Diatala - Médiatala - Information - Désinformation

Le Monde, L'Actualité et l'Actualité Politique, la Désinformation et l'Information par les Médias Alternatifs - Archéologie - Science - Religions - Cultes - Mystères - Sociétés Secrètes - Euthanasie - Big Pharma - Eugénisme - OGM - OVNI - Pédocriminalité - Civilisations - Réchauffement Climatique - Censure - Guerres - Média-Mensonges - Arnaques - Corruption - ADN -


Identité nationale et immigration ?

Publié par Diatala sur 2 Novembre 2009, 15:14pm

Catégories : #Société-Abus Politique -Scandales-

Etre fier d’être Français ? Mais où est-elle cette identité nationale ? Est-elle perdue à jamais, est-elle en train de s’éteindre ou  est-elle tout simplement obsolète dans un monde multipolaire, dans une mondialisation dévoyée au mondialisme et dans une Europe élargie à 27, de surcroît boiteuse et corrompue ?
Que certains se cherchent ou se perdent ne semble pas être un comportement anormal puisque les politiques menées peuvent désorienter en supprimant cette notion d’appartenance qui est remplaçée inexorablement par une soumission pesante.

Tant qu’à l’immigration, seul l’impérialisme occidental peut être rendu responsable et coupable de cette ruée vers nos pays. Les habitants des pays pauvres, pillés, spoliés et ravagés rêvent de venir se mettre à l’abri en Occident pour espérer vivre ou survivre. Et comble de l'ironie, ils viennent chercher l'espoir chez l'occupant et chez les billigérants.

Alors pour s’avoir ce que signifie intrinsèquement- Etre Français-  et se rappeler qu’elles sont nos vraies valeurs, celles qui sont le ciment de notre pays et de notre identité, le ministre de l’Immigration, Eric Besson, s’est creusé durement les méninges.
Il déclare avec fierté ouvrir un grand débat national et propose de faire chanter la Marseillaise une fois par an à tous les enfants de France et de Navarre. Quel programme ! Les priorités des Français n’étant plus les mêmes, leurs revendications plus affranchies, on se demande malgré tout si cette soudaine lubie, pré-électorale, ne va pas faire l’effet inverse de celui souhaité.

Il est évident, sans parler des effets boomerang de la crise, que les dernières affaires Polanski, Mitterrand et celle de l’EPAD ont choqué profondément les Français et ont porté un sérieux coup  aux valeurs défendues par la République. Mais l’élite au pouvoir a décidé d’agir et de rétablir une certaine éthique.  Ah non non, pas pour elle,  mais en la rappelant au peuple. Autre ironie.

Le transfert de culpabilité étant une ruse de Sioux, et la meilleure défense à court terme, étant l’attaque, cette stratégie est donc adoptée. La sentence tombe : Le  peuple est coupable et responsable...et la burqa aussi tant qu’à faire.  
Ainsi les Français, surtout ceux d’ailleurs, doivent se repentir une fois par an en chantant en chœur l’hymne national pour expier leur manque de citoyenneté.  Mouais !... Et pour tenter de recréer une unité perdue, il faut enfourcher un cheval de bataille en espérant être suivi par une armée qui défendra bec et ongles son identité. Alors  la burqa tombe à pic ; c’est vrai. Elle devient le cheval de Troie qui met en péril notre identité. Mais le port de la burqa ne concerne qu’une quantité infinitésimale de femmes musulmanes (300 officiellement, peut-être moins). Mais est-il Le sujet qui préoccupe vraiment les Français aujourd’hui ? Non.

Et pour éradiquer une émigration de masse, le choix est également fait. Il n’est pas question de discuter ouvertement de notre politique internationale, de vouloir instaurer un partage équitable des richesses, de revoir nos  actions au sein de l’OTAN, de leurs coûts et de leurs conséquences, ni d’instaurer une concorde européenne en terme d’immigration, non pas du tout. La solution est d’une simplicité déconcertante et hypocrite ; il faut simplement reconduire les migrants chez eux. Ça c’est de la politique efficace. Et pour que cette dernière marque les esprits… il faut laisser venir les pauvres hères sur notre sol pour pouvoir ensuite les expulser ; évidemment.  
Mais cette manière de traiter avec ostentation les effets, et non les causes réelles et profondes, en brassant de l’air, et en tentant de faire croire à la mise en place d’une véritable volonté, n’est pas nouvelle, certes, mais elle a montré son manque de résultats probants, son inefficacité sur le long terme et a démontré qu’il était impossible de changer en profondeur une politique imposée par une puissance dominante.

Et pour terminer Eric Besson nous dit :"Il faut réaffirmer les valeurs de l'identité nationale et la fierté d'être français. D’accord.  Mais pour être fier, ne faut-il pas que le peuple soit fier de ses dirigeants et que les valeurs éthiques et républicaines ne soient pas bafouées ? Ne serait-on pas trompé de débat ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents