Juda-François Copé et sa DROITE F(M)ORTE
Ceux qui suivent ce séisme au sein de l’UMP se sont obligatoirement rendu compte que les chaînes d’information I télé, LCI et BFM étaient des médias fortement partisans puisqu’ils étaient très très majoritairement copéistes. Comme les médias sont 100% sionistes, et que les speakers(ines) sont très majoritairement non pas des chrétiens ou des musulmans, mais des juifs ou des goïm sionistes, tout le monde peut comprendre que les analyses de Ruth machin, (nom trop difficile à écrire) Yves Thréard, Mazerolle la momie et les autres, tous nuls en analyse politique, ne peuvent être prises comme celles émanant de professionnels, donc au sérieux par l‘opinion.
Cependant nous constatons que les sionistes ne savent plus quoi faire et quoi dire pour soutenir un des leurs et ne pas être mis une seconde fois à la porte du Temple.
Il n’est donc pas étrange qu’hier soir ces chaînes n’aient eu que des invités et des directs avec des soutiens d’Iscariote et que ce matin ce dernier ait été le premier invité de BFM. À moins que F. Fillon n’ait donné la consigne de n’accepter aucune interview.
Néanmoins il faut reconnaître que JF Copé donne le maximum de son talent de faux-cul pour enfariner encore davantage l’opinion et surtout les adhérents de l’UMP quand nous l’écoutons. Mais la cerise sur la kippa sera hier soir à la sortie de la médiation avec Juppé, qui s’est déroulée à l’Assemblée, quand il insistera très lourdement pour dire que : « la réunion s’est très bien passée et qu’elle s’est déroulée dans un climat qui a été extrêmement cordial ». N’importe quel imbécile même copéiste sait que ce qu’il dit est faux. D’ailleurs Alain Juppé le démentira ce matin en disant le contraire et qu‘elle fut excessivement tendue. Chacun peut ainsi constater que le mensonge et le sophisme sont des armes que Copé utilise avec aplomb et récurrence pour cacher son vrai visage et son propre malaise, même s‘il en est ridicule.
Après cette médiation qui avortera il est cependant singulier que F. Fillon accepte un déjeuner avec N. Sarkozy puisqu'il est officiellement sorti de la politique et que cela laisse sous-entendre que le premier est encore subordonné au second. Sachant que chacun sait déjà quelles seront ses positions et ses exigences, se déjeuner passe pour être un coup de pub en faveur de N.Sarkozy, voire un piège pourquoi pas. De plus cette annonce fait marquer un point non négligeable au clan des copéistes tout en montrant que malgré tout c’est lui qui tire toujours les rênes en coulisses et qu’il exige que ses hommes se remettent en ordre de marche et qu’aucune tête ne dépasse ; ce qui rassure ses supporters et les copéistes qui sont dans la panade malgré les assauts répétés de leurs singuliers seconds petits couteaux. Sauf si à l’issue de ce déjeuner F.Fillon ne recule pas, et qu’il prend définitivement l’ascendant sur lui et que les exigences du clan Fillon soient toutes accordées pour que la vérité se fasse. Mais sans recours en justice comment connaître la vérité ? Toutefois il est toujours possible que la CONARE , à l'issue de ces travaux ce soir, annonce que François Fillon est le vainqueur incontesté pour éviter ce recours. Dans ce cas les copéistes et la Cocoe auront triché pour rien. Il ne faut pas oublier que F.Fillon et ses partisans, qui étaient certains de leur large victoire, n'avaient aucune raison de tricher, et que celui qui était annoncé comme grand perdant, lui, avait toutes les raisons de le faire et de faire accuser le clan d'en face.
Si l’UMP à déjà un pied dans la tombe, on peut aussi comprendre que de lui faire mettre les deux soit un acte difficile pour ceux qui ont contribué à la faire naître. Mais comment faire vivre durablement un corps en phase terminale en étant et en restant crédible sur le protocole thérapeutique qui sera appliqué en soins intensifs ?
Une autre question se pose car la majorité des gens ne connaissent pas la réponse : Que deviennent l’argent et le foncier acquis depuis la création de l’UMP si Copé gardait la présidence puisque chacun sait que les Partis acquièrent des biens et qu’ils sont pour certains souvent très riches, comme le PC par exemple ?
Sans doute est-ce la question centrale avec les risques inhérents à un recours en justice qui pourraient s'avérer être une bombe.