Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


L'Intervention et l'Enlèvement des Sabines et le Massacre des Innocent(e)s

Publié par Diatala sur 22 Août 2013, 15:02pm

Catégories : #Dossier : Mystères Révélés dans les œuvres d’art

david.JPG
cliquez sur l'image pour l'agrandir : L'Intervention des Sabines par David. Musée du Louvre
 
Le chargement des photos peut être parfois un peu long
Les Sabines sont un peuple antique étrusque.
   
Il ne faut pas oublier que tous les artistes renommés étaient initiés aux Mystères. Si, ils l’étaient, ils l’étaient toutefois par la petite connaissance acquise dans les Loges et non par la Connaissance, sauf s'ils étaient des gnostiques obligés de travailler pour leurs persécuteurs et dominateurs. Mais leurs œuvres exprimaient et dévoilaient cependant plus de secrets et plus de mystères que mille ouvrages de mille pages ou que mille mythographes, annalistes et mille historiens réunis.
sabines-rubens.jpg  
cliquez sur l'image pour l'agrandir : Le Viol des Sabines par Rubens, 1635/37 Londres : sur cette toile nous voyons plusieurs mains et doigts surnuméraires. La femme enceinte au premier plan prie vers le ciel, ce qui ne correspond pas à l'époque, et surtout sa tenue ne correspond pas du tout à celle de -763 av.J.C. Ce qui est un indice très important
En ce qui concerne les Mystères et les Symboles les artistes devaient être prudents si ils étaient libres. D'autres seront issus de sociétés secrètes et les crypteront afin de ne les laisser qu'à la seule compréhension des initiés ou des futurs initiés. Ce qui veut dire qu’ils les inversaient aussi. Mais afin de mieux voiler encore le message de nos origines ils peignirent également des hommes efféminés. Plus tard on prétendra que tous ces artistes étaient homosexuels et/ou pédophiles pour clore les interrogations. Certains l‘étaient-ils ? C’est possible. Mais de là à prétendre maintenant qu’ils l’étaient tous, ceci est une affirmation qui ne repose sur rien.
   
Pour faire suite à mes recherches voici plusieurs Toiles magnifiques. L’une est de David, d'autres de Rubens, deux autres de Poussin et de Peintres moins connus. Ces  deux derniers évoquent « L'enlèvement des Sabines »
 Johann_Heinrich_Schonfeld_004.jpg   
 cliquez sur l'image pour l'agrandir : L'enlèvement des Sabines Johann Heinrich Schönfeld
David lui évoque l'intervention des Sabines auprès de Romulus qui, dit-on, serait le fondateur avec son frère de Rome en -763. Il sera représenté comme nous le savons avec son jumeau Rémus tétant la Louve. Romulus assassinera Rémus comme Caïn Abel.
Ces enlèvements sont expliqués ainsi : Romulus après avoir fondé sa ville avait constaté qu’elle manquait des femmes. Il prit alors la décision d’enlever celles des Cités voisines. Mais on peut se demander si ce n'est pas aussi un massacre et une métaphore en même temps.
details.jpg
Encore une incohérence totale si ces deux héros légendaires furent recueillis et élevés de manière métaphorique par une louve puisque celle-ci vit dans une société matriarcale, que les mères sont férocement protectrices envers leurs petits et que c’est toujours une femelle Alpha qui règne sur toute la meute comme chez les hyènes, les éléphants, les orques et de très nombreuses autres espèces.
Bambini-_Niccolo_-_Der_Raub_der_Sabinerinnen_-_18th_c.jpg
cliquez sur l'image pour l'agrandir : - L'enlèvement -  par Franco Castelluccio Niccolò Bambini. 
Il est donc totalement contradictoire que le dit Romulus s’attaque et détruise des Sabines qui étaient fortement maternelles et protectrices comme une louve.
CHIENNE.jpgCHACAL.JPG
 
Toutefois les différentes représentations montrent plus vraisemblablement une chienne qu’une louve. C’est peut-être de là que vient l‘expression « chienne » que certains hommes emploient pour qualifier une femme.
 
