays de la région et avec l’accord des E.U ; aucun pays n‘ayant les moyens militaires d‘imposer ses choix aux grandes puissances et principalement à Washington.

L’Occident, avec à sa tête les E.U, sont désormais implantés militairement tout autour du M/O et dans l’ensemble des pays qui le compose.
L’Iran était piégé, pensait-on. Il le restera en cas d‘accord rompu, si accord il y a. Mais aujourd’hui il semble évident qu’Israël est piégé de la même façon  et qu'il pourrait devenir le réel dindon de la farce. Les Etats-Unis ont toujours eu la même stratégie en soutenant et en armant secrètement leurs ennemis et, officiellement, en défendant les intérêts de leurs alliés.

Et si le piège était entrain de se refermer sur Israël ? J’ai toujours dit que, si, les E.U devaient sacrifier Israël pour atteindre leurs objectifs, ils le feraient. Et quels sont les obstacles qui officiellement demeurent au M/O pour parvenir à la paix et à des partages d’intérêts évalués et non imposés par les E.U ? Les frontières avec Israël, Liban, Syrie, la Palestine et le pouvoir hégémonique de celui-ci dans la région.
Si les E.U acceptent que le régime israélien disparaisse en échange de contrats avec l’Iran et d’autres pays, Israël tombera sous l'arme à double tranchant fabriquée par ses alliés bourreaux ; il ne lui restera qu’à larguer son arsenal nucléaire pour se défendre avant d’être réduit à la reddition.

N’est-il pas plus rationnel et moins coûteux financièrement pour les E.U de s’entendre avec les plus nombreux, donc, avec les arabo-musulmans et avec ceux qui possèdent les vraies richesses minières, donc, toujours les mêmes, que de passer son temps à reculer ou à stagner pour défendre un minuscule pays hébreu, sans richesse, et qui reste inlassablement le frein qui empêche d’avancer ?

Ceux dont les intérêts politiques, stratégiques et financiers, priment sur tout, se moquent de détruire une petite poule aux œufs d’or qui, de surcroît, rend stérile les autres poules de par son arrogance. Si les E.U arrivent à acquérir un immense poulailler avec des poules qui chaque matin pondent, non seulement des tonnes d’œufs, en or noir, mais aussi des liasses de dollars, alors le calcul est simple à faire.

Aujourd’hui ou demain aucun pays arabo-musulman ne laissera Israël attaquer un autre pays sans riposter et la riposte serait lourde ; ces Etats possédant de surcroît des armements illicites. Mais si cela devait se produire,  il est évident que Washington aura préalablement donné son accord sous le manteau.
Comment dans cette nouvelle configuration, si elle s'avérait possible, se positionneraient la Russie, la Chine et même la France ? 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents