Les dernières nouvelles concernant votre santé : Les dérives de la médecine, de la Caisse d'assurance maladie et de l’agroalimentaire
Vidéo émanant d’un reportage télé concernant l’additif E441.
Cette gélatine, E441, sert d’épaississant. Elle se retrouve dans un important nombre de produits lactés, de produits light et dans diverses préparations culinaires industrielles. Mais ce qu’ignore le public, principalement les consommateurs juifs, musulmans et végétariens, est que cette gélatine est faite entièrement à partir de couenne de porc.
Cette dissimulation au public, encore pour le profit et la rentabilité, est un véritable scandale. Car dans la composition des produits, l’additif E441, est bien notifié sur le paquet, mais, elle ne précise en aucun cas qu’il est dérivé du porc. article ici.
Manger casher ou manger halal…d’accord ! Mais finir par bouffer du porc à tous les repas... y'a de quoi finir chèvre !…
La prime à la performance
On a récemment institué une prime à la performance pour les médecins traitants qui peuvent ainsi valoriser financièrement leur pratique médicale dans le cadre d'un contrat avec leur caisse d'assurance maladie.
Ces « contrats d'amélioration des pratiques individuelles » (Capi) sont souscrits de manière volontaire et individuelle par les praticiens, pour une durée de trois ans. Les médecins signataires s'engagent à atteindre 16 objectifs de santé publique dans trois domaines : la prévention (par exemple améliorer les taux de patients âgés vaccinés contre la grippe et de dépistages du cancer du sein), un meilleur suivi des pathologies chroniques comme le diabète ou l'hypertension, et l'optimisation des prescriptions de médicaments. Dix mille praticiens, soit plus d'un sur six, ont ainsi signé un contrat avec l'Assurance-maladie.
Sous la plume d’Olivier Auguste, Le Figaro du 25 septembre 2009 nous prévenait : « Les volontaires recevront jusqu'à 7 euros par an et par patient s'ils atteignent certains objectifs, comme le nombre de patients âgés vaccinés ou de patientes ayant effectué une mammographie. »
Les syndicats médicaux sont hostiles à cette relation directe entre médecin et Sécurité Sociale, mais notre remarquable ministre Roselyne Bachelot s’est réjouie du succès des Capi.
On savait déjà que la recherche de rentabilité se retrouve partout, toute profession confondue. On le savait pour la Police, la Gendarmerie, les impôts et autres administrations, mais il est invraisemblable qu’un médecin touche, en dehors de ses honoraires, une prime au rendement des dépenses de santé.
Sylvie Simon
Couverture Vaccinale : Quant l'escroquerie tient lieu de Politique Sanitaire par le Docteur Marc Girard le 06/10/10 ici