Comme tout a été inversé et fait pour éradiquer la Femme des pages de l‘Histoire, la Louve de Rome devait initialement avoir deux filles, puis ensuite une fille et un garçon ; mais ils seront transformées en deux glorieux enfants mâles.
roma.JPGInitialement Rome a toujours été représentée par la déesse Roma, proche physiquement d’Athéna avec une longue robe et souvent casquée comme une guerrière ou une amazone. Son nom peut s’écrire aussi RHOME et désigne la Force.
Selon la légende, la ville de Rome a été  fondée le 21 avril 753 av. J.-C. par deux jumeaux, Romulus et Remus. Le dieu Mars et Rhéa Silvia sont leurs parents. Celle-ci est la fille de Numitor, roi d’Albe la Longue (Latium), qui a été détrôné par son frère cadet, Amulius. Par leur mère, Romulus et Remus descendent d’Enée, le héros troyen, fils d’Anchise et de Vénus, la déesse de la beauté. Afin d’éviter que les descendants de son frère ne viennent un jour lui réclamer le trône usurpé. Amulius oblige sa nièce à devenir une vestale, prêtresse consacrée à Vesta, la déesse du foyer domestique. Vouées à la chasteté, les vestales encouraient la mort si elles rompaient leurs vœux ou laissaient s’éteindre le feu sacré. Or, Rhéa Silvia est séduite par Mars, le dieu de la Guerre, qui lui apparaît sous les traits d’un beau jeune homme. Enceinte, Rhéa Silvia est condamnée à être emmurée vivante. Elle accouche de jumeaux. 
Amulius, qui craint pour son trône, place les petits dans un berceau et les jette dans le Tibre. Lorsque le fleuve se retire, le berceau se retrouve sur la terre sèche et les nouveau-nés risquent donc d'être dévorés par des bêtes sauvages. Mais alerté par leurs cris, une louve les recueille, les nourrit et les élève dans la grotte du Lupercal sur le mont Palatin. source
Nicolas_Poussin_072.jpg  
cliquez sur l'image pour l'agrandir : L'enlèvement par Poussin Metropolitan Museum  
Cette légende est de toutes évidences contrefaite et rappelle l’ensemble des récits connus et celui de Moïse par exemple.

La Louve et les Jumeaux représentent une fois encore une mutation, plus tardive celle-ci puisque l’animal ici symbolise l’allaitement et l’animalité liés au régime carné.    

romulus2   

Cette œuvre de David effroyable de beauté dépeindrait la naissance de Rome et l’intervention des Sabines. Elle sera décrite comme étant la demande de paix des Sabines adressée aux Romains.

Pour y voir plus clair il faut décomposer l’œuvre. Il est dit que Romulus est représenté ici par le magnifique personnage à droite de la toile et qui est d‘une beauté et d'une vénusté qui n'ont que peu de pareilles ainsi que dans sa pose hiératique.

lionne2.JPG

Une fois encore il n’a rien de masculin mais en étant très attentif trois détails prouvent, hormis son corps fin, que Romulus est une femme : Sa taille très échancrée et sa cambrure ainsi que le motif décoratif sur ses sandales. Ensuite en observant à la loupe nous voyons que sur son bouclier il y a 8 symboles et qu'il est représentée dessus une lionne et non pas une louve ( le lion est un symbole antique lié à la force naissante féminine réprimée ou exprimée). Aucun félidé n’a une telle musculature et il est inscrit dessus « Roma » qui était la Déesse initiale de Rome.

david

Il faut donc lire cette toile sans doute de droite à gauche. A droite seraient les femmes soutenues certainement par une des reines des Amazones puisque celles-ci étaient, selon les récits, de prestigieuses guerrières, et à gauche les mâles dominateurs romains et les femmes qui se soumirent à eux, ou qui, au contraire, montrent leur triomphe. De plus à droite le cheval est sans selle, ce qui évoque les amazones qui montaient à cru. Cet animal symbolise aussi la liberté et la noblesse.

femme-citadelle.JPG

Cette scène ci-dessus semble plutôt traduire la défense de la citadelle des Sabines puisque en haut, sur le chemin de garde, des personnages se battent. Et en agrandissant nous voyons qu'un d'eux à droite, en vert, semble être une femme.

CROIX.JPG

Ici sur ce détail nous voyons(à droite) sur la cuisse du cavalier et proche du genou un cartouche dans lequel sont représentées 9 croix. Nous pouvons voir également d'étranges têtes ou formes sur le reste de la toile.

jacobo.jpg   

cliquez sur l'image pour l'agrandir : Luca Giordano L'Enlèvement des Sabines , 1675-1680         Guido_Reni_-_Massacre_of_the_Innocents.jpg  Massacre des Innocents , 1611, Guido Reni 

Ce récit des Sabines est souvent comparé au passage biblique de l'évangile selon Matthieu du « Massacres des Innocents » quand Hérode exige que tous les enfants de moins de deux ans soient assassinés, d'autres auteurs disent tous les garçons. Leurs mères ne pouvaient qu'être assassinées aussi comme nous le voyons sur certaines toiles. Leur instinct leur commandait de mourir pour protéger leurs enfants. Ce dieu a ainsi permis ce massacre. Mais comme tout est souvent inversé et falsifié il peut s'agir d'autre chose.

Si l'historicité de ce massacre n'est pas contestée, son époque fait débat. Dans toutes les réprésentations artistisques depuis la Renaissance la couleur rousse des cheveux est également dominante. Ce qui rappelle Esaü, appelé aussi Edom le Rouge. Mais il est difficile de donner la bonne signification, ou, il est facile de la trouver.

TintorettoMassacredes-innocents.jpg

      cliquez sur l'image pour l'agrandir : Jacopo Robusti Tintoretto

Alors que peuvent bien vouloir dire ces deux récits sans les lier aux autres massacres commis envers les Déesses, les Prêtresses, les Amazones et les Gnostiques, soit envers une une majorité de Femmes ?

poussin3D2TAILS.JPG

Nicolas Poussin Bacchanales

Il est possible que les garçons et les mâles soient nés de deux façons : Si aujourd’hui nous sommes tous nés de la même façon, et que les métissages ne permettent plus de faire de différence sur la partie du génome qui s’exprime, les premiers bébés garçons à naître pouvaient peut-être être ceux nés de mères vierges qui donnaient encore la vie par parthénogenèse, et les seconds seraient issus d’un accouplement. Ce qui pourrait se traduire, si l'on veut, par une origine divine pour les premiers.

 poussin

« Massacres des Innocents » par Poussin 1625-1629. Les couleurs sont aussi très importantes

Tous les grands artistes s‘inspireront de ces deux récits pour les illustrer à leur façon. Ce qui signifie que ces évènements étaient importants pour eux. Et, étrangement, ils évoquent comme je viens de le dire les massacres perpétrés contre les Femmes et leurs enfants lors de la longue période inquisitoriale.

Comme les chronologies sont totalement fausses on peut penser que tous ces massacres se dérouleront sur une période assez récente, tout en étant rapprochés dans le temps 

Rubens. Par Rubens Musée du Capitole

Giotto_di_Bondone_-_No._21_Scenes_from_the_Life_of_Christ_-.jpg

cliquez sur l'image pour l'agrandir : Massacre des Innocents, fresque de Giotto di Bondone à la chapelle Scrovegni de Padoue (vers 1304-1306).

 phallus.JPG

Nous comprenons beaucoup mieux pourquoi la pornographie a fait de la femme une sous-créature qui serait née soi-disant pour assouvir tous les bas instincts sexuels de certains hommes.

 BACCHUS.JPG

 ETRUSQUE.jpg

     Ci-dessous le Satyre de Carapanos

satyre.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